FERMETURE DU FORUM
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 mauvaise graine.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


mauvaise graine. Empty
MessageSujet: mauvaise graine.   mauvaise graine. EmptyLun 30 Avr - 12:52


Tez Balmain
tant qu'y aura du malheur y aura de l'inspiration
fiche

-- -- -- -- -- -- -- -- --
prénom et nom: balmain, comme une ironie violente de la part d'une famille qui n'a jamais pu s'habiller correctement. bas les mains, bas les pattes, la petite balmain on n'y touche pas, c'est comme ça. tez, on a jamais su d'où ça venait. Un peu comme elle en somme. Tez ça ressemble un peu à astéroïde, ça s'écrase dans vos vies et après ça faut tout reconstruire. âge et date de naissance: dix-neuf ans, pas une deux milles, in extremis. On lui attribut une certaine datation, pas encore de péremption, on sait qu'il faisait gris et que c'était un cinq mars. lieu de naissance, origines: pourtant ça sonne français! qu'ils répètent à chaque fois qu'elle prononce, d'une voix timide, son patronyme. Balmain. Comme Pierre. Sans les millions qui vont avec. Non, y a pas plus américaine que Tez, born and raised in crescent heights. Elle aurait préféré paris, même paris, texas aurait suffit. Malheureusement, elle est née du mauvais côté de l'atlantique. occupation: elle a pas fini le lycée, les études c'est pas pour elle. Elle qui rêvait d'une vie d'artiste, l'a touchée du bout des doigts, le temps de deux années passées en France. Toujours le nez dans son blanc carnet, elle aimerait quitter la ville à nouveau, mais rien ne suit. Alors elle travaille un peu comme serveuse dans un café, un peu dans un cinéma, là où ça transpire l'art, on sait que tez n'est pas loin. statut, orientation sexuelle: trop jeune pour savoir, trop vieille pour oser se poser la question. âme en peine errant de corps en coeur, de déception en déception. traits de caractère: douce et fragile on a peur de la casser tez, alors on fait attention. On y touche avec les yeux, parfois on met des protections. rêveuse, parce que john lennon n'est pas mort pour rien. maladroite elle a des doigts de fée mais des mains de plomb. ça glisse là où il faut glisser, ça tombe là où il faut tomber ; mais ça se relève, doucement, ça époussette ses habits et ça repart, comme si de rien n'était.  dans la lune toujours deux doigts claqués devant son visage, les yeux qui clignent, un sourire un peu maladroit se forme sur ses lèvres alors qu'on la ramène à la réalité. c'est la troisième fois en une heure, tez. groupe: antaris.


Et la vie continue. Et la vie recommence. Et la vie entraîne tout a écrit:
« un papa, une maman !» qu'ils scandent en France. Et qu'est-ce qu'on fait quand on n'a ni de papa, ni de maman ? On attend qui ? On fait quoi ? On va où ? On laisse nos rêves dans la poussière, pour qu'ils rejoignent les étoiles. Comme papa, comme maman. C'est mieux de dire qu'ils ont filé rejoindre la stratosphère que de dire que papa n'a jamais donné un signe de vie, tandis que maman est partie, vivre sa vie.
Alors on t'enferme dans un endroit qu'on appelle orphelinat.

C'est joli, orphelinat. C'est là où on enferme les jouets cassés. Et toi t'attends désespérément qu'on vienne te réparer. Mais les gens vont et viennent, tu le sais pas encore mais t'as la même impression qu'une pute dans une vitrine d'Amsterdam.
Orphelinat.

« puis ton prénom il est bizarre, d'abord.» tu serres tes petits poings, tu fermes les yeux et tu tâches de pas leur crier que tu le sais d'abord que ton prénom il est bizarre. Que t'aurais voulu qu'on t'appelle Ariel comme la princesse disney. Malheureusement, d'Ariel t'as pas grand chose. Pas de château. Pas de prince. Pas de meilleur ami. Pas d'avenir, ni rien. Alors tu fermes les yeux, tu serres les poings et tu penses à autre chose.

Puis un jour, t'as quatorze ans. Alors on décide qu'il est temps de t'arracher aux bras aimants de l'orphelinat. Elle a des amis pourtant. Pas grave, qu'ils disent quand elle se justifie de la sorte. T'es qu'une enfant. Tu fais ce qu'on te dit. Alors tu pars. La maison est pas moche. Les gens pas méchant. Ils ont jamais pu avoir d'enfants.
Tez, elle se fait toute petite. Aussi petite qu'elle peut. Elle fait ça de partout. A l'école, à la maison, dans toutes ses relations. On la remarque même plus à force.
Puis petit à petit, comme de l'encre qui s’affadit à la lumière, comme une photo qui jaunit, les parents disparaissent. Y a des histoires de maîtresses. Des histoires de voyages. Puis au milieu y a Tez, tellement petite qu'on l'a oubliée. Elle vit toujours dans la maison. Au début c'est drôle. On fait des soirées, on rigole, on se dit qu'elle est drôlement cool Tez, elle vit seule à seize ans. Elle fait ce qu'elle veut. Quelle chance!

Passée l'ivresse des premiers instants, la solitude la gagne. Elle finit par mendier la compagne fugace d'amants indésirés et indésirables. Et depuis c'est la même scène qui se rejoue en boucle, un peu comme son supplice divin personnel. Chaque soir c'est la même paire de drap froid sous lequel elle se glisse. Chaque soir, le même repas avalé devant la télé, sans un mot, pas un bruit. Puis chaque matin, un nouveau petit-dej avalé en coup de vent en attendant que les jours qui la sépare de la fin du lycée. Pas le temps d'aller se trouver une fac, elle préfère se réfugier dans ses dessins, dans son art, dans ses poèmes. Elle a plus d'une corde à son arc. On devrait l'appeler Calliope, Euterpe ou encore Terpsichore. Mais on l'appelle Tez. Ou on l'appelle pas. C'est un choix que vous prenez pour elle.

Pour palier le vide de ses journées, mal contenu par une inspiration aussi fugace qu'elle est sadique, Tez elle vit de petits boulots mal payés mais qui comble ses journées bousillées à rien foutre. Le frigo et l'estomac se remplissent pas tout seul. Malheureusement.

Si encore y avait quelqu'un. Tu sais la personne qui bouleverse ta vie par les aléas de sa présence et son absence. Celle qui, maître de ton territoire, commande selon ses envies, un grand soleil ou un tsunami. Y a bien eu quelqu'un une fois. C'était beau. C'était nouveau. Ça retournait tes entrailles. Puis ça a brisé et ton cœur et ta vie. Depuis c'est plus pareil. Et tu sais pas si c'est ça le plus beau. Ou si c'était juste le début de la fin.


Puis un beau jour, tu décides de partir. Sans crier gare. T'as 17 ans et Rimbaud sait bien comme on est pas sérieux quand on à 17 ans. Tout plaquer et faire le tour du monde. Ou du moins de l'Europe. Tes finances t'arrêtent à Paris. Sur la trace de tes ancêtres. Ou simplement pour rigoler. Au diable crescent heights ! T'aimes ta vie ici, c'est un peu comme un rêve. Puis Paris t'as assez donnée alors tu pars vers de nouvelles contrées. Tu finis par t'établir un peu plus longtemps dans le sud de la France. C'est beau. Y a des cigales, de la lavande, t'as un chapeau de paille que tu remplis de cerises l'été venant.

Puis tu reçois cette lettre. Et c'est l'hécatombe. Maya. Morte. Overdose. Ce genre de mots qui donnent le tournis, qui font voir les étoiles. Ce genre de mots qui font retourner en enfer, sans plus de manière. Crescent Heights, te revoilà.

viens on s'abîme

› (m/f) luxure l'autre moitié de la cuillère dans le grand lit vide
› (m/f) avarice ces êtres qu'on veut garder dans nos vies, à tout prix
› (m/f) colère les poings serrés, les mots ne dépassent pas la pensée mais l'illustrent
› (m/f) orgueil comme un trophée sur un tableau de chasse
› (m/f) envie regarder du foodporn, le ventre vide
› (m/f) gourmandise remplir le vide tous les soirs
› (m/f) paresse c'est ironique, mais ça arrive




Dernière édition par Tez Balmain le Mer 9 Mai - 9:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


mauvaise graine. Empty
MessageSujet: Re: mauvaise graine.   mauvaise graine. EmptyLun 30 Avr - 12:53

allez viens je t'emmène au vent

› nora campbell, (orphan club 1/5):

› sil myers, le briseur de coeur au grand coeur (orphan club 2/5):

› wes maxwell, le chevalier en armure (orphan club 3/5):

› solal jenkins, (orphan club 4/5):


› oliver fuchs, le dévoreur de monde:

› nox lacroix, le syndrome de stockholm personnel:

› jem coppeland, symphonie à quatre mains:






Dernière édition par Tez Balmain le Mar 8 Mai - 10:31, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


mauvaise graine. Empty
MessageSujet: Re: mauvaise graine.   mauvaise graine. EmptyLun 30 Avr - 12:54

dessine-moi un mouton

› (uc/ended) titre ft. nom prénom que la vie est lente et l'espérance violente
› (uc/ended) titre ft. nom prénom que la vie est lente et l'espérance violente
› (uc/ended) titre ft. nom prénom que la vie est lente et l'espérance violente

› (uc/ended) titre ft. nom prénom que la vie est lente et l'espérance violente
› (uc/ended) titre ft. nom prénom que la vie est lente et l'espérance violente
› (uc/ended) titre ft. nom prénom que la vie est lente et l'espérance violente




à vous les studios mauvaise graine. 3569472024
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


mauvaise graine. Empty
MessageSujet: Re: mauvaise graine.   mauvaise graine. EmptyVen 4 Mai - 22:54

tez & jem doivent bien avoir deux trois choses en commun. mauvaise graine. 877492073
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


mauvaise graine. Empty
MessageSujet: Re: mauvaise graine.   mauvaise graine. EmptyMar 8 Mai - 6:01

Jem Copeland a écrit:
tez & jem doivent bien avoir deux trois choses en commun. mauvaise graine. 877492073

@Jem Copeland of course, comme par exemple le fait que tez voue un culte à la beauté de jem ça compte ? mauvaise graine. 3569472024
Bon plus sérieusement parle moi un peu de lui  mauvaise graine. 1154441486

edit : du coup j'ai parcouru ta fiche, j'ai vu qu'il avait des origines françaises (tez revient de france) et qu'il " griffonne les paroles d'une nouvelle chanson au restaurant " et la mort de sa mère. Et je me dis que ça fait des trucs qui pourraient faire joli entre eux; parce qu'ils sont tous les deux artistes, incompris, rêveurs balayés par la vie.

En fait, je vois bien jem et tez qui se connaissent de loin. Elle écoute ses chansons et ose pas l'aborder parce qu'elle a pas envie de passer pour une autre groupie. Il la peut être pas remarqué, après tout c'est sa spécialité à tez, d'être invisible.
Puis elle part pour la France.
Et là elle revient, tout à fait transformé.

Et elle recommence à travailler au resto, et je vois bien un truc cool comme ça :
jem a laissé un brouillon d'une chanson au resto, tez ramasse la feuille. Elle la complète, et la prochaine fois qu'elle le voit, pose discrètement la feuille sur la table. Et s'en suit une correspondance comme ça, sans rien se dire au départ, juste terminer la chanson. Et à la fin, ils pourraient se voir, découvrir qu'ils ont pas mal de points communs : tez écrit, elle dessine. elle a perdu une de ses amis récemment c'est ce qui l'a poussée à revenir ici, à quitter la France sa nouvelle patrie.

Et y aurait cette ambivalence entre cette relation est vraiment bien, elle pourrait les aider à sortir la tête de l'eau, mais de l'autre y a la drogue, qui est toujours là et qui tente tez de plus en plus après son sevrage de deux ans; à savoir si jem sera le détonateur ou si c'est juste un pétard mouillé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


mauvaise graine. Empty
MessageSujet: Re: mauvaise graine.   mauvaise graine. EmptyMar 8 Mai - 9:27

mooon dieu, j’suis fan de ton idée des chansons et tout ! j’adopte je prends tout, j’suis sur téléphone alors t’auras pas un joli roman but sache que j’suis en admiration devant ce lien mauvaise graine. 2266071815 au début j’avais juste pensé à la drogue pour les points communs mauvaise graine. 926469998 mais ça se sera juste le background sombre et à mon avis enfin pour l’instant je vois seulement jem s’autodétruire et detruire les autres pq pas tez, après on verre au fur et à mesure. I love you alors voilà, je réclame un rp, ou alors je commence idk ce qui est le mieux, dis-moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


mauvaise graine. Empty
MessageSujet: Re: mauvaise graine.   mauvaise graine. EmptyMar 8 Mai - 10:11

@loevan lawford ( pis @jem copeland au cas où) bah comme tu veux pour qui le commence, mais oui je veux qu'on écrive cette histoire elle est beaucoup trop belle pour être mise en ellipse I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


mauvaise graine. Empty
MessageSujet: Re: mauvaise graine.   mauvaise graine. EmptyMar 8 Mai - 17:03

oui, dans quel groupe il est le café ou elle travaille?
je pense commencer du coup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


mauvaise graine. Empty
MessageSujet: Re: mauvaise graine.   mauvaise graine. EmptyMer 9 Mai - 2:00

bjr mauvaise graine. 3352139199
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


mauvaise graine. Empty
MessageSujet: Re: mauvaise graine.   mauvaise graine. EmptyMer 9 Mai - 3:00

@Loevan Lawford j'pensais dans Fair Haven ! trop hâte de lire et de rep mauvaise graine. 1154441486

@Luca Malone ahah j'allais venir sur ta fiche, trop synchro ! vas-y parle moi de luca mauvaise graine. 1178104272
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



mauvaise graine. Empty
MessageSujet: Re: mauvaise graine.   mauvaise graine. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mauvaise graine.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mauvaise graine. (aleph)
» (amour) mauvaise graine.
» mauvaise graine. (presnel)
» REED TAYLOR ► mauvaise pioche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sous les étoiles. :: ÉCLIPSE :: Fiches abandonnées-
Sauter vers: