FERMETURE DU FORUM
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 t'es bonne mais t'es débile. (nana)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


t'es bonne mais t'es débile. (nana) Empty
MessageSujet: t'es bonne mais t'es débile. (nana)   t'es bonne mais t'es débile. (nana) EmptySam 14 Oct - 14:47

t'es bonne mais t'es débile. (nana) I1410 t'es bonne mais t'es débile. (nana) I1010
t'es bonne mais t'es débile.


le ciel s'assombrit. la lune prend place dans le ciel. le gamin, il bosse ce soir. le dos posé contre un mur. le regard qui passe sur les divers clients déjà présents. ali, il analyse tout le monde. essaie de deviner ce qu'il va se passer. s'il va devoir virer quelqu'un ce soir. il se contente de gérer le coin légal du commerce ce soir. les stripteaseuses. les clients. le bar. le tout qui passe sous les yeux du gamin. les sourcils froncés, comme toujours. le regard noir, comme pour dissuader quiconque de faire une connerie. même si la seule chose qu'il désire, c'est d'virer le premier con qui passe sous son nez. ali, il s'attarde pas trop sur les filles qui s'pavanent. parce que ça va l'déconcentrer cette merde. ses bras se croisent sur son torse. rien ne se passe pour l'instant. il s'ennuie. il déteste ça, quand tout se passe bien. quand il se retrouve juste seul avec ses pensées. soupire qui franchit ses lèvres. l'attention qui ne se dissipe pas. jamais. sauf quand son téléphone vibre dans sa poche. un appel. il sort le mobile et fronce les sourcils en voyant le nom de sa sœur s'afficher. il décroche. de suite. et les mots s'enchaînent. une fille qui n'est pas sa sœur qui lui explique qu'elle est dans un état minable et qu'il faut venir la chercher. il raccroche ali. sans rien dire. perte de temps. il a l'adresse, c'est tout ce qui compte. il se décolle du mur contre lequel il était toujours appuyé. qu'est-ce qu'elle a encore foutu ? les mots qui s'échappent dans un murmure. ali qui réussit à croiser le regard du patron. et il lui fait comprendre qu'il doit y aller. de toute manière, y'a d'autres gars pour la sécurité. et pas tellement de monde pour le moment. alors il file. vite. rejoins le lieu en quelques minutes à peine. garant sa voiture au bord de la route. ou peut-être encore un peu au milieu de la route. il s'en fout. il fait pas attention. le regard qui se pose sur deux silhouettes. l'une fébrile. il souffle et s'approche donc. le regard qui ne quitte pas le corps de sa cadette. état lamentable. et c'est peu dire. putain. il se pose à côté d'elle, simplement. sans rien ajouter. parcourant simplement son visage des yeux. et sans la quitter du regard, il enchaîne. tu pouvais pas l'empêcher d'boire comme un trou ? putain d'pote en carton. les mots qui sortent sèchement. alors qu'il pose enfin son regard sur la fille. fille qu'il a déjà croisé. deux, trois fois. peut-être plus. il sait pas. il la connait pas. pas vraiment. de vue. et c'est déjà pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


t'es bonne mais t'es débile. (nana) Empty
MessageSujet: Re: t'es bonne mais t'es débile. (nana)   t'es bonne mais t'es débile. (nana) EmptySam 14 Oct - 15:26

t'es bonne mais t'es débile. (nana) I1410 t'es bonne mais t'es débile. (nana) I1010
t'es bonne mais t'es débile.


nana elle est là, mais elle est pas là. l'verre à la main, l'sourire dans l'vague. elle les regarde danser, s'amuser, c'soir elle a juste envie d'oublier. oublier quoi, elle sait même pas. elle s'glisse parmi la foule, la musique qui s'infiltre par tous les pores. un coup d’œil dans l'fond de la salle, l'squad est là, posés en maîtres sur les fauteuils dans l'jardin. les rois du monde. ils l'interpellent, l'invitent à les rejoindre et elle s'retrouve vite entre les bras d'celui que ses parents voudraient qu'elle épouse. elle rit aux éclats, elle danse, elle crie. elle voit même pas ce qu'il se passe autour. elle essaie de profiter c'est tout. j'vais me chercher à boire. pas l'temps de répondre qu'elle a déjà disparu. elle est comme ça nana. elle s'faufile, elle bouscule et elle s'excuse pas. elle s'excuse jamais, nana. presque dehors quand elle aperçoit une âme en détresse. elle met du temps à la reconnaître. c'la gamine qui est à l'université avec elle. la gamine qu'elle a ramené chez elle l'autre jour. elle pousse les autres pour arriver jusqu'à elle. c'est déjà la deuxième fois qu'elle vole à son secours et ça commence à faire beaucoup pour nana. overdose de bonté. elle s'baisse pour l'attraper et la tire jusqu'à la cuisine. pour y accéder, elle joue des coudes, elle peste. ils sont cons, les gens. elle ouvre le frigo, sort une bouteille d'eau et même une boîte de pizza qui semble avoir été oubliée là. pas pour tout le monde. bois. et mange. autoritaire, la princesse. elle a besoin qu'on l'écoute. tout le temps. elle s'met à fouiller les poches de la gamine pour trouver son téléphone. pas la peine de lui demander son avis elle est déjà trop atteinte pour ça. elle l'trouve. elle sait ce qu'elle cherche. elle sait qu'elle a un frère. elle trouve vite son nom dans l'répertoire, ali. la conversation, elle dure pas bien longtemps. nana elle a juste le temps de lui dire ce qui se passe et où ça se passe qu'il a déjà raccroché. sûrement déjà en route. elle attrape la gamine qui peine à tenir debout et elle l'emmène dehors. fait chier. nana c'pas comme ça qu'elle imaginait sa soirée. jouer les mère theresa ça a jamais été son délire. elle voit la voiture qui s'gare au milieu de la route et l'fameux frère qui en sort. il a pas l'air content. ou alors c'est sa tête de tous les jours, elle sait pas trop nana. elle s'attendait pas à des remerciements, mais elle s'attendait pas non plus à ce qu'il s'en prenne à elle, le con. tu t'fous de ma gueule là ? elle siffle, l'regard noir. j'suis pas sa mère, t'avais qu'à mieux la surveiller. elle croise les bras et plonge ses yeux dans les siens. elle a jamais été impressionnée nana, par rien. par personne. pauv' con. l'alcool n'aidant pas, elle a l'sang qui bouillonne. si c'est ça d'aider les autres c'est sûr que nana elle recommencera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


t'es bonne mais t'es débile. (nana) Empty
MessageSujet: Re: t'es bonne mais t'es débile. (nana)   t'es bonne mais t'es débile. (nana) EmptySam 14 Oct - 15:54

t'es bonne mais t'es débile. (nana) I1410 t'es bonne mais t'es débile. (nana) I1010
t'es bonne mais t'es débile.


ça l'fait chier ali. de bosser ce soir. que rien d'intéressant ne se passe. qu'il doive voler au secours de sa sœur aussi. ça l'fait chier de savoir qu'on va lui retirer ces quelques heures de son salaire. pas grand chose en soit. mais ça peut devenir énorme à la fin. cette soirée, c'est comme une mauvaise blague. très mauvaise blague. ali qui tire la gueule. comme toujours en fait. on l'voit quasiment jamais sourire ali. sauf quand il se retrouve avec sa sœur. sauf quand il s'marre après avoir balancé une saloperie. le jeune homme, il s'faufile. retrouve un semblant de liberté dehors. court moment. pas le temps de s'attarder. il se presse. dans sa voiture. sur la route aussi d'ailleurs. il va vite. trop vite. excès de vitesse. il grille sûrement un feu ou deux. il sait pas. il fait pas attention. vraiment pas. dans ses pensées. dans sa bulle. comme trop souvent. et il arrive sur les lieux. se gare. voiture qui va gêner les autres. il le sait. inconsciemment. la personne n'aura qu'à gueuler à la mort si elle le veut. il ne bougera pas. pas pour la personne là en tout cas. il bougera quand il en aura l'envie. et juste là. il sort. vite. repère sa sœur. s'approche. s'installe à ses côtés. s'assurer qu'elle est encore un minimum consciente. et y'a un sourire débile qui étire ses lèvres. preuve qu'elle sait qu'il est là. qu'elle l'a reconnu. elle s'appuie contre lui. consciemment ou pas. il sait pas. il demande pas. non, ali, il râle. comme toujours. peste après la fille. fille qu'il reconnait. fille qui râle à son tour. elle a du répondant la gamine. réellement. le regard noir. les mots crus. gamine qui croise les bras. à son tour. qui l'insulte. gratuitement. alors y'a les sourcils d'ali qui se froncent. à nouveau. plus que d'habitude. pas franchement ravi d'la situation. il aurait préféré qu'elle se taise. qu'elle ne dise rien. qu'elle se laisse faire. simplement. ça aurait été plus simple. la gamine, il l'aurait pas pensé comme ça. non, lui, il la voyait douce. docile. surpris de la réalité. agréablement ou pas. il sait pas. pas pour le moment. tu crois qu'j'ai que ça à faire ? la surveiller ? y'a des gens qui bossent. mais ça tu connais pas. évidement. facile. facile de la tacler là-dessus. mais il prend. tout ce qui peut la faire taire. parce que la gamine, on voit de suite d'où elle vient. pas du même milieu qu'lui. c'est sûr. et tu f'rais mieux d'fermer ta gueule. vraiment. si tu veux insulter quelqu'un, va voir un d'tes potes. j'ai pas envie d'jouer avec toi gamine. gamin qui ne rigole pas. pas là. qui n'en a pas du tout l'envie. gamin qui se retient de ne pas s'énerver encore un peu plus. la mâchoire qui se contracte. instinctivement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


t'es bonne mais t'es débile. (nana) Empty
MessageSujet: Re: t'es bonne mais t'es débile. (nana)   t'es bonne mais t'es débile. (nana) EmptySam 14 Oct - 16:22

t'es bonne mais t'es débile. (nana) I1410 t'es bonne mais t'es débile. (nana) I1010
t'es bonne mais t'es débile.


nana, elle a toujours ce qu'elle veut, on lui refuse jamais rien. un sourire, un battement de cil et elle a quasiment l'monde à ses pieds. c'presque énervant en fait, qu'on lui serve tout sur un plateau. ou pas. elle a pas l'habitude qu'on lui résiste, qu'on la rejette. nana, la princesse. elle peine à tenir debout avec la gamine accrochée à son bras. à croire qu'elle a une conscience sinon elle l'aurait laissée allongée là-bas. elle tape du pied, l'impatiente. elle en a marre d'attendre, marre d'rendre service. nana elle est pas polie. pas avec ceux qui l'méritent pas. pour elle la politesse, c'est de l’hypocrisie. c'pour ça qu'elle lui parle mal, à lui. il avait qu'à s'contenter d'dire merci, au lieu d'lui faire des réflexions à la con. parce que pour une fois, nana, elle a fait une bonne action. c'est à celui qui fera l'plus mal, à celui qui piquera l'plus fort. mais nana elle est blindée. y'a rien qui l'atteint, rien qui la fait perdre pied. elle a l'contrôle, sur tout. tout l'temps. enfin c'est ce qu'elle essaie de faire croire en tout cas. si maman était là, elle lui dirait qu'la violence et les injures ne résolvent rien. comme si on avait déjà réglé des problèmes en discutant autour d'une tasse de thé. il a presque l'air surpris qu'elle lui réponde. qu'elle soit pas déjà rentrée en courant en appelant à l'aide. l'regard qui s'adoucit, et nana, elle s'met à rire. le rire jaune. l'argent, beaucoup trop facile comme argument. même si elle sait qu'il a raison. qu'est-ce t'as t'es jaloux ? tu veux que j'te fasse un chèque ? elle grince des dents. c'pas sympa, elle le sait. mais d'toute façon elle est pas sympa nana, ça sert à rien d'être sympa. et lui il continue. il est pas content, vraiment pas content. mais ça nana, elle s'en fout. parce que ce qu'il pense, ça compte pas. j'sais pas si ils t'trouvent impressionnant dans ton quartier mais en tout cas moi, tu m'impressionnes pas. elle fait la belle, la princesse. elle l'affronte. elle l'attaque même. alors c'pas la peine de t'la jouer mec menaçant. si il voulait, il pourrait certainement lui briser les jambes avec une main, mais nana, elle s'démonte pas. elle s'laisse pas marcher sur les pieds, par personne. et surtout pas par lui. un coup d’œil en arrière, elle s'assure qu'aucun de ses potes n'est là pour voir la scène. elle a besoin de personne sur c'coup là nana, elle veut s'débrouiller toute seule. comme une grande. la vérité c'est qu'elle veut pas qu'il croit qu'elle a besoin d'un chevalier servant pour voler à son secours. la fierté. la putain de fierté. 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


t'es bonne mais t'es débile. (nana) Empty
MessageSujet: Re: t'es bonne mais t'es débile. (nana)   t'es bonne mais t'es débile. (nana) EmptyDim 15 Oct - 3:35

t'es bonne mais t'es débile. (nana) I1410 t'es bonne mais t'es débile. (nana) I1010
t'es bonne mais t'es débile.


la gamine qui provoque. qui lui répond. et ali, il déteste ça. qu'on le pousse à bout. parce qu'il lui en faut peu pour l'énerver. un rien. un regard de travers. une simple parole. alors inutile de préciser que la gamine, elle a réussi à lui mettre les nerfs. la mâchoire contractée. le regard noir. les yeux fixement posé sur le visage d'la fille. il connait pas son nom. ou peut-être qu'il l'a entendu sans l'retenir. un prénom parmi tant d'autre. une fille parmi tant d'autre. sauf qu'elle, elle lui tient tête. un brin suicidaire. parce qu'elle est tout fine. parce qu'elle ne fait pas la moitié de la carrure d'ali. en un rien de temps, il pourrait broyer chaque membre de son corps. briser son bras. exploser ses jambes. il en rêve presque le gamin. parce que c'est l'genre de pensées qui traversent son esprit quand il est dans cet état là. quand tout ce qui rythme les battements de son cœur est la rage. l'envie de détruire. esprit de destruction de toute manière. ali, c'est le gars qui détruit tout sur son passage. laisse des ruines derrière lui. sans s'en soucier. jamais. justement parce que c'est derrière lui. et qu'ali, il en fait jamais attention à ce qu'il laisse derrière lui. règle de base.
bref, la gamine, elle se joue de lui. lui balance au visage qu'il est jaloux. qu'elle peut lui faire un chèque s'il veut. et y'a un rire qui franchit ses lèvres. sans aucune once d'amusement pour autant. jaloux d'quoi au juste ? tu penses que c'est parce que tes parents sont blindés qu'tout l'monde te jalouse. j'vais t'apprendre quelque chose, tout l'monde s'en branle d'ta gueule. sans ton argent, t'es rien. tout simplement. mais vas-y, si t'y tiens, fais moi un chèque, j'm'en servirai d'papier cul. la voix qui ne se hausse même pas. le ton juste froid. sec. plus flippant comme ça d'toute manière. ali, il ne détourne son attention de la gamine que quelques secondes. pour observer sa soeur. qui s'accroche à son bras. comme pour lui demander de rentrer. mais il fait pas attention ali. jamais. et il écoute attentivement les dires d'la fille en face de lui. celle qui ne cesse d'aboyer sans jamais montrer les crocs. vous m'faites marrer les gens comme toi. vous faites les malins quand vous êtes entourés. dans un lieu qu'vous connaissez. avec vos potes pas loin. mais vous sortez jamais d'vos beaux quartiers. vous avez peur d'vous confronter au monde. au vrai monde. il fait une pause. brève pause. mais tu peux continuer à faire la belle. à t'voiler la face. dire qu't'as pas peur alors qu'on sait très bien tous les deux qu'tu flippes déjà à l'idée qu'j'te cogne. frapper une fille, c'pas un truc dont il est fier ali. mais il ne reculera pas s'il devait le faire. vraiment pas. aucune once de remord qui viendra le tourmenter la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


t'es bonne mais t'es débile. (nana) Empty
MessageSujet: Re: t'es bonne mais t'es débile. (nana)   t'es bonne mais t'es débile. (nana) EmptyLun 16 Oct - 11:41

t'es bonne mais t'es débile. (nana) I1410 t'es bonne mais t'es débile. (nana) I1010
t'es bonne mais t'es débile.


nana qui cherche la merde. nana qui s'enfonce. elle fait toujours ça, la princesse. elle attaque la première, ça lui donne l'impression d'avoir le dessus. et l'plus souvent, ça marche. mais c'qui est sûr, c'est qu'avec lui, ça marche pas. il a raison quand il lui dit qu'ils viennent même pas du même monde. elle le connait pas, nana, mais elle voit bien qu'ils sont différents. diamétralement opposés même. nana, elle a jamais vraiment parlé avec des gars comme lui. son monde, il s'limite à ses potes qu'elle connait d'puis des années, toujours les mêmes. elle s'ennuie, la gamine. c'est peut-être pour ça qu'elle est là, à aboyer comme si sa vie en dépendait. "sans ton argent, t'es rien." elle déglutit, les poings serrés.  il a touché la corde sensible. elle essaie d'rien laisser paraître mais à l'intérieur, ça tourne. elle a envie d'vomir. sûrement l'alcool. ou peut-être pas. elle ravale tout, plutôt crever qu'lui montrer que ça la touche. v'nant d'un mec comme toi ça m'touche pas vraiment. faux. mais l'ton est méprisant. comme d'habitude. la princesse elle est vexée, touchée dans son ego. je sais c'que j'vaux et j'ai rien à prouver à personne, surtout pas à toi. en vérité, elle voudrait hurler. hurler à lui décoller les tympans. mais elle veut pas perdre son sang froid, elle veut pas lui donner raison. jamais.
elle l'écoute déblatérer sa haine contre "les gens comme elle" et y'a un sourire qui étire ses lèvres. moqueuse. oh, parce que tu crois qu'il est mieux "ton monde ?" toujours aussi méprisante. c'est vrai que c'que tu fais d'ta vie c'est vach'ment gratifiant. elle sait pas c'qu'il fait d'sa vie. elle suppose, c'est tout. elle généralise, comme il l'a fait juste avant. alors vas-y. elle approche d'un pas, juste un. téméraire mais pas courageuse. frappe. au fond, la peur lui tord les boyaux. elle sait qu'si il lui lève la main dessus, elle f'ra pas long feu. mais y'a quelque chose qui lui pousse à lui faire face. comme si elle avait quelque chose à prouver. pourtant elle devrait pas, il est rien. elle a rien à lui prouver à lui. il est personne. insignifiant. c'est tout ce que tu sais faire de toute façon. non ? elle provoque, clairement. mais il a raison, au fond, elle a la frousse. elle espère qu'il le f'ra pas, qu'il la touchera pas. parce que nana c'est une princesse et elle s'bat pas. même si avec lui, on parlera pas d'se battre, plutôt d'se faire démolir. dans sa poche, son téléphone s'met à sonner. un coup d’œil rapide. c'son mec. elle le remet dans sa poche. pas maintenant. c'est pas l'moment. 

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


t'es bonne mais t'es débile. (nana) Empty
MessageSujet: Re: t'es bonne mais t'es débile. (nana)   t'es bonne mais t'es débile. (nana) EmptyMer 18 Oct - 4:33

t'es bonne mais t'es débile. (nana) I1410 t'es bonne mais t'es débile. (nana) I1010
t'es bonne mais t'es débile.


gamine qui fait tout pour l'énerver. pour le faire crier un peu plus. qui provoque. provoque. encore et encore. gamine qui ne le connait visiblement pas. parce que personne ne cherche vraiment ali. pas ceux qui le connaisse. pas ceux qui savent qu'il s'énervent pour un rien. qu'il n'a pas des masses de limites non plus d'ailleurs. du genre à foncer dans le tas, tête baissée. et se soucier des conséquences après. bien après. quand la connerie est faite. quand sa gueule et celle de l'autre sont déjà en sang. ali, il n'est pas connu pour avoir de grandes réflexions sur ce qu'il va, ou non, faire. cette idée ne lui effleure même pas la tête. ça lui passe au-dessus. bien au-dessus. ali, il prend plaisir à provoquer les gens. à appuyer là où ça doit faire mal. pour les calmer. ou pour se calmer. on sait pas trop. on ne le saura sûrement jamais d'ailleurs. parce qu'il ne le dira pas. et que personne ne lui posera la question. trop bizarre d'pose cette question de toute manière. la gamine, elle reste droite. digne. ne montre rien. vraiment rien. ali, il en est presque admiratif. presque seulement. il continue donc. essaie de l'atteindre. de la faire montrer quoi que ce soit. lui, il sait que ça la touche. d'une manière ou d'une autre. mais qu'elle prend sur elle. comme bien d'autres. tu fais la meuf inaccessible, mais j'sais très bien que c'est loin d'être le cas. bien loin de l'être. ça t'amuse d'jouer un rôle, c'est ça ? ali, il hausse les épaules quand elle lui balance qu'elle n'a rien a prouver. il n'a rien à dire là-dessus. rien à foutre surtout. son regard qui se pose sur sa sœur qui dort désormais contre son épaule. manquait plus qu'ça putain.
mais ali, il peut pas partir. pas maintenant. pas alors que la gamine commence à vouloir jouer sur son terrain. tailler les gens normaux. les gens d'en bas. ceux dont on ne veut pas spécialement croiser le regard dans la rue. qu'est-ce que t'y connais toi à ce monde ? il vaut largement plus que le tien. nous, on apprend la vraie vie. à se démerder par nous même. certainement pas à appeler papa et maman pour avoir quelques milliers en plus. elle enchaîne. reprend parole pour essayer de le descendre. sauf que lui, ça l'amuse presque. un sourire venant presque étirer ses lèvres. presque seulement. et selon toi, qu'est-ce que j'fais de ma vie ? curieux. curieux de savoir quelle connerie elle allait pouvoir sortir. même si ce qu'il fait de sa vie n'est pas si loin des dizaines de stéréotypes qu'on peut avoir. et elle fait un truc auquel il ne s'attendait pas. se pointe devant lui. lui disant d'frapper. les yeux dans les yeux. il ne laisse rien paraître sur son visage. j'sais faire bien d'autres choses. t'en fais pas pour moi. y'a un sourire en coin qui vient étirer ses lèvres. venant clairement trahir les quelques pensées déplacées pour l'instant qui traversaient ses pensées. ça l'fait presque marrer. la gamine, elle reste plantée devant lui. alors ali, il tend sa jambe et vient la pousser avec celui-ci. bouge de là gamine, tu vas finir par t'faire mal. et il ment pas ali. elle va réellement s'faire mal si elle reste là. il lui fera mal plutôt.




Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


t'es bonne mais t'es débile. (nana) Empty
MessageSujet: Re: t'es bonne mais t'es débile. (nana)   t'es bonne mais t'es débile. (nana) EmptyMer 18 Oct - 6:20

t'es bonne mais t'es débile. (nana) I1410 t'es bonne mais t'es débile. (nana) I1010
t'es bonne mais t'es débile.


nana, elle sait même pas ce qu'elle fait là. y'a ses talons qui s'enfoncent dans l'herbe humide et l'froid qui la fait frissonner. elle aime pas s'donner en spectacle, la princesse et elle sent bien l'regard des quelques invités qui font mine de n'avoir rien vu. ça, c'est l'plus gros défaut des gosses de riches, ils tournent le dos, il affrontent pas. c'est l'problème de nana aussi. elle r'garde pas la vérité en face, elle s'voile la face. elle avoue pas qu'elle veut pas d'cette vie, qu'elle veut plus d'ce monde. même à elle elle s'l'avoue pas. surtout pas à elle. nana c'est une kidds et elle s'doit de faire honneur à son nom. à ses parents ou à je ne sais quoi d'autre. elle est coincée, enfermée et elle a beau crier y'a personne qui vient l'aider. alors bizarrement, cette dispute ça fissure son monde, ça la sort d'son cocon. brutalement. l'menton relevé, l'regard assuré, nana elle sait jouer la comédie. elle s'la joue sûre d'elle, genre rien n'peut m'atteindre pourtant au fond d'elle c'est l'bordel. elle sait pas comment, elle sait pas pourquoi mais lui, il l'a cernée. c'est peut-être l'un des seuls et c'est déconcertant. perturbant même. mais elle veut pas laisser éclater sa bulle alors elle craque pas. elle cède pas. elle avoue pas. tu fais quoi là ? t'essaies d'te la jouer psy d'bas étage ? la situation est ridicule, la discussion ne mène nulle part et pourtant, ni l'un ni l'autre ne semble prêt à rendre les armes. nana, elle suit son regard qui s'pose sur la gamine qui s'est endormi sur son épaule. et finalement, elle s'dit qu'si il est venu aussi vite pour la "sauver" c'est qu'il est pas si mauvais qu'ça.
pas l'temps d'y penser plus, il enchaîne, il lâche rien. il défend son monde en rabaissant l'sien. nana ça la fait sourire. l'ironie, c'est qu'ces deux univers n'ont rien à envier à l'autre. pourris jusqu'à la moelle. toujours à s'cracher dessus, à s'tirer dans les pattes. ah parce que chez toi c'est la vraie vie ? rire moqueur qui s'échappe d'entre ses lèvres. les bagarres dans la rue, la drogue et la prison. c'est ça la "vraie" vie ? l'rire est toujours là, elle hausse les épaules, la princesse. il lui d'mande c'qu'elle croit qu'il fait d'sa vie. elle sait pas la gamine mais elle s'doute bien qu'c'est pas quelque chose de très moral. ça s'voit dans ses yeux. j'sais pas. peut-être que tu voles les sacs des vieilles dans la rue. l'regard qui s'perd dans l'vide, elle fait mine de réfléchir. ou alors tu débouches les chiottes dans un bar miteux. et là, debout d'vant lui, les yeux dans les yeux, elle sent l'adrénaline qui parcourt son corps. l'sourire en coin, les quelques mots qui glissent à ses oreilles. elle relève pas la gamine, elle veut pas s'lancer là-dedans. elle devrait même pas être là d'toute façon. debout bien droite, l'regard assuré, elle voit même pas jambe qui vient pousser la sienne. elle recule de deux pas, indépendamment d'sa volonté et manque de s'écraser sur le sol en perdant l'équilibre. elle s'rattrape, in extremis. d'nouveau droite sur ses pieds, elle serre les poings pour contenir sa rage. c'est sa fierté qui en prend un coup. encore une fois. et encore une fois elle a envie d'lui hurler dessus. garde ton sang-froid nana. elle s'parle à elle-même, elle a besoin d'se calmer. nana t'es là ? les voix qui s'mélangent, qui s'rapprochent. ils la cherchent. nana elle a reconnu la voix d'son copain. ça fait un moment qu'elle a disparu. elle calcule pas, prend pas la peine d'leur dire qu'elle est là. ils finiront par la trouver d'toute façon. ou par arrêter d'chercher. elle reporte son attention sur lui, regard noir de nouveau. c'est un combat sans fin. je t'ai déjà dit que tu m'impressionnais pas. le ton est sec, froid. presque convaincant. au loin, elle entend les voix qui s'rapprochent, c'est qu'une question de minutes avant qu'ils la retrouvent. inconsciemment, elle a peut-être pas envie d'être retrouvée, nana. princesse hypocrite.
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


t'es bonne mais t'es débile. (nana) Empty
MessageSujet: Re: t'es bonne mais t'es débile. (nana)   t'es bonne mais t'es débile. (nana) EmptyJeu 19 Oct - 12:25

t'es bonne mais t'es débile. (nana) I1410 t'es bonne mais t'es débile. (nana) I1010
t'es bonne mais t'es débile.


ali, il devait venir et repartir. venir chercher la gamine et filer. loin. s'tirer aussitôt. rien d'autre à faire. et pourtant, il est encore là. le cul au sol. la tête de sa sœur sur son épaule. parce qu'il a trouvé de quoi s'occuper ici au final. une fille qui gueule. qui essaie de crier aussi fort que lui. qui essaie de lui tenir tête. qui y arrive assez bien. sauf qu'ali, lui, il ne lâche jamais l'affaire. question de fierté. il aura toujours le dernier mot. le truc bien placé. ali, il réfléchit pas trop. parce qu'il n'a rien à foutre là. parce que sa sœur, faut la ramener dans son lit. qu'elle dorme. vraiment. pour la nuit. qu'elle se repose. soit au chaud surtout. mais là, il n'y pense pas. et pourtant, sa sœur, c'est son tout. la prunelle de ses yeux. même s'il ne le dira jamais. ali, c'pas le genre de gars à dire ce genre de trucs. pas le type qui parlera de sentiments. qu'on entendra se confier sur tel ou tel trucs qui le tourmente. il garde ça pour lui. dans un coin de sa tête. tout reste dans un coin de sa tête. de son coeur. rien d'autre. ça ne sort jamais. comme chaque saloperie que la gamine lui balance. rien ne transparait. ça l'fait marrer dans le fond. de voir la gamine essayer de sortir les crocs. de mordre sa chaire, juste pour faire mal. pour blesser. pâle copie de ce qu'il pourrait faire. de ce qu'il veut faire. ali, c'est ce qu'il vise. toujours. but ultime. voir l'autre lâcher l'affaire. pester une dernière fois et s'tirer. déclarant forfait. t'penses réellement que j'ai qu'ça à foutre ? mais peut-être qu'un psy te balancerait la même chose. c'est qu'au fond, c'est la vérité au moins. la gamine et ali, c'est deux extrêmes qui se rencontrent. deux extrêmes, mais qui s'ressemblent quand même un peu. deux caractères de merde. bien comme il faut. une gamine née avec une cuillère en argent dans la bouche. et le gamin venu au monde avec pour seul cadeau un fringue porté par ses cousins nés des années auparavant. bien sûr que c'est la vraie vie. nous on connait les galères. on se démerde par nous-mêmes. on connait la crise. toutes les merdes que les gens comme toi vous nous laissez. et c'est la vérité. il balance le tout sur un ton sec. la gamine, elle reprend. balance toutes les conneries qu'on peut avoir en tête quand on pense à son monde. t'as pas l'impression de stéréotyper l'tout ? tu penses sérieusement que tout l'monde vend, fume, s'bat ou finit en taule ? y'a le parfait exemple à son épaule. parce que sa sœur, elle fait rien de tout ça. enfin pas à sa connaissance. sa sœur, elle étudie, elle est rangée, un minimum au moins. la gamine en face de lui, elle enchaîne. elle lui balance qu'il doit voler le sac des vieilles dans la rue. il hausse les sourcils. jamais il ne l'a fais. et jamais il ne le fera. trop d'respect. pas encore assez bas pour l'faire surtout. mais y'a une seconde théorie. déboucher les chiottes. il ne s'abaissera jamais à ce niveau là non plus. t'es loin du compte. j'suis pas encore tombé aussi bas qu'ça. ali, il reste assis. la gamine qui vient le dominer de sa hauteur. c'est le seul rapport de supériorité qu'il lui laisse. le seul et unique. elle reste en face de lui. ne veut pas bouger. lui, il la pousse. avec son pied. et elle recule de suite la gamine. loin. il pensait pas l'avoir poussé aussi fort. gamine qui ne tient pas face à lui. face à une simple poucette et elle veut qu'il la frappe. parce qu'il ne sait soit-disant faire que ça. ça l'énerve la gamine, il le voit. à ses poings serrés. fermement. et des voix se font entendre. au loin. une fille qui est cherchée par ses potes. la gamine qui ne se laisse pas troubler. déconcentrée. c'est elle nana. il le sait. ça lui dit quelque chose ce prénom. déjà entendu sûrement. ici et là. et nana, elle s'approche. fait la maligne. encore et toujours. arrêtes tes conneries gamine. j'ai pas envie d'rigoler avec toi. j't'ai à peine poussé qu't'as quasi volé, si j'te pousse vraiment tu finis à l'autre bout d'la ville. casses toi. va rejoindre tes potes. ton si doux caractère doit leur manquer, ils te cherche déjà. y'a une pointe d'ironie qui teinte sa voix quand il parle de son caractère. évidement. elle a un caractère de merde la gamine. parce qu'elle lui tient tête. parce qu'elle veut avoir le dernier mot. et finalement, y'a le groupe qui apparaît comme par magie. qui s'approche. doucement. un bras qui vient s'enrouler autour de la taille de nana. son copain, sûrement. les autres autour. spectateurs. tu fais quoi avec ... lui ? l'une des filles qui parlent. hautaine. ça a le mérite d'accaparer son attention. le regard noir qui rencontre celui de la fille. haute comme trois pommes. mince comme un simple bâton. j't'ai parlé à toi ? j'crois pas. alors casse toi. et y'a un gars qui prend parole. s'croyant sûrement malin. t'fais quoi avec cette fille ? t'sais qu'elle est même plus consciente ? il fronce les sourcils. en quoi ça t'concerne ? si j'veux m'taper une fille pas consciente, j'le fais. j'vois pas en quoi ça t'regarde. mais j'te rassure, j'fais pas dans l'inceste encore. et finalement, son attention s'reporte sur nana. encore. des génies tes pseudos potes. j'pense que y'en a pas un pour relever l'niveau là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


t'es bonne mais t'es débile. (nana) Empty
MessageSujet: Re: t'es bonne mais t'es débile. (nana)   t'es bonne mais t'es débile. (nana) EmptyVen 20 Oct - 6:33

t'es bonne mais t'es débile. (nana) I1410 t'es bonne mais t'es débile. (nana) I1010
t'es bonne mais t'es débile.


nana on sait pas vraiment c'qu'elle fait là. avec lui. elle aurait du s'barrer, retourner danser. elle devrait plus être là. mais y'a c'frisson qui glisse sur son corps. c'te sensation étrange qui la quitte pas depuis qu'elle est plantée là. ils s'tirent dans les pattes, au premier qui f'ra tomber l'autre. à celui qui va capituler. qui va laisser tomber. l'problème, c'est qu'ni l'un ni l'autre n'a envie de lâcher et qu'ils pourraient bien passer la nuit à s'cracher dessus. à s'rabaisser. ses yeux qui s'perdent dans l'obscurité, qui scrutent l'horizon. nana princesse du royaume. nana promise à de grandes choses. elle sera peut-être juge. ou avocate. ou peut-être rien d'tout ça. elle s'ra peut-être juste nana. un jour. ou pas. les yeux qui roulent, qui méprisent. "qu'ça à foutre" ça la fait sourire la gamine. apparemment oui vu qu't'es encore là. vrai. c'est lui qui marche sur ses plates bandes. lui qui envahit son monde. même si elle s'doute bien qu'il préférerait être ailleurs. en attendant il est là, devant l'immense baraque qui appartient à on n'sait trop qui. nana semble finalement comprendre. son monde qui s'fissure encore un peu. c'est comme ça qu'ils voient la vie, là-bas, d'l'autre côté. une accumulation d'merde. elle est pas prête de pleurer, mais elle comprend un peu mieux, elle assimile. l'bonheur s'fait rare, les sourires éphémères.  nana qui soupire. pauvres gosses. ironie. mâchoire qui s'contracte. il lui parle de stéréotypes. hôpital qui s'fout d'la charité. ils ont pas les mêmes problèmes mais ça veut pas dire qu'elle en a pas, nana. paraît que l'argent n'fait pas l'bonheur et ça elle l'a plus ou moins comprit la gamine. tu crois que les merdes ça existe pas chez les riches ? et c'est moi qui fait des stéréotypes. elle hausse les épaules. mais sinon ouais, j'pense que tout l'monde s'bat, deale et finit en taule. peu importe dans quel ordre. nana qui démord pas, gamine qui insiste. sourire qui étire ses lèvres. haussement d'épaules quand il lui dit qu'elle est loin du compte. pas encore, ça devrait pas tarder. la princesse qui perd l'équilibre quand il la pousse. pas si fort que ça. c'la faute des talons. enfin c'est c'qu'elle s'répète en tout cas. preuve inéluctable qu'il pourrait lui briser les os d'un claquement de doigts. mais nana elle lâche pas l'affaire. elle veut pas. elle peut pas. elle veut pas entendre les autres qui l'appellent. les voix qui s'rapprochent. la gamine elle sait qu'il a raison, ali. elle le sait tout ça mais elle lui dira pas. plutôt crever que d'avouer. t'as l'air si fier de toi d'pouvoir frapper une fille c'est presque humiliant pour toi. elle acquiesce pour appuyer ses propos. d'toute façon, nana elle sait qu'elle a un caractère de merde. c'est l'but. et ne soit pas ironique quand tu parles de mon si doux caractère. l'tien n'est pas mieux et.. pas l'temps d'finir sa phrase qu'un bras s'enroule autour d'sa taille, elle l'a reconnu, son copain. la voix d'une de ses copines s'met à résonner. ton méprisant et sourire assassin, on croirait presque entendre nana. presque. parce que nana elle est unique. les voix s'mêlent et nana elle leur en veut presque. elle leur en veut de venir s'occuper de c'qui les regarde pas. elle dit rien, pour une fois. elle écoute, elle essaie d'comprendre à quel moment ils ont éclaté sa bulle. finalement, l'regard d'ali qui croise celui de nana encore une fois. les autres ils comprennent pas pourquoi. pourquoi ils s'parlent. pourquoi nana elle est là avec lui. choc des cultures. elle ouvre la bouche pour lui répondre mais y'a pas l'moindre son qui s'échappe de sa bouche. ne lui parle pas. c'est l'copain de nana, l'air qui s'veut menaçant. et ça, ça la met en rogne nana. elle aime pas ça. elle hait l'fait qu'il puisse croire qu'elle a besoin de lui pour se défendre. ne te mêle pas de ça. l'ton est plus ferme que c'qu'elle voudrait. son regard qui croise celui d'son mec et ceux des autres qui s'posent sur nana. ils ont l'air d'plus en plus perplexes sur c'qui s'passe autour d'eux. elle jette un regard vers ali. puis vers les autres. il en vaut pas la peine. elle lâche, à l'intention d'son mec, d'ses potes. ça vaut pas l'coup vaut mieux qu'on retourne à la soirée. elle jette un dernier regard à ali. à la gamine sur son épaule. pas besoin qu'ils s'tapent dessus, mieux vaut s'en aller. les potes sont déjà en train d'partir. et nana elle pousse légèrement son mec pour l'inciter à partir aussi. y'a comme un goût d'inachevé en bouche. nana qui regrette qu'ils soient arrivé aussi tôt. fin du round.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



t'es bonne mais t'es débile. (nana) Empty
MessageSujet: Re: t'es bonne mais t'es débile. (nana)   t'es bonne mais t'es débile. (nana) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
t'es bonne mais t'es débile. (nana)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nana kidds (00/00)
» shattered (nana)
» Amitié et mondanité feat. Nana
» battlelines (nana)
» (08/11) nana kidds, lia stones

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sous les étoiles. :: ÉCLIPSE :: Anciens rps-
Sauter vers: