Partagez | 

nora // jo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
- la tête dans les étoiles -

oops:

Multicomptes : nicky.
Identité : alexia; moonstruck.
Crédits : ©morrigan (av), faust (icons).

Occupation : "t'es chiante comme meuf, difficile de t'approcher"
Côté coeur : "une minute j'pleure la rivière, une heure loin je pleure la mer, un jour sans toi bb c'est trop beaucoup"
Quartier : des couvertures planquées au planétarium, les nuits sous le dôme étoilé en attente de retrouver un lit, un vrai.

MessageSujet: nora // jo   Sam 17 Mar - 11:14

ça sonne. une fois. deux fois. trois fois.
est-ce qu’elle hésite ?
elle sait qu’elle est là.
ça sonne. quatre fois. cinq fois. elle retient son souffle.
et puis enfin.
y a des secondes qui ont l’air d’une éternité qui s’écoulent. parle, nora. vas-y. la laisse pas raccrocher, c’est ton dernier coup de fil avant de moisir ici.
- jo ?
voix rauque. elle regrette, la gamine. elle aurait pas dû, mais c’est trop tard maintenant. trop tard pour raccrocher, trop tard pour oublier. elle voudrait savoir y faire, sans pourtant savoir comment s’y prendre. par où commencer. éviter le désolée. mais elle a pas le choix, nora. y a les emmerdes qui la prennent jusqu’au cou. et celle-là, d’emmerde, c’est pas comme celles qu’on peut cacher sous le tapis en attendant qu’elles disparaissent. celle-là, d’emmerde, c’est celle qui vont pourrir la vie, celle qu’on aimerait ne jamais avoir faite. et pourtant, nous y voilà. une cellule minuscule entourée de barreaux. une cage pour animaux dans l’arrière salle du commissariat et des mots qui font courber l’échine, quand on imagine pas une seconde comment réussir à se sortir de là.
le temps passe, encore. lutte éternelle contre elle-même, nora ne veut pas dire le premier mot et elle sait bien que jo ne le fera pas non plus. mais c’est elle qui appelle, elle qui doit parler. elle qui doit faire le premier pas, alors qu’elle a toujours refusé de le faire, pour tout et tout le monde. peut-être qu’elle ne sait même pas comment faire.
- faut que tu viennes me chercher.
c’est dit. mais le poids qui écrase sa poitrine, lui, est toujours là.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://souslesetoiles.forumactif.com/t23-nora-enfant-desastre http://souslesetoiles.forumactif.com/t39-nora-cash-enfants-du-mal

Multicomptes : billyboy
Identité : melaluly/mélanie
Crédits : (av) sølune / (sign) astra / (icons) little liars

Âge : vingt-six ans à accumuler les gueules et coeurs cassés
Occupation : manageuse au groove, reine montée sur roulettes
Côté coeur : débranché
Quartier : la baraque du love, le squatt de night falls, le lieu de tous les possibles

MessageSujet: Re: nora // jo   Dim 18 Mar - 12:23

La sonnerie retentit et la réveille. Faire une sieste semble être de trop. Jo tâte un peu partout sur le lit pour attraper son téléphone. Après plusieurs tentatives, elle finit par l’avoir. Machinalement elle le déverrouille et le porte à son oreille.

- hmm ?

Ca répond pas. Si en plus la personne parle pas...

- jo ?

Jo a du mal à en croire ses oreilles. Elle reconnait parfaitement la voix : Nora. Y a que le temps qui semble s’allonger et s’arrêter. C’est le malaise. Faut dire que la dernière fois qu’elles se sont parlées, Nora a choisi de partir ou Jo l’a mise à la porte, tout dépend du point de vue qu’on prend. Jo s’était dit que peut-être Nora aurait changé d’avis mais quand elle est rentré chez elle, Nora était partie ainsi que toutes ses affaires.
Personne parle. Jo voudrait parler mais elle attend, surtout par fierté. Elle espère que Nora appelle pour s’excuser et pour revenir. C’est sûrement pour ça qu’elle appelle, pour quoi d’autres ? alors Jo attend parce qu’il est pas question qu’elle lui fasse le cadeau des excuses. Ça ne peut qu’être ainsi, des excuses puis des réconciliations.

- faut que tu viennes me chercher.

C’était le deuxième scénario possible, le catastrophe, celui qu’elle voulait pas. nora a des ennuis, elle le comprend. Et ça suffit (pour l’instant) à effacer le reste. Jo est déjà en éveil, plus du tout dans le brouillard.

- où es-tu ?

Manque plus que de savoir où elle est et elle vient la chercher. Jo la laissera pas tomber même si Nora a merdé. Jo elle protège et soutient les siens et malgré tout Nora, c’est sa famille.

Reaching for the sun.
DARONNE ☽ I am brave, I am bruised I am who I'm meant to be, this is me. look out 'cause here I come and I'm marching on to the beat I drum

Dernière édition par Jo Garcia le Dim 15 Avr - 5:16, édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://souslesetoiles.forumactif.com/t75-tout-et-son-contraire-j http://souslesetoiles.forumactif.com/t107-wide-awake

oops:

Multicomptes : nicky.
Identité : alexia; moonstruck.
Crédits : ©morrigan (av), faust (icons).

Occupation : "t'es chiante comme meuf, difficile de t'approcher"
Côté coeur : "une minute j'pleure la rivière, une heure loin je pleure la mer, un jour sans toi bb c'est trop beaucoup"
Quartier : des couvertures planquées au planétarium, les nuits sous le dôme étoilé en attente de retrouver un lit, un vrai.

MessageSujet: Re: nora // jo   Jeu 29 Mar - 23:31

l’air est lourd. pesant. la fierté de nora qu’on enfonce bien loin au fond de sa gorge, qu’on piétine comme si ça n’était rien. et les silences de jo qui s’éternisent. elle sait pas quoi faire, nora. elle a jamais eu pour habitude de retenir ceux qui décidaient de lui tourner le dos. cette fois, c’est différent. c’est jo et c’est l’éloignement qui fait le plus mal.
- j’suis - soupir. au commissariat.
et ça lui coûte de dire ça, parce que c’est exactement la raison de leur rupture. exactement la raison pour laquelle jo a décidé de la mettre derrière elle. elle hésite encore un peu, sans doute qu’elle devrait pas tout lui dire. sans doute aussi qu’elle a besoin de savoir.
- ils disent qu’ils ont trouvé une arme dans mes affaires.
lourd sous-entendu, elle tourne autour du pot. n’en dévoile pas trop pour ne pas s’incriminer. pour encore pouvoir trouver une excuse, un truc qui tienne la route. un alibi, qu’ils appellent ça.
- t’es pas obligée de venir si tu veux pas mais - y a que toi que je pouvais appeler.
parce que sil est dans d’autres merdes qu’elle ne veut absolument pas mêler à ça. parce que sil est plus vraiment sil en ce moment et qu’ils sont plus vraiment sil et nora. parce qu’ils savent pour l’arme mais qu’ils savent peut-être pas encore ce qu’ils ont sait, cette nuit sordide, ce qui leur est tombé dessus sans qu’il n’ait le choix. et elle peut pas prendre le risque, nora. jamais. personne doit savoir, surtout pas eux. elle en sortirait pas, d’ce trou. alors elle panique en silence. et elle prie que jo accepte de l’aider, parce qu’elle a personne d’autre.

Voir le profil de l'utilisateur http://souslesetoiles.forumactif.com/t23-nora-enfant-desastre http://souslesetoiles.forumactif.com/t39-nora-cash-enfants-du-mal

Multicomptes : billyboy
Identité : melaluly/mélanie
Crédits : (av) sølune / (sign) astra / (icons) little liars

Âge : vingt-six ans à accumuler les gueules et coeurs cassés
Occupation : manageuse au groove, reine montée sur roulettes
Côté coeur : débranché
Quartier : la baraque du love, le squatt de night falls, le lieu de tous les possibles

MessageSujet: Re: nora // jo   Dim 15 Avr - 5:15

Elle attend. Elle en met du temps pour répondre. Bordel où est-elle ?

- j’suis au commissariat.

Y a Jo qui commence à paniquer. Le commissariat c’est pas bon. Si elle y est c’est qu’elle s’est mise dans une grosse emmerde. Forcément l’esprit de Jo s’emballe, imaginant tout un tas de scenarii même si y a direct un élément qui lui vient en tête.

- ils disent qu’ils ont trouvé une arme dans mes affaires.

Le flingue. Evidemment que c’est la cause. Elle a pas envie de dire qu’elle avait raison mais forcément elle y pense. Putain ça la saoule limite d’avoir (toujours) raison.

- t’es pas obligée de venir si tu veux pas mais - y a que toi que je pouvais appeler.

Jo elle reconnaît bien Nora au téléphone, elle sait que ça lui est difficile de lui demander mais elle est contente voir même rassurée qu’elle l’ait fait. Elle veut être là pour elle-même si elle préférait qu’elle l’écoute plutôt que de faire ce genre de conneries.

- j’arrive.

Elle attend encore un peu avant de rajouter, son côté maternel qui reprend le dessus.

- et Nora... ça va aller.

Reaching for the sun.
DARONNE ☽ I am brave, I am bruised I am who I'm meant to be, this is me. look out 'cause here I come and I'm marching on to the beat I drum
Voir le profil de l'utilisateur http://souslesetoiles.forumactif.com/t75-tout-et-son-contraire-j http://souslesetoiles.forumactif.com/t107-wide-awake
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nora // jo   

nora // jo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1