FERMETURE DU FORUM
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Une aide précieuse ll Darius

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Une aide précieuse ll Darius  Empty
MessageSujet: Une aide précieuse ll Darius    Une aide précieuse ll Darius  EmptyMer 25 Juil - 11:53

Voilà un peu plus d'une semaine que j'avais mis les pieds dans le commissariat où mon père avait fait toute sa carrière. Le chef Swan était connu et je marchais dans ses pas. J'étais déjà connu de tous les flics d'ici, du moins tout ceux qui avaient pu bosser avec lui. Je m'étais souvent vantée d'être une Swan, j'étais si fière de mon père. Cela énervait au plus haut point l'un des membres de l'équipe que je connaissais que trop bien depuis tant d'années, Reed Taylor pour ne pas le citer.
Malgré notre première entrevue depuis que j'étais sa supérieure, les choses n'avaient guère changé mais il était resté tout de même dans l'équipe, c'est tout ce qui comptait. Malgré ses méthodes peu orthodoxes, il était un très bon flic que je souhaitais dans mon équipe.

Ce soir, j'avais envie de terminer une affaire. Il fallait que nous la clôturions. Elle avait traîné avec l'autre commissaire, je ne voulais pas avoir quinze affaires ou enquêtes en cours. Darius s'était proposé pour rester avec moi ce soir pour m'aider. J'avais apprécié cet esprit d'équipe. Il avait beaucoup de potentiel. Il était sympa, il avait l'air de faire bien son travail c'est tout ce qui comptait pour moi. Le reste m'était égal à dire vrai. J'avais entendu dire que les flics du coin était tous corrompus. J'avais envie de leur rétorquer qui ne l'était pas finalement? J'avais souvent sauver des personnes que j'avais arrêté ou je les avais laissé filer. certes j'étais sans doute plus blanche que certains autres policiers de Crescent Heigts mais nous étions tous malhonnête à différents degrés. Et je ne voulais rien savoir qui ne m'intéressait pas pour ne pas avoir une arme avec laquelle je pourrais me servir contre quelqu'un. Je ne voulais pas que la mutation de Reed se reproduise par ma faute avec quelqu'un d'autre. Je n'étais pas ce genre de flic, une balance sans scrupules. Je valais mieux que ça.

Nous arrivions enfin au bout de cette fichue affaire. J'allais pouvoir la déposer sur le bureau du chef du commissariat ce soir en partant. J'avais pris les devants en voyant l'heure pour commander deux pizzas. Il était presque minuit et je refusais que Darius rentre le ventre vide et puis c'était ma façon de le remercier de m'avoir aidée car je serais encore dans ces bureaux à écrire le compte rendu s'il ne m'avait pas donné ce précieux coup de mains. Ce n'était pas Reed qui serait resté, ah ça non !
allant au rez-de-chaussée, payer le livreur, je remonte à l'étage avec le dîner. Je m'avance vers Darius avec le sourire, posant les deux cartons devant lui.

J'espère que tu as faim, je m'en voulais que tu sois à jeun par ma faute. En tout cas merci de ton aide. Sans toi, demain vous m'auriez retrouvée endormie sur mon bureau.

Je souris en allant chercher une chaise d'un bureau voisin pour m'installer en face de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Bash Bukowski
Bash Bukowski

Une aide précieuse ll Darius  8nj1

Une aide précieuse ll Darius  290202clubtaulard

Une aide précieuse ll Darius  696369clubniqueur
Messages : 115
Multicomptes : nikos le grec marabouté par gemma de salm
Identité : spurry
Avatar : dacre m
Crédits : (afanen)

Âge : 25
Occupation : hot-felon struggling to find his way back to society
Quartier : night fucking falls

Une aide précieuse ll Darius  Empty
MessageSujet: Re: Une aide précieuse ll Darius    Une aide précieuse ll Darius  EmptyMer 1 Aoû - 8:39

Il y avait peu de gens que Darius appréciait au Commissariat. La plupart du temps il faisait en sorte d'éviter la majorité de ses collègues en raison du mépris profond qu'il portait à chacun d'entre eux. Darius avait grandi avec la haine des flics, il ne supportait ni leur façon de se sentir tout puissant ni la manière dont l'état dissimulait systématiquement toutes les bavures qu'ils commettaient. Le souvenir de son ami étendu sur le sol, se vidant de son sang après s'être fait abattu par un connard de poulet l'avait hanté toute sa vie. Et c'était pour faire une différence qu'il était rentré à l'école de police. Puis l'appel de l'argent avait été plus fort que tout, le poussant ainsi à devenir le flic le plus corrompu de Crescent Height. Tout le monde le savait, c'était un secret de polichinelle et il arrivait que Darius ne fasse même plus d'efforts pour dissimuler ses méfaits. Ses derniers temps avec l'incendie du Sinner et surtout avec l'odieux chantage de l'opératrice téléphonique 911 Salem Lovecraft, son quotidien était devenu beaucoup plus compliqué. Il se sentait constamment épié et devait redoubler de vigilance.

C'est pour cela qu'il s'était proposé de rester aider Charlie Swan pour clore une affaire. Elle devait sûrement prendre ça pour de la bonne volonté mais en réalité Darius agissait en stratège. Swan était déjà connue dans le commissariat grâce à son père qui était un flic imminent dont Darius avait déjà entendu plusieurs fois bien qu'il se foutait totalement de son existence. Darius avait vite vu que tout le monde estimait cet homme et que l'arrivée de sa fille dans les locaux avaient jeté une atmosphère étrange qui pourrait vite virer délétère par excès de zèle si jamais il ne se montrait pas un peu plus malin que ça. Darius s'était dit que si il restait agréable et serviable avec Swan junior, cette dernière éviterait de mettre trop le nez dans ses affaires et le laisserait vaquer à ses obligations douteuses sansl lui poser trop de question. Pour la première fois, Darius abattait la carte de la sympathie au lieu du harcèlement moral. A croire qu'il avait tiré une leçon de l'épisode Lovecraft. Pas de soucis, c'était avec plaisir. Si en plus je gagne une pizza alors que demander de plus ! s'exclama le flic en ouvrant les cartons. Faire du zèle n'avait jamais senti aussi bon. Il sentait la chaleur des pizzas irradier à travers le carton, creusant un peu plus sa faim. L'affaire sur laquelle il bossait n'était ni plus ni moins qu'un petit braquage d'épicerie. Swan et Darius avaient donc passé leurs soirées à visionner des vidéos de caméras de surveillance en espérant que le visage d'un de ses suspects apparaissent à l'écran. Il s'empara d'une part de pizza qu'il enfourna et demanda, la bouche pleine évidemment. Alors tu te plais ici ? Pas trop dur de gérer des équipes de mecs ? Je sais que certains peuvent être hyper cons. Un doux euphémisme empreint d'ironie. Darius était le premier à penser qu'une femme ne pouvait pas faire un bon flic pour des raisons évidentes : une faiblesse innée et trop d'émotions, pas assez d'action. Mais ce soir il avait décidé de faire bonne figure.
Revenir en haut Aller en bas
 
Une aide précieuse ll Darius
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sous les étoiles. :: ÉCLIPSE :: Anciens rps-
Sauter vers: