FERMETURE DU FORUM
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez
 

 I've come to talk with you again, my old friend

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


I've come to talk with you again, my old friend Empty
MessageSujet: I've come to talk with you again, my old friend   I've come to talk with you again, my old friend EmptyDim 15 Juil - 13:20

[BANDE SON]


arelius bjornson
(43 années - rigel - Alan Rickman)
-- -- -- -- -- -- -- -- --
› identité : « Arelius Bjornson, un patronyme des terres australes et scandinaves offert par mon père. Un souvenir de l’homme avant qu’il ne s’évanouisse dans le néant, me laissant pour seule route la trop longue quête de mon être » › âge, date de naissance : « né un dix-huit décembre dans la tourmente d’une nuit sans fin, les étoiles veillaient sur mon âme dans la petite maisonnée que les cris de ma mère ont arrachée à la quiétude du sommeil. Et depuis quarante-trois années, ces mêmes astres guident mes pas » › signe astrologique: « sagittarius » › lieu de naissance, origines : « la ville de Reykjavik paraît toujours minuscule sur les cartes : un bout de terre et de plaine perdu au nord du monde. Une sublime et étoite petite capitale pour les terres de geysers et de volcan, de glacier et de longus plateaux. L’Islande vibre encore sous mes paupières closes ». › emploi, études : « De garçon protégé par les étoiles, j’en suis devenu une moi-même : brûlant d’une ardente passion pour les planches, j’ai brillé sur scène de ma prime jeunesse à l’âge de grâce adulte, et puis mon heure a passée : l’on a délaissé le spectacle vivant pour le cinéma, et ma profession s’est fanée de même que s’est flétrie ma renommée. Je ne suis plus qu’une ombre au nom illustre, une pièce de musée qui s’attarde encore à former les nouvelles générations à un art de la performance que plus personne n’apprécie ». › orientation sexuelle : « L’avenir seul le dira » › statut civil : « divorcé deux fois, sans enfant : la scène m’a pris tout mon temps, toute mon énergie, toute ma passion. Il n’y a guère eu de place pour une femme ou pour une descendance. J’ai tout sacrifié à la muse de l’inspiration. Est-ce que je l’ai regretté ? Pas une seule seconde. »

› serein : « J’aime à croire que je suis un clair obscur. Un de ces tableaux où la seule source de lumière révèle les détails, repousse les ombres pour sculpter un masque, une main, un détail de vêtement et le donner enfin à voir figé par les coups de pinceaux d’un artiste trop précautionneux pour ignorer ce qu’il fait naître. J’aime à croire que je suis de ces tempéraments doux, qui avancent avec sérénité malgré les tourbillons de l’existence, à pas compté, en affrontant les marches et les obstacles jusqu’au terme de la route. J’ai trouvé la paix, pendant longtemps, sur la scène. A chaque masque que je revêtais, c’était une part de moi et des sentiments humains que j’explorais. A chaque geste que j’esquissais, c’était un mouvement de mon âme qui prenait vie, soudainement, au regard des spectateurs. J’ai ployé mon corps, grimé mon esprit, contraint ma bouche à des paroles qui n’étaient pas miennes. Je me suis déguisé, costumé, maquillé. Et à chaque instant, j’ai vécu mille vies en une seule. J’ai appris la colère parce qu’elle n’était pas mienne, j’ai découvert la joie pour des êtres qui n’étaient pas moi, j’ai pleuré des inconnus et célébré des ennemis. J’ai abandonné un à un mes faux semblants jusqu’à renouer avec moi-même dans la nudité du silence qui précède la tempête. J’ai joué Shakespeare et Ionesco, Genet et Artaud, Py et Marguerite de Navarre. J’ai voyagé d’Islande en France, de France au Royaume Uni, du Royaume Uni à la Suède, jusqu’à boucler un tour du monde en passant par le Japon, la Chine, les Etats Unis. J’ai acquis une renommée et une gloire aussi soudaines qu’éphémères, et lentement, après cette clarté aveuglante, je suis retourné aux ombres. En paix avec moi-même et avec le Divin. »

› mystique : « J’ai été élevé dans la foi et dans les écrits de notre Seigneur. Si mon père ne m’a légué comme héritage que mon nom, ma mère m’a offert le soutien d’une communauté, et le goût de la lettre et du texte. C’est elle qui me racontait la Bible comme on raconte des contes à un enfant pour s’endormir. Les terres d’Islande où j’ai grandis sont peu peuplées, les gens se rassemblent, prient, discutent et observent le jour ne jamais cesser en été, et ne jamais se lever en hiver. Il est des périodes où il ne fait jamais noir. D’autres où il ne fait jamais jour. Le temps s’efface alors, et il ne reste que Dieu et les habitudes humaines pour rythmer une vie. Les cloches de l’église, les heures des cadrans, la fraîcheur d’une aube et d’un crépuscule mêlés et éternel. L’orbe rouge rase l’horizon tandis que les gerbes d’écume se fracassent sur la côte. Je suis croyant. Pas un de ces croyants qui vous citera la Bible toutes les deux lignes ou invoquera Dieu à chaque phrase. Mais je crois en une transcendance, en quelque chose, là haut, quelque soit le nom qu’on lui donne, qui a formé le monde. Est-ce un être de science, est-ce un être de magie, est-ce un être de légende ? Peu importe : le monde est beau, je puis le contempler à loisir, et cela suffit à mon âme ».

› passionné : « mon âme n’est pas dépourvue d’agitation, contrairement à ce que l’on pourrait croire. Comme tous, j’aime, je ris, je pleure. Un peu plus que tous, je vibre de toute la racine de mon être et ressens intensément chaque fibre de mon corps et de mon âme. Avoir incarné, des années durant, toutes les passions de l’homme m’a obligé à les apprendre, à les comprendre. Un masque seul ne suffit pas, il faut atteindre cet état de grâce où votre voix devient sa voix, où votre corps devient son corps, et où il n’y a plus entre vous que le lien ténu et solide à la fois de l’incarnation. Apprendre et comprendre n’a rien ôté, à mes yeux, à la splendeur des mouvements de l’âme. Peut-être gouté-je même davantage chaque sursaut de mon coeur. Maîtriser ses émotions pour en jouer ne signifie en rien les celer ou les inventer. Il serait si terrible de ne plus rien ressentir. Si terrible de ne plus rien éprouver, et d’avoir cloisonné jusqu’aux plus secrets rouages de son être pour devenir de marbre.  »


« ainsi naquit l’orphelin »
Un souffle de brume dans la nuit éternelle. Un hiver, lové au creux des années soixante-dix. Le cri déchirant le silence. Dans cette maison de centre ville, une vieille femme s’éveille, alertée par la voix de sa fille. Elle secoue l’épaule de son mari, et disparaît dans le couloir. Sa douce princesse, délaissée par son prince charmant parti en haute mer, est sur le point de donner la vie. Et dire que le père ne verra jamais l’enfant à naître.
Tandis que se contracte le ventre, la tempête gronde sur les flots. Guidé par la seule clarté de la lune et celle des étoiles, une coquille de noix, frêle face à la banquise des fjord s’apprête à faire naufrage.


« de toute façon… j’ai toujours eu le mal de mer »
Élevé par des grands parents maternels et par une mère aimante. L’argent ne coule pas à flots mais ne manque pas. Images d’enfance tourbillonnantes dans le ciel clair d’une aube éternelle. L’été paré de mille feux avec son jour immortel. L’hiver secret refermant ses doigts sur une nuit trop longue. L’année est rythmée par deux absolus. Un jour, une nuit, et une succession d’instants de lumière et de ténèbres. L’enfant grandit, héritier du nom de son père, du prénom de son grand-père paternel, détenteur de l’histoire des siens. Une lignée de pêcheurs rencontre une autre lignée de pêcheurs. Les hommes partent dans le nord affronter le froid et la glace. Les hommes partent dans le sud dompter les vagues de l’océan. Peu en reviennent, même à l’heure de la modernité.
L’enfant aime sentir sous son pas le contact des planches, mais pas de celles qui forment la coque d’un frêle esquif. Celles de la scène, celles du monde du spectacle, celles de la parodie, du masque, du dialogue par corps et voix interposé.

« saluer le soleil une dernière fois »
L’instant des adieux. Ce n’est que pour quelques mois, mais cela semble une éternité à l’adolescent qui n’est jamais sorti de son île. Le Royaume Uni lui paraît si loin. Les brillantes lumières de Londres l’attirent et l’effraient. Il serre contre lui son sac de voyage, et tâte à sa gorge la petite croix d’or qui saura le guider. A l’heure de son départ, le soleil s’est levé pour la première fois après un long hiver, et l’orbe de flammes est venue le guider à l’Est, loin de sa contrée, pour y faire ses classes de théâtre.
Aux côtés du jeune homme, une demoiselle, blonde et vive, une longue natte sur l’épaule. Celle qui deviendra sa première épouse est animée par la même flamme de la scène que lui. Par le même désir de devenir autre. Les deux adolescents ont appris l’anglais en même temps qu’ils apprenaient Shakespeare. Ils ont prononcé leurs serments d’amour en même temps qu’ils récitaient de grandes tirades. Main dans la main, ils jettent un dernier regard sur la terre de leurs ancêtres. Rocher jaillissant hors de l’écume.

« à la vie comme à la scène »
La vie londonnienne est rythmée par les cours de théâtre, le travail dans un bar pour payer le loyer, et les longues heures passées à apprendre, réciter, parler, rêver, prier. Doux est le labeur lorsqu’il est consenti, douce est la vie que l’on partage avec la nymphe de ses songes. De quinze à vingt ans, les jours s’écoulent paisiblement. Tous deux unis par leur passion brûlante pour l’art, les mouvements de l’âme et des corps, et par une petite cérémonie privée dans une chapelle londonnienne. Pas de grand mariage pour les jeunes gens, la présence de leurs amis, les vœux des leurs venus pour l’occasion les visiter au Royaume Uni, et la folle vaillance de leur amour a suffi. C’était un jour de mai.
Si le jeune époux connaît ses premiers succès professionnels, sa douce mie connaît ses premiers revers. Le premier est remarqué par une troupe et recruté sur un contrat de deux ans, la deuxième cumule les petits rôles sans parvenir à s’établir fixement. Le couple ne croule pas sous l’or mais peut vivre modestement de leurs folles déclamations.

« une route pavée d’étoiles »
L’homme est sur scène, costume parfaitement ajusté, seul. Le projecteur vibre sur lui d’une ondoyante lumière. Ce soir, il lui faut être joyeux, suave, enjôleur, charmeur, terrible. Il n’a qu’une envie : pleurer. Son couple s’est brisé en une pluie de reproches lorsqu’il a apposé sa signature au bas d’un paragraphe imprimé. Il n’a pas pu continuer à supporter un amour fané par les âcres piques de la jalousie. A la vie comme à la scène, c’est fini.
Pourtant, sur scène, il ne laisse rien paraître. Ce soir là, il sera joyeux, suave, enjôleur, charmeur, terrible. Il sera autre, et cet autre l’aidera, le temps d’un spectacle, à accepter ses propres émotions et son propre désespoir.

« au faîte de la gloire, plus dur sera la chute »
Le comédien s’est de nouveau engagé devant les hommes, béni par Dieu. Son alliance étincelle de même que sa carrière. Elle est un peu plus jeune que lui, poupée de vingt-cinq ans pour le trentenaire bien compté qu’il est. Sa robe blanche moule son corps élancé de danseuse, son voile dissimule à peine la rivière noire de ses boucles. Elle est divine, à ses yeux. Un ange. Sait-il qu’elle n’a jeté son dévolu sur lui que pour son nom, sa fortune, son prestige ? Il le devine, mais son coeur est si plein de tendresse qu’il l’accepte.

« le lent crépuscule de mon âme »
Les modes changent, les goûts évoluent. Les scènes sont désormais foulées par de fringants chanteurs, de voluptueuses diva plus que par des hommes de théâtre. Le déclin de son art s’est accompagné du déclin de son nom. Toujours sollicité pour des apparitions télévisuelles ou cinématographiques, si peu pour brûler à nouveau les planches. S’il avait voulu rester dans la lumière, il aurait fait un film, un deuxième, et aurait achevé sa carrière sur les marches de Canne et dans les bras de son épouse. L’homme n’a que faire de la gloire. Elle est une conséquence et non une cause de son métier. Il a décliné, film après film, et s’est finalement rangé au rang de professeur de théâtre, désormais divorcé pour la deuxième fois, et libre de transmettre sa passion pour son art plutôt que de vendre son image.

Son nom sert encore de publicité pour l’école, il fait partie des vieux meubles. Un vieux meuble qui sort parfois de sous sa couche de poussière pour aller vibrer sur scène lorsqu’on le lui demande. C’est alors un monde renouvelé qui brûle sous sa lèvre, dans sa poitrine, dans tout son être. Il mourra sur scène, c’est une certitude.


-- -- -- -- -- -- -- -- --
› prénom, pseudo: Fortuna › pré-lien, pi: //. › fréquence de connexion: Plusieurs fois par semaine › le mot de la fin: Tout est de la faute de @Wilfred Raynes (tout est toujours de sa faute, en même temps, du coup ça n’a rien d’étonnant ; petit panda de mon coeur <3).

code bottin:




Dernière édition par Arelius Bjornson le Lun 16 Juil - 7:15, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


I've come to talk with you again, my old friend Empty
MessageSujet: Re: I've come to talk with you again, my old friend   I've come to talk with you again, my old friend EmptyDim 15 Juil - 13:22

comment tu attises TRÈS fort ma curiosité I've come to talk with you again, my old friend 580860048
ptain j'suis supra émue de voir alan joué là I've come to talk with you again, my old friend 1465298122
(suis-je toujours dans le déni de sa mort ? oui monsieur I've come to talk with you again, my old friend 3471968495)
oui bonjour j'suis une groupie d'harry potter I've come to talk with you again, my old friend 3352139199
puis ce pseudo, che suis la curiosité voilà I've come to talk with you again, my old friend 1518070010
bienvenue ici en tous les cas I've come to talk with you again, my old friend 3125262835
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


I've come to talk with you again, my old friend Empty
MessageSujet: Re: I've come to talk with you again, my old friend   I've come to talk with you again, my old friend EmptyDim 15 Juil - 13:26

alan I've come to talk with you again, my old friend 658093261 I've come to talk with you again, my old friend 658093261 I've come to talk with you again, my old friend 658093261 I've come to talk with you again, my old friend 658093261 I've come to talk with you again, my old friend 658093261
tu marques un point là
un gros point
curieuse de voir tout ça se remplir I've come to talk with you again, my old friend 1834130212
bienvenue par ici I've come to talk with you again, my old friend 4093837149
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


I've come to talk with you again, my old friend Empty
MessageSujet: Re: I've come to talk with you again, my old friend   I've come to talk with you again, my old friend EmptyDim 15 Juil - 13:33

guys,
don't touch my property
IT'S MINE
MINE
okay?
I've come to talk with you again, my old friend 3832001794

/musse son élan possessif
hello babe
you're sexy
come with me on rolling bowl
I've come to talk with you again, my old friend 4133502054  I've come to talk with you again, my old friend 1376485631  I've come to talk with you again, my old friend 617702882

*serre bébé chauve souris dans ses bras*
come on,
on va faire des beybeys dans un coin
I've come to talk with you again, my old friend 1172238142

(azy je mérite cookies pour ramener des gens  I've come to talk with you again, my old friend 3944862655 )


guys,
TEAM SEVERUS
FOREVER
ALWAYS
I've come to talk with you again, my old friend 580860048
(sev' il est pas mort d'abord, il est dans le coeur de tous, best teacher, favorite character, we leuv' alan I've come to talk with you again, my old friend 3193085920 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


I've come to talk with you again, my old friend Empty
MessageSujet: Re: I've come to talk with you again, my old friend   I've come to talk with you again, my old friend EmptyDim 15 Juil - 13:40

@Nox Lacroix : Merci beaucoup ~ Tu me mets la pression, j'espère que le voyage de la fiche sera à ton goût une fois celle-ci achevée.

@Semyon Kozlov : Merci ^^ C'est en cours d'écriture ~

@Wilfred Raynes : C'est mignon cet élan de possessivité, mon petit chou ! Finalement, j'ai changé d'avis, je vais plutôt aller compter fleurette à des jolies filles *pan* ; J'espère que le perso te plaira, en tous cas, et que tu me garderas un (ou plusieurs) RP au chaud !


Je ne pensais pas déchaîner les foules à ce point en prenant Alan comme avatar en tous cas I've come to talk with you again, my old friend 3216242392
Revenir en haut Aller en bas
Remie Banks
- mars attack ! -
Remie Banks


S O R C I È R E

Spoiler:

I've come to talk with you again, my old friend 59d15c23828303.5632978b995f4

stop making the eyes at me
i'll stop making the eyes at you
and what it is that surprises me
is that I don't really want you to



Messages : 564
Identité : mathilda
Avatar : eilish
Crédits : mad sounds, sial, venus in furs

Âge : seize ans roulés dans l'herbe
Occupation : sophomore & serveuse de pacotille au mcdo
Côté coeur : à la recherche des cœurs de palmier
Quartier : dans l'est avec maman, dans l'ancienne chambre de rex

I've come to talk with you again, my old friend Empty
MessageSujet: Re: I've come to talk with you again, my old friend   I've come to talk with you again, my old friend EmptyDim 15 Juil - 13:47

I've come to talk with you again, my old friend 3193085920 I've come to talk with you again, my old friend 3193085920 I've come to talk with you again, my old friend 3193085920 I've come to talk with you again, my old friend 3193085920 I've come to talk with you again, my old friend 3193085920 I've come to talk with you again, my old friend 3193085920 I've come to talk with you again, my old friend 3193085920 I've come to talk with you again, my old friend 3193085920
tu peux pas comprendre à quel point j'aime alan
pareil que nox je suis totalement dans le déni

non mais alan quoi
I've come to talk with you again, my old friend 2401304177 I've come to talk with you again, my old friend 2401304177 I've come to talk with you again, my old friend 2401304177 I've come to talk with you again, my old friend 2401304177 I've come to talk with you again, my old friend 2401304177 I've come to talk with you again, my old friend 2401304177
bienvenue ! I've come to talk with you again, my old friend 3125262835 j'ai bien hâte de voir ce que tu nous prépares I've come to talk with you again, my old friend 1154441486 I've come to talk with you again, my old friend 1154441486
Revenir en haut Aller en bas
https://souslesetoiles.forumactif.com/t1082-crisse-de-folle#1799 https://souslesetoiles.forumactif.com/t1637-decombres-de-vos-dedales-remie-clyde#31226
Invité
Invité
Anonymous


I've come to talk with you again, my old friend Empty
MessageSujet: Re: I've come to talk with you again, my old friend   I've come to talk with you again, my old friend EmptyDim 15 Juil - 13:59

@Remie Banks : Merci de ton accueil <3 J'espère que je serai à la hauteur de l'affection que tu portes à cette bouille, du coup ^^ (non, vous ne me mettez pas du tout la pression xDD)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


I've come to talk with you again, my old friend Empty
MessageSujet: Re: I've come to talk with you again, my old friend   I've come to talk with you again, my old friend EmptyDim 15 Juil - 16:54

je t'avoue que moi aussi je suis pas mal intriguée par ce que tu nous présentes là I've come to talk with you again, my old friend 3216242392
j'ai hâte d'en voir plus. bienvenuue I've come to talk with you again, my old friend 2401304177
Revenir en haut Aller en bas
Rory Raynes
- reine des piques -
Rory Raynes

I've come to talk with you again, my old friend 133807clubrichou
I've come to talk with you again, my old friend Kd1p
I've come to talk with you again, my old friend Ciut
requiescat in pace:


I've come to talk with you again, my old friend TIoHt7ni_o
Messages : 495
Identité : cecefaiblesseabsolue
Avatar : elle fanning
Crédits : queen nox

Âge : nineteen endless fucking years old
Occupation : full time queen (of the underworld)
Côté coeur : addicted to the Night(mare)
Quartier : orange grove

I've come to talk with you again, my old friend Empty
MessageSujet: Re: I've come to talk with you again, my old friend   I've come to talk with you again, my old friend EmptyDim 15 Juil - 23:38

ptn j'crois qu'on est tous dans le déni d'alan I've come to talk with you again, my old friend 580860048
bienvenue futur beau-papa I've come to talk with you again, my old friend 3569472024 I've come to talk with you again, my old friend 3569472024
Revenir en haut Aller en bas
https://souslesetoiles.forumactif.com/t1228-eyelashes-longer-than https://souslesetoiles.forumactif.com/t1681-i-know-there-s-a-special-place-in-hell-reserved-just-for-me-it-s-called-the-throne
Invité
Invité
Anonymous


I've come to talk with you again, my old friend Empty
MessageSujet: Re: I've come to talk with you again, my old friend   I've come to talk with you again, my old friend EmptyDim 15 Juil - 23:45

@Arelius Bjornson

Citation :
Finalement, j'ai changé d'avis, je vais plutôt aller compter fleurette à des jolies filles *pan*

I've come to talk with you again, my old friend 1518070010  I've come to talk with you again, my old friend 1518070010  I've come to talk with you again, my old friend 1518070010  I've come to talk with you again, my old friend 1518070010

Rory Raynes a écrit:

bienvenue futur beau-papa  I've come to talk with you again, my old friend 3569472024  I've come to talk with you again, my old friend 3569472024
I've come to talk with you again, my old friend 926469998 I've come to talk with you again, my old friend 926469998 I've come to talk with you again, my old friend 926469998
(tu verras c'est un super daddy lui aussi I've come to talk with you again, my old friend 1761792466 )
#sors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



I've come to talk with you again, my old friend Empty
MessageSujet: Re: I've come to talk with you again, my old friend   I've come to talk with you again, my old friend Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
I've come to talk with you again, my old friend
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sous les étoiles. :: ÉCLIPSE :: Fiches abandonnées-
Sauter vers: