FERMETURE DU FORUM
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 talking to the moon (juliet)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Juliet Moore
Juliet Moore

Messages : 78
Identité : jadisse
Avatar : charleen weiss
Crédits : VENUS IN FURS (av), siren charm & tennessee (sign)

Âge : vingt poussières d'étoiles
Occupation : étudiante en droit le jour, vendeuse au cinéma la nuit
Côté coeur : (es)seul(é)e
Quartier : sa chambre de petite fille dans le vieil appartement familial à night falls

talking to the moon (juliet) Empty
MessageSujet: talking to the moon (juliet)   talking to the moon (juliet) EmptyJeu 16 Aoû - 8:11


juliet moore
(vingt ans - rigel - charleen weiss)
-- -- -- -- -- -- -- -- --
› identité: juliet moore, quelques syllabes comme un talisman : des consonances banales à l’oral et un arrière-goût de sacré  dans son cœur. moore un p’tit mot qui l’attache aux rires forts et aux cris vivants, qui  la ramènent à la douce chaleur du foyer et des chamailleries, quand on se sert au chaud à trois sur le canapé. moore comme un coeur qui bat à l’unisson avec quatre autres. juliet aux accents de tragédie, douce ironie pour une gamine qui veut défier le destin. c'est sûrement maman qui a choisi le prénom doux amour; et elle aime juliet, pas façon héroïne romantique mais tout aussi fort et tout aussi vrai.› âge, date de naissance: vingt petites poussières d’étoiles - elle devrait avoir l’insouciance au coin des lèvres au lieu de cernes sous les yeux. il faisait presque froid lorsque juliet est née, il y a vingt ans dans ce vieil hôpital. Et si la pluie tapait contre le carreau c’était pour demander gentiment d’entrer pour partager ce moment, et si elle traçait des sillons sur les vitres ce n’était que pour imiter la joie qui coulait sur les joues des deux jeunes parents. Il est des familles où les cœurs sont ambitieux, où l’amour est généreux et se multiplie par deux, par trois – et mary et ben savaient déjà que juliet serait la première, comme vouée à ce rôle dès sa naissance. qu’importe l’argent qu’importe la gloire, à dix-huit ans ils dessinaient le bonheur avec des sourires d’enfants. La famille fait la fortune des démunis, et en ce vingt et un septembre les moore venaient de gagner  la loterie.  › signe astrologique: vierge, mais qu’est-ce que ça peut bien changer au fond. c’est juste une poignée d’étoiles, juste des grosses boules de gaz qui flottent dans l’espace, à des milliards d’années lumière d’elle-même et de ses problèmes. juliet les astres et leurs oracles en cartons elle y croit pas, elle les défiera si besoin. le jour de sa naissance c’est juste ça, ni plus ni moins qu’une date entourée sur le calendrier du frigo, et le reste c’est elle qui décide, pas un quelconque alignement hasardeux des planètes, pas non plus un vieux barbu tout la haut dans le ciel, pas même la pire fatalité de toutes : qu’elle soit née de parents qui n’ont rien, quand d’autres commencent leur vie avec tout. et si parfois son cœur se serre d’espoir quand ses lippes murmurent karma comme un mantra,  c’est un secret qui n’appartient qu’à elle. › lieu de naissance, origines:  ya que crescent high qui coule dans ses veines, et ça s’voit partout sur son corps que c’est night falls qui l’a  bercée – dans les vieilles cicatrices d’une enfance passée dans des rues piteuses, dans le regard et le cœur endurcis des désillusionnés, dans la tête relevée de ceux qui refusent d’avoir honte d’où ils viennent . night falls la mère cruelle, dur de lui échapper quand vos yeux ne veulent que rêver d’ailleurs.  
› emploi, études: juliet use les bancs de la fac, ou peut-être que c’est la fac qui l’use – quand ses yeux s’épuisent entre deux tasses de café, quand dans la nuit ses poings tremblent et les larmes coulent sur les feuilles qui jonchent le sol. et comme certains n’ont pas le choix, n’ont pas la chance, on la trouve certains jours dans le cinéma de la ville, à déchirer les tickets et vendre du pop corn. et pour empêcher la noyade, des rêves en cartons : espérer que quand ces quelques années seront finies, galère et misère seront derrière elles ; se dire bêtement que le droit, c’est quand même un peu son rêve, et elle pourra aider tout ceux qui n’ont pas de voix. › orientation sexuelle: elle a embrassé des jolis garçons, caressé du bout des doigts leurs barbes naissantes, encore maladroite(s), apprécié leurs biceps et leurs larges épaules, de loin ou de près, plongé ses mains dans leurs cheveux pas si soyeux. aujourd’hui y’a que l’indifférence, pas la tête pour les mots d’amour et les disputes, pas même le temps pour quelques coups d’œil volés à la dérobée. et dans tout ça elle se pose même pas la question, des filles ou des garçons, c’est plus facile de se laisser porter par la vague. › statut civil: maman lui présente des beaux bruns barbus et de doux blondinets, des profs de sports et des policiers, des fils de la cousine de la voisine et des amis de la fille de la coiffeuse (tu sais, celle qui a coiffé jolene pour son mariage). entremetteuse de qualité, elle fait des recherches et organise des diners d’amis, avec une étincelle dans ses yeux malicieux et des sourires conspirateurs. juliet elle joue le jeu, dit jamais non, elle sourit et échange des mots gentils, mais quand vient le soir elle a que des mots désolés et des excuse bidons.  la vérité c’est que son esprit est jamais vraiment là, que d’elles deux ya bien que maman qui s’investit dans sa vie amoureuse, juliet elle a rien demandé.
(alors elle comprend pas trop cet arrière-goût de déception qui vient à chaque fois.
la vérité c'est que son coeur hurle à la solitude)



› traits de caractère:
juliet au cœur trop gros, à la main trop tendue. toujours à panser les plaies (mais les tiennes juliet, t’y penses ?), à envelopper de sa bienveillance protectrice et de son amour presque maternel –une épaule pour pleurer et une oreille pour écouter. sous la douceur de la fleur, comme un poison, quand ses entrailles se tordent d’envie et que la rancune brûle ses veines. juliet gamine des maisons où on mûrit trop vite, et les poids des responsabilités sur ses frêles épaules elle l’accepte autant qu’elle le subit. juliet qui pense trop peu à elle et bien trop aux autres, qui courbe l’échine pour tenter de se remodeler et coller à leurs attentes inatteignables. la voix trop maladroite qu’elle a du mal à faire entendre au milieu de toutes les autres et leurs injonctions, mais un jour elle osera à allure juliet. juliet tout en rêves maladroits et en ambitions naïves, mais elle a l’obstination qui va avec pour les réaliser. juliet qui se démène jusqu’à en avoir des cernes sous les yeux , l’air tristoune et la santé en vrac, quand à l’intérieur d’elle ya tout qui déborde et elle se sent à deux doigts de craquer.  juliet en cinquante nuances de fragilité et de coriacité.
a peu confiance en elle  – affectueuse – aimante – ambitieuse – angoissée – bienveillante – bûcheuse – calme – douce  – émotive– envieuse – introvertie – jalouse –  mature – naïve – obstinée – persévérante – protectrice – rancunière – renfermée –  responsable –  sensible – sérieuse – studieuse – stressée – susceptible
Revenir en haut Aller en bas
Juliet Moore
Juliet Moore

Messages : 78
Identité : jadisse
Avatar : charleen weiss
Crédits : VENUS IN FURS (av), siren charm & tennessee (sign)

Âge : vingt poussières d'étoiles
Occupation : étudiante en droit le jour, vendeuse au cinéma la nuit
Côté coeur : (es)seul(é)e
Quartier : sa chambre de petite fille dans le vieil appartement familial à night falls

talking to the moon (juliet) Empty
MessageSujet: Re: talking to the moon (juliet)   talking to the moon (juliet) EmptyJeu 16 Aoû - 8:11

les liens
ina
teddy
joseph
toi peut-être ?


les rps
www.113eme cigarette sans dormir ft ina
www golden ft teddy
Revenir en haut Aller en bas
 
talking to the moon (juliet)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sous les étoiles. :: UN MILLION DE CONSTELLATIONS :: divagations du coeur :: Liens-
Sauter vers: