FERMETURE DU FORUM
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 after the storm (marcy)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


after the storm (marcy) Empty
MessageSujet: after the storm (marcy)   after the storm (marcy) EmptyDim 13 Mai - 11:08


les yeux plongés dans des cieux inconnus. ils n'avaient rien à lui siffler, seulement des murmures obscurs, tout droit sortis des nuages gonflés d'un nocturne nouveau. abel n'éprouvait pas spécialement de réticence à se rendre de nouveau dans les poussières qui l'avaient accueilli à la naissance. l'or qui couvrait se présence le rendait, d'une certaine manière, insensible aux regards-fusils qui se dressaient à chaque coin de rue. comme imperméable aux dangers du passé. le tout formait un décor qu'il avait presque oublié au fil des pesantes années, années bruyantes et invasives, qui ne lui avaient jamais laissé l'occasion de s'égarer dans la jeunesse passée.
c'est pour ça que les violents néons du club ne lui faisait plus rien. ni même les attitudes extravagantes ou les voix vibrantes. abel se fait de glace sans même prêter attention aux volontés ardentes tâchées de colorer le sinners. il sait où il doit se rendre, et vise directement des fauteuils de cuir où se trouve son futur interlocuteur, de quoi meubler une soirée entière dans un lieu plus ou moins commun - juste pour se fondre dans les tons des autres, un instant. la musique assourdissante et les corps dansants avait de cette magie hypnotisante.
et abel savait. il savait qu'il y avait ce corps là, trop peu caché dans un coin de sa vision périphérique. les mots affluaient sur ses lèvres contrôlés mais son esprit était peut-être, bien ailleurs, dans des fantaisies tenues silencieuses. et les minutes s'écoulait, tout prenait un peu plus d'importance. le visage en face du sien n'était que trop encombrant. les yeux plus habiles que le cœur, il distingue la précieuse silhouette s'extirper du brouhaha qui colle à la peau. abel marmonne quelque chose, une envie de nicotine, le besoin crevant de s'étouffer dans un nuage de poison. il s'évapore lui aussi, un peu trop vite pour quelqu'un qui prétend se saisir du calme. l'air de nuit lui éclate au visage, mais le feu dans sa poitrine l'impressionne bien plus. elle est là, lui aussi, et les étoiles n'ont jamais semblé plus ridicules. automatisme quand il la reconnait démunie; il lui tend un briquet allumé pour brûler l’extrémité de la cigarette froide à ses lèvres. il reproduit le même geste pour lui-même et se livre à la contemplation. « pourquoi est-ce que vous dansez ici? » (avec tes yeux tristes. tu t'es trompée de décor.) sa voix ne s'élève pas vraiment. sa question n'a rien à faire ici, lui non plus. son cœur l'a cloué au sol et il a juste oublié de s'en défaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


after the storm (marcy) Empty
MessageSujet: Re: after the storm (marcy)   after the storm (marcy) EmptyDim 13 Mai - 12:22

le corps grimpant sur le haut et mince cylindre en métal planté au milieu de la scène, le corps en chute libre pour une seconde, à peine. une cascade de cheveux qui embrasse le plancher, les jambes qui lâchent le poteau et marceline qui s'avance près de la table des hommes assis, battant des cils, laissant son être s'enivrer de la musique aux basses qui défoncent les tympans. les hommes sifflent, lèvent leurs verres, préparent les billets alors qu'elle se pose sur ses genoux pour aimer le sol comme personne ne l'aime et les spectateurs hurlent, les billets s'envolent alors qu'une grande main appartenant à la gente masculine vient coincer un billet de cinquante dans sa culotte. c'est la folie - mais ça l'est toujours, ici. de ses yeux trop maquillés, elle aperçoit ce visage qui lui coupe le souffle qui fait chavirer son coeur (il était un petit navire, il était un petit navire, qui n'avait ja-ja-jamais navigué) qui tord ses tripes en un million de noeuds de marin dans son ventre papillons. elle détourne le regard, retrouve la vision de ces clients satisfaits qui en demandent tellement plus. pourtant, la chanson s'essouffle et mars doit céder ce petit coin de piédestal à une autre poupée. avant de quitter la scène, elle collecte l'argent avec rapidité, habitude qui teinte chacun des mouvements des filles qui travaillent ici et qui terminent leur petit show. elle a envie d'intoxiquer son corps, de sentir la nicotine détruire son être et la fumée souiller ses poumons qui ne sont plus rose bonbon. dans le vestiaire, elle enfile une robe lui couvrant à peine le corps et une veste infiniment grande pour son petit gabarit. ce soir, ses hautes chaussures lui font mal, mais ce serait de la folie de devoir les enlever pour devoir les remettre après cette pause bien méritée. quand sa richesse raisonnable est cachée dans sa boîte de tampons, elle remet son sac dans son casier et sort du bar, quittant la musique assourdissante et l'atmosphère parfois étouffante de l'endroit.

sous la faible lueur de la lumière néon de la ruelle, elle arrive à le voir. à ne remarquer que lui, que son visage pas encore définit, que sa chevelure sombre et ondulée, que ses grandes mains. la distance qu'elle choisit d'instaurer entre eux est raisonnable, quoi que l'envie de faire les yeux doux ne lui manque pas. elle se concentre surtout sur ce briquet qui n'a pas envie d'enflammer cette meurtrière à ses lèvres et qui la fait bassement grogner. la main de l'homme se tend vers elle avec la flamme bien en vue et marceline s'avance pour allumer la cigarette. elle voudrait le remercier, mais il lui offre des mots sans gêne sur un plateau d'argent. elle prend une bouffée de mort en restant silencieuse un moment; ses yeux scrutent sans gêne le faciès de l'étoile, essaient d'enregistrer chaque détail important de sa personne. « j'avais besoin d'argent. » silence. « j'ai encore besoin d'argent. » pourrait-elle lui confier qu'elle n'a trouvé aucun autre but dans la vie que de rouler ses billets de cent dollars en espérant un jour trouver une véritable raison d'avancer tous les jours dans la vie ? elle piétine le sol de ses vertigineuses chaussures et lève la tête vers le ciel. il est sombre, un océan pétrole sans points de lumière que l'on peut distinguer. « et c'est la seule famille que j'ai. » des êtres bancals qui se serrent les coudes parce que la vie est bien plus difficile qu'il n'y parait. son regard se baisse et se pose de nouveau sur l'hispanique qui semble avoir été taillé dans le marbre par rodin lui-même. « vous aimez venir voir les filles danser pendant vos petites réunions d'affaire. » ce n'est pas une question, c'est un constat. un constat agréable qui réjouit étrangement mars.
et puis même si c'est elle, la planète,
pour cet inconnu, elle se surprend à penser qu'elle pourrait être
son satellite.
me laisser graviter autour de ton toi cosmique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


after the storm (marcy) Empty
MessageSujet: Re: after the storm (marcy)   after the storm (marcy) EmptyMer 16 Mai - 6:58

il aurait fallu se trancher la gorge pour se défaire d'un tel rêve. les facettes porcelaines de la nymphe insaisissable à ses côtés n'avait pratiquement rien de réel. elle épousait les néons et leur aurait probablement brisé le cœur, avec ses regards éclairs. abel se serait laissé foudroyer sur place si ça ne dépendait que de lui, et de son palpitant à l'essoufflement facile. ainsi s'abattait le sort de quelqu'un qui s'adonnait toujours pleinement à la rêverie.
sa réponse lui semble plus ou moins évidente. peu de femmes se fondaient aux barres juste pour le plaisir, il y avait des rêves dorés derrières les parades. l'argent, vil ami, à la loyauté variable – comme s'il avait toujours été question de lui. « vous êtes sûre d'appartenir à cet endroit? » il n'y est pour rien. elle a ces reflets de divins, quelque chose de bien plus éclatant que n'importe quel autre spectre du sinners. abel l'aurait plutôt vue dans un cinéma, une galerie d'art peu fréquentée. il y avait des traits artistiques dans sa froideur. et surtout, sa volonté à lui de la voir dans un décor différent. juste un tout petit peu insensé. « je veux dire, il y a d'autres moyens de se faire de l'argent. mais, peut-être que vous aimez danser. » haussement d'épaules, pour chasser les questionnements épineux.
c'est frais. dans le cœur, dans la tête; dans les yeux de l'inconnue. ça a le goût d'une pause dans le temps, il n'y a qu'eux deux près de la route et le reste n'a qu'à disparaître. abel vient pour la chance de pouvoir s'oublier, c'est pour ça qu'il accepte toujours de se mêler aux débris du club. il n'a jamais vraiment l'occasion de s'effacer. « non. je viens ici parce que dans cet endroit, personne ne fait attention à personne. » et soudainement, il n'est plus abel. il n'est plus qu'un de ces hommes en costume, à l'apparence peut-être plus soignée que le reste, mais à l'identité tue. et puis, au final, ça ne dure que quelques heures, juste le temps de se détacher de soi.
l'envie de s'attacher aux autres pour un bref instant. pour changer l'odeur de la nicotine et briser le décor. étincelles dans les iris, nouveau souffle. « vous aimeriez que je vous regarde. » affirmation, question, doute. désir enfoui que quelqu'un demande ses yeux à lui. au même moment, son regard ne voit qu'elle, lui offrant son attention complète, accompagnée d'un peu d'audace. comme si c'était la première fois qu'il lui donnait ses yeux, comme si la couleur à l'intérieur n'était pas entièrement sienne dès qu'il venait ici.
il avait enfin trouver un visage à ne pas oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


after the storm (marcy) Empty
MessageSujet: Re: after the storm (marcy)   after the storm (marcy) EmptySam 26 Mai - 10:40

marceline a des allures de divin; les néons qui brillent lui offrent le temps d'une cigarette un halo transcendant, une auréole de sainte - priez pour nous pécheurs. elle offre son corps aux nuits incandescente dans l'espoir d'avoir toujours un peu plus d'argent en attendant le jour où elle trouvera le pourquoi elle est toujours en vie. la question de l'homme lui laisse un goût amer en bouche; elle se dit que si elle n'appartient pas à cet endroit, elle n'appartient à rien, alors. « oui, évidemment. » mais les mots ont déjà fait le mal. elle se demande si elle a vraiment une place dans ce monde aguicheur, si elle a vraiment une place dans ce monde, point. « j'aime danser. »
elle inspire la fumée de sa meurtrière en levant la tête vers le ciel.
cet homme lui coupe le souffle, lui offre un frisson de curiosité. elle l'a déjà vu plusieurs fois dans le club. il n'a jamais voulu la voir danser de près, il n'a jamais voulu lui offrir des billets coincés dans la culotte. peut-être ne l'avait-il jamais même remarqué ? marceline a le visage dur et les traits délicats à la fois, mais ses formes, comparées à celles des autres danseuses, attirent moins les regards. peut-être que la luxure n'émane pas de son aura. peut-être qu'elle laisse les grands de ce monde indifférent. elle a envie de lui dire qu'elle l'a remarqué plusieurs fois. qu'elle, fait attention à lui. remarque ses mouvements, ses mains agrippant un verre d'alcool fort, ses doigts coinçant une cigarette entre ses lèvres, ses cheveux bouclés et sa mâchoire se serrant sur elle-même lorsqu'une remarque le rend froid. alors oui « j'aimerais beaucoup. », lui répond-elle, le regard se posant de nouveau sur lui. elle adorerait voir ses yeux ne dévorer qu'elle.
mars la planète envoie valser le cadavre de cigarette au loin et en allume une nouvelle pour mourir plus rapidement - elle espère. elle tend ensuite sa frêle main à l'inconnu, les lèvres semblant vouloir s'étirer vers le haut sans pour autant vraiment bouger sur son visage. « moi c'est marceline. et vous ? » elle a besoin de savoir. elle doit absolument tout retenir de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



after the storm (marcy) Empty
MessageSujet: Re: after the storm (marcy)   after the storm (marcy) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
after the storm (marcy)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ((june)) she was like a storm.
» she is not a storm, but she certainly feels like thunder / naomi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sous les étoiles. :: ÉCLIPSE :: Anciens rps-
Sauter vers: