les rps libres
ajouter.
-- -- -- -- -- -- -- -- --
overthinking; avec silence st-clair

Partagez | 

SOS ECRIT AVEC DE L'AIR (paye ta poézi)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Identité : aries
Crédits : ©mittwoch- signa : ©frimeldia

Âge : twenty-five. Deux années de plus et le club lui ouvrira sûrement ses portes.
Occupation : l'esclave du sous-sol - l'ange qui s'est brûlée les ailes.
Côté coeur : junkie malléable.

MessageSujet: Re: SOS ECRIT AVEC DE L'AIR (paye ta poézi)   Ven 14 Sep - 1:44

BON BON BON.
Je viens de débarquer, donc je vais pas rajouter grand chose, si ce n'est que j'ai du pop-corn, donc j'attendrai bien sagement, hiatus ou pas hiatus.
Ce forum a un potentiel de fou. (Dixit la nana qui vient de se jeter à l'eau.) Ça se ressent ces choses là, j'vous jure.
Du coup, intervention inutile, j'aide sûrement pas mais je vous surveille, et vous soutiens, peu importe ce que vous décidez par la suite.
Keur sur vous.
Revenir en haut Aller en bas
- some guys really can't hold their arsenic -

Multicomptes : bash le fdp
Identité : esse
Crédits : twister

Occupation : owner of the roaring lion
Côté coeur : she's fine as fuck and she knows it, sexy body she shows it. loves the drama she chose it, she draws the line then she blows it
Quartier : the one where broken souls go and lie under the lost stars

MessageSujet: Re: SOS ECRIT AVEC DE L'AIR (paye ta poézi)   Ven 14 Sep - 1:51

Bon je voulais pas répondre trop vite parce que j'avoue que j'ai très mal pris ce qui a été dit de ton côté Nora pour tout plein de raisons qui ont été citées par les autres bouilles d'amour qui ont posté ici. Je trouve que c'est un état d'esprit assez négatif et culpablisateur que les membres ne méritent pas... Enfin moi en tout cas je le prend mal  Laughing

Déjà mettre en hiatus le forum alors qu'on est encore quelques uns à rp activement et à poster dans le flood j'ai trouvé que c'était très désagréable et très violent. J'aurais préféré qu'on nous prévienne par mp histoire qu'on puisse récupérer nos rps et savoir à quoi s'en tenir.  Exactement comme les maintenances d'ailleurs ! 
Là du coup j'ai l'impression d'être un peu prise à la gorge et j'aime pas trop cette impression... 

Si je savais pas que vos intentions étaient bonnes, j'aurais l'impression que cette conversation prend un peu une forme de chantage d'ailleurs. Dire que vous voulez arrêter le forum parce qu'on ne forme pas une communauté soudée c'est un peu à contre-sens. Perso je compartimente beaucoup entre le rp et l'IRL c'est extrêmement rare que je sympathise avec mes partenaires de rp tout simplement parce que d'après moi la fonctionnalité première du rpg c'est d'écrire et stimulé ma créativité. C'est tout à fait personnel et c'est comme ça que je vois les choses, c'est pour ça que je lis rarement les rps des autres et que je m'intéresse pas forcément aux gens derrière leur écran. Après c'est de ma faute je suis un peu sauvage, mais après quand on essaie un peu de creuser je tisse des liens facilement. Mais de prime abord je vais pas me précipiter sur la CB ou dans la partie flood, ce n'est pas mon truc. 
Ca m'empêche pas de rp avec les nouveaux membres et de trouver des bêtes de lien. Je pense que le dénominateur commun c'est la bonne volonté et l'ouverture d'esprit (et du temps qu'on est prêt à consacrer surtout).

Ensuite j'ai peu l'impression qu'on blâme beaucoup les membres alors que niveau staff vous-même vous n'êtes pas hyper présent ni dans le flood, ni dans le rp. Je parle pas de Mila qui est arrivée récemment et qui squatte partout assidument (keur sur toi) (Deva non plus d'ailleurs j'avoue on a toujours eu un excellent rythme de rp et je kiffe nos liens). Mais du reste dire que les membres ne rp pas assez et qu'on n'est pas assez présent dans le flood je trouve ça pas cool parce que ça serait déjà bien d'avoir un staff impliqué (surtout que vos persos sont trop cools, donc donnez-nous en plus meeeeerde )  . J'ai l'impression que vous vous reposez beaucoup sur les membres et y a un état d'esprit assez négatif je trouve ça hyper dommage  Je me souviens en particulier d'un message de modération un jour qui disait en gros que si on se bougeait pas le cul lors de la nouvelle version, y aura pas de suivante ça m'avait choqué. Déjà parce que c'était hyper pessimiste, ensuite parce que je vois pas pourquoi l'activité du forum reposerait toujours sur les mêmes. 

Surtout en cette période je suis d'accord avec tout le monde, vous avez très bien décrit le truc, la rentrée tout le monde est plein de bonnes résolutions pour réussir son année puis après dans un mois ça y est on est revenu à la normal tout le monde s'en bat les couilles  
Faut juste être patient et continuez à rp dès qu'on le peut pendant ce temps-là. Faut voir les choses à long terme ! 

Donc voilà, si déjà les admins participaient activement aux intrigues et se mettaient à jour régulièrement ça donnerait une bonne impulsion je pense au forum puisqu'on va pas se mentir c'est souvent le staff qui mène la barque. C'est relou pour vous parce que ça vous met la pression mais c'est le jeu hélas    Puis vous le savez je suis votre meilleure cheerleader   Moi j'ai toujours fais du mieux que j'ai pu en multipliant (un peu trop parfois) les sujets avec Nikos. J'ai une alternance, mon master 2, je vis entre deux villes, je gère mon mémoire en même temps donc je sais ce que c'est que d'avoir une vie bien remplie mais le rpg c'est censé être un choix qui vient se greffer dans votre emploi du temps parce que c'est une passion et pas une contrainte (à la base du moins), je pense que la bonne question à vous poser c'est de vous demander si vous êtes encore vous-même intéressé par le forum pour le faire vivre... Parce que Nora j'ai surtout l'impression que t'en as grave marre  

Quant à ceux qui se sont barrés sur d'autres forums, je vois pas pourquoi on devrait pleurer des girouettes  Je préfère 20 membres actifs qui s'éclatent qu'un turn over constant de 80 membres pas fidèles, qui nous prennent pour une maison close  

Voilà donc en conclusion je dirais qu'il faut pas quitter le navire à chaque fois que y a une grosse vague, si on était en plein milieu de l'année sans temps fort iRL je dirais que effectivement on a un soucis et qu'il faut faire quelque chose mais là la baisse d'activité ne me choque pas du tout et faut juste tenir le cap  Laughing

❝ the furthest thing from perfect like everyone I know ❞
Stop pretending, stop that fronting. I can't take it. Girl, don't treat me like a stranger. Girl, you know I seen you naked. Girl, you know that I remember don't be a pretender. Getting high at the condo, that's when it all comes together. You know I stay reminiscing and make-up sex is tradition but you've been missing, girl and you might feel like nothing was the same.
le jour sera rouge.

Multicomptes : @cash nichols
Identité : alexia; moonstruck.
Crédits : ©tennessee (av), vocivus (icons)

Occupation : caissière de nuit à la station essence. experte pickpocket.
Côté coeur : lame au coeur, le sien.
Quartier : squatte ici et là.

MessageSujet: Re: SOS ECRIT AVEC DE L'AIR (paye ta poézi)   Ven 14 Sep - 3:20

bon bah du coup je te réponds vu que visiblement c'est moi que tu vises à travers tout ton message

je m'excuse si mon message a pu être mal pris, on veut accuser personne ni jeter la pierre; surtout qu'on est pas parfaites non plus, c'est juste mon ressenti, à moi, la façon dont je peux voir les choses qu'elle soit biaisée ou pas en fait. comment je me sens quand j'arrive sur le forum en d'autres mots.

et parce que du coup le hiatus passe pas hyper bien, on le redit encore une fois, c'était pour vraiment donner de la visibilité au soucis qu'on rencontre sur le fo, quoi qu'il advienne les rps pourront être relus/récup, les catés seront rouvertes, le hiatus est juste temporaire. c'est pas du chantage, pas un couteau sous la gorge. pas une menace non plus. je suis un peu choquée et surtout déçue qu'il puisse être pris de cette façon, parce que ça a jamais été notre façon de faire, parce qu'on a toujours fait de sle un endroit bienveillant et que ptn ça fait mal de lire ça.
on comptait en discuter lors de la soirée cb et c'est ce qu'on aurait fait s'il n'y avait pas eu que deux membres qui étaient venus, un problème récurrent depuis plusieurs mois déjà. c'est pas du tout l'activité rp qui nous dérange, je l'avais dit dans mon précédent message et je le redis ici parce qu'on le répétera jamais assez. chacun son rythme ! c'est plutôt les animations qui tombent à l'eau, le fait que qu'on arrive plus à secouer le forum même quand ça devient mou. c'est démotivant de se mettre en quatre pour trouver des idées et voir que y a vraiment vraiment personne de dispo ou de motivé pour nous aider à garder le forum à flots, c'est tout. (ange, on t'retient pour l'anim cb )
et encore on est toutes d'accord pour dire que t'es de loin celle qui nous remotive à chaque fois, parce que tu lâches pas l'affaire et que ça fait vraiment du bien de voir que quand on a encore besoin d'un peu d'espoir on peut se tourner vers toi.

donc oui, t'as peut-être un point niveau staff. six mois qu'on gère le forum à deux et demi parce que sil avait beaucoup moins de temps. ça pèse oui. c'est lourd oui. ça a clairement pas été facile, la présence rp s'est ralentie, la motivation en a pris un bon coup. ça a pas été une année facile irl pour nous non plus, on le sait parce qu'on se connait depuis longtemps maintenant, c'était peut-être pas aussi visible pour vous. enfin voilà sans se chercher d'excuse, c'est aussi notre faute on est d'accord. mais justement c'est pour ça qu'on fait ça, qu'on met tout ça en place. la vraie question, c'est de savoir comment on peut tous redonner la flamme à sle, c'est tout.

je le redis encore, c'est un effet qui s'est créé de lui-même petit à petit sans trop qu'on sache comment ni pourquoi, personne n'est à blâmer. ou bien si, un peu tout le monde, nous y compris. ce qu'on essaye de dire c'est qu'on est à bout d'idées. terriblement fatiguées. on sait plus quoi faire en fait, et on voulait en parler, avoir des idées, savoir que tout ce qu'on faisait depuis si longtemps, c'était pas pour rien.

imagine no more tears, dissolving all your fears. with tooth and claw we fight into this endless night. and how your spirit shines, i wish that you were mine. we watched it burn together.
Voir le profil de l'utilisateur http://souslesetoiles.forumactif.com/t23-nora-enfant-desastre http://souslesetoiles.forumactif.com/t39-nora-cash-enfants-du-mal

etc:

Multicomptes : ike, le gendre idéal
Identité : alma
Crédits : amatis (a) r. kaur (s)

Âge : des chiffres trompeurs. dis moi quel âge j'ai, je serais qui tu veux.
Occupation : serveuse de pacotille au roaring lion, dragueuse de pilier de bar.
Côté coeur : roja(s) en los labios
Quartier : chez maman et ses amants à east vista

MessageSujet: Re: SOS ECRIT AVEC DE L'AIR (paye ta poézi)   Ven 14 Sep - 3:41

@Nora Clarke a écrit:
et encore on est toutes d'accord pour dire que t'es de loin celle qui nous remotive à chaque fois, parce que tu lâches pas l'affaire et que ça fait vraiment du bien de voir que quand on a encore besoin d'un peu d'espoir on peut se tourner vers toi.

de ouf
y a clairement des membres (dont t'es la tête) qui sont toujours là et motivé à être actif et à intégrer les membres. vous faites chaud au coeur

bref moi je vais rien rajouter de plus nora vient de faire un long message avant moi mais je veux juste rajouter une couche quand même sur le fait qu'on comprend que le hiatus convienne pas a tout le monde mais c'était un choix qu'on a fait sciemment pour se focaliser vraiment sur ce qu'on pense être un problème global et en faisant ça on cherchait vraiment à avoir l'avis de tout le monde, parce que même si j'suis d'accord pour dire que le staff donne l'impulsion pour l'ambiance/l'activité l'avis des membres compte beaucoup (pour nous du moins) et qu'on veut trouver une dynamique qui corresponde à tout le monde (ce qui est pas le cas actuellement ) et on trouvait que le faire en vase clos c'était le mieux parce que pour l'heure ça concerne que ceux qui sont déjà ici. (mais j'avoue qu'on aurait pu prévenir pour que vous vous organisiez ) après ça a pas pour vocation de durer trois semaines comme ça

et j'veux dire par là que depuis le nouveau système de lien y a souvent des problèmes d'intégrations côté nouveau (et on blâme personne, même nous on a pas la capacité ni les idées pour inclure vers nos persos tout les nouveaux), les tc fonctionnent pas toujours (et j'suis d'accord pour dire qu'on devrait nous-même y participer plus activement ) le flood est pas toujours actif, bref globalement on a fait ça surtout pour savoir comment vous vous positionniez.
si vous préfériez un autre système de liens,
quels tc vous intéresserait plus,
est-ce qu'il faut renouveler le flood ?
en gros, qu'est-ce qui vous plait / qu'est-ce que vous voyez pour qu'on fasse évoluer les choses dans le bon sens
même si c'est pas non plus la bérézina (expression de vieux ) on pense qu'on a quand même l'occasion (et sûrement les moyens) de s'améliorer là-dessus pour que ce soit plus sympa

on était pas du tout dans une démarche procédurière à mettre qui que ce soit sur le banc des accusés mais plutôt, parce qu'on arrive à court d'idée, quelque chose de participatif pour recréer le groupe homogène qu'on était à la base et qui s'est - à notre sens - un peu dissout à cause de plusieurs facteurs (et je pense pas que la rentrée soit le seul facteur). on cherche juste un système qui soit plus convainquant pour tout le monde. I love you

(et j'ajoute que perso le "petite" communauté dont vous parlez nous (me ?) gêne en rien mais on sent plus l'atmosphère d'il y a quelques mois et c'est pour cette retrouver cette atmosphère là qu'on cherche/demande des solutions parce qu'on a pas envie qu'on soit chacun un peu dans notre coin )
edit: bon bah j'ai fait un long message en fait mais voilà quoi. en résumé on est là pour du love (même si la façon de faire est peut-être pas la meilleure) pas pour se pointer du doigt

of keeping her
Voir le profil de l'utilisateur http://souslesetoiles.forumactif.com/t441-des-etoiles-dans-la-me http://souslesetoiles.forumactif.com/t48-arcane-sans-nom-ike-deva
- some guys really can't hold their arsenic -

Multicomptes : bash le fdp
Identité : esse
Crédits : twister

Occupation : owner of the roaring lion
Côté coeur : she's fine as fuck and she knows it, sexy body she shows it. loves the drama she chose it, she draws the line then she blows it
Quartier : the one where broken souls go and lie under the lost stars

MessageSujet: Re: SOS ECRIT AVEC DE L'AIR (paye ta poézi)   Ven 14 Sep - 4:06

(du coup désolée Deva j'avais commencé mon message avant de te lire..)

Bon, je vais essayer de faire mieux cette fois...  

Non je te vise pas à travers tout mon message, sinon j'aurais écris à la première personne ! Je t'ai dis dans les premières lignes de mon message que j'avais pas apprécié tes réponses donc je vois pas l'intérêt que j'aurais eu de te subli pendant tout le reste. C'est pas mon genre Tu n'es pas seule à gérer le forum donc je vise l'intégralité du staff dans le sens où vous fonctionnez en équipe et que vous avez une seule voix (enfin pour moi). 

Citation :
je m'excuse si mon message a pu être mal pris, on veut accuser personne ni jeter la pierre; surtout qu'on est pas parfaites non plus, c'est juste mon ressenti, à moi, la façon dont je peux voir les choses qu'elle soit biaisée ou pas en fait. comment je me sens quand j'arrive sur le forum en d'autres mots.

Par contre là je suis perdue, pourquoi tu parles de toi ? Tu parles au nom du staff ou seulement en ton nom ? Parce que du coup je pense que ça devient un peu confus là... J'arrive pas à comprendre si il y a une seule voix ou plusieurs.
En tout cas tu parles du fait que ce sont les animations le problème mais même vous vous participez à vos propres animations donc est-ce que c'est parce que vous avez autre chose à faire ? Ou qu'au final vous les trouvez pas assez motivantes vous-même ?
Dans ce cas-là c'est difficile de mettre la faute sur les membres. Je pense que lancer des animations pendant les temps forts IRL genre début de vacances, rentrée scolaire et vacances scolaires c'est un peu une mauvaise stratégie car les gens ont pas envie de rester derrière leur ordi dans ces périodes là. Donc oui chacun son rythme clairement mais c'est mieux de proposer des intrigues dans des périodes où les gens sont plus dans une routine.

Tu peux être choquée de la manière dont j'ai répondu mais ma réponse n'est que mon ressenti par rapport à ton message d'origine, puis celui que tu as posté en réponse que j'ai trouvé assez culpabilisateur. Après peut-être que c'est mon seul ressenti mais comme j'ai dit, c'était pas la première fois que t'adoptais ce ton-là dans des messages aux membres. On le voit aussi dans le flood de temps en temps d'ailleurs donc je pense qu'on a un peu capté ton sentiment généralement. Hélas tu es responsable de ce que tu écris mais pas de ce que les gens vont comprendre ou ressentir, donc pas de quoi être choquée avec un message comme ça je pense que tu devais te douter qu'il y aurait des réactions plus ou moins vives

Perso ce message m'a plus démotivé que remotivée Laughing Et autant avant la question de mon avenir sur sle se posait pas, autant là je me demande à quoi ça a servi de toujours m'accrocher et relancer des nouveaux rps, et cultiver mes liens etc pour qu'au final on ferme (parce qu'on va pas se mentir c'est ce dont il s'agit, le hiatus c'est un peu comme quand un couple fait un break ) un forum qui a un an d'existence..

Je pense qu'au final la décision est entre vos mains car si ça tenait qu'aux membres je pense qu'il y aura jamais eu de hiatus  Laughing  

❝ the furthest thing from perfect like everyone I know ❞
Stop pretending, stop that fronting. I can't take it. Girl, don't treat me like a stranger. Girl, you know I seen you naked. Girl, you know that I remember don't be a pretender. Getting high at the condo, that's when it all comes together. You know I stay reminiscing and make-up sex is tradition but you've been missing, girl and you might feel like nothing was the same.
- mante religieuse -

☾ :

Identité : ivy.
Crédits : amanda lovelace, hfk.

Occupation : astrologer, resident witch at the local esoteric shop.
Côté coeur : flatline heartbeat.
Quartier : harbor springs.

MessageSujet: Re: SOS ECRIT AVEC DE L'AIR (paye ta poézi)   Ven 14 Sep - 4:33

bon, j'ai pas lu tout le sujet donc vous m'excuserez si tout ce que je dis a déjà été soulevé. on va imaginer qu'un avis de plus c'est toujours ça de pris, et ça justifiera ma redondance ni vu ni connu

le mot "communauté" revient beaucoup. nora, tu parles d'un "forum convivial" qui était votre projet de base.
hmm, sorry les gars, mais pour moi, on est en plein dedans    franchement, la communauté, elle est là, elle existe. entre les vieux de la vieille et les relativement nouveaux qui sont entrés en fanfare dans le jeu et se sont greffés sans couture au rp, j'ai l'impression qu'il y a quand même un bon noyau qui joue, qui est présent, qui fait évoluer ses persos. certes, pas 100% du temps (ce qui est CLAIREMENT une bonne chose pour chacune de nos vies individuellement   ) et chacun à sa manière, mais la communauté, elle est là. j'ai l'impression que je saurais dire à l'aveugle qui a écrit quel message juste en fonction des choix de smileys, honnêtement ça en dit long    
je vois pas l'intérêt d'un forum à 120 membres, mais alors là vraiment pas. à part être une question d'égo pour les admins d'administrer un "gros" forum (et j'ose espérer que ce n'est pas votre cas   ) ça sert à rien. chaque forum se divise toujours en petites communautés qui rp entre elles et ce que j'adore ici, c'est que tout le "noyau" dont je parlais fait plus ou moins partie de la même toile.

moi, très clairement, je fais du rp pour la narration. j'aime écrire une fiche, créer des liens, rp et être excitée comme une gamine le matin de noël quand j'ai une notif "xx a répondu au sujet yyy" lbr on est tous comme ça. le flood/la cb, ça m'intéresse beaucoup moins. je traîne un peu dans les jeux parce que c'est fun à l'occasion et que ça permet de mieux se coller à ladite communauté, mais traîner sur la cb par exemple ça consomme un temps fou, et faut y être souvent pour pouvoir suivre ce qui s'y dit. c'est pour ça que dans 100% des forums où j'ai mis les pieds, la cb et le flood ont toujours été utilisés et/ou dominés par un petit groupe restreint de personnes. c'est la vie. c'est absolument partout comme ça. c'est pas du tout un reproche envers les gens qui sont plus souvent que d'autres dans la cb ou le flood, absolument pas, justement ici c'est teeeeeellement facile de s'intégrer au truc - mais justement, c'est trop facile, tu tombes dans la marmite et ça occupe un temps dingue et pour les gens qui sont comme moi et à qui il faut des conditions super strictes de concentration et dix-huit heures de temps libre pour pondre une réponse rp, vaut mieux éviter. c'est déjà une chose. la seconde, c'est que j'ai l'impression qu'en filigrane, vous nous reprochez de ne pas être plus actifs dans le hors-jeu et sur la cb, mais je suis vraiment pas prête à présenter la moindre excuse par rapport à ça   je veux dire, j'aime pas la chat box. je ne suis jamais sur le forum en soirée. clairement, je vais pas m'organiser autour des soirées cb. je suis certaine que plein de membres sont dans le même cas que moi, et pour la dernière en date, on a été prévenus la veille en plus. qu'elle n'ait rencontré aucun succès est plus un indicateur d'occupation que de démotivation à mes yeux...

au final, les membres qui font vraiment vivre un forum sur le long terme, ce sont ceux qui rp, ceux qui écrivent, ceux qui font avancer leurs persos. après, y a tous ceux qui parviennent à faire ça TOUT EN étant très actifs en hors jeu (big up à vous - sachez que je vous vois, je vous admire, vous me faites un peu peur car on fait clairement pas partie de la même espèce humaine mais je rêve d'en être). tout ça pour dire que l'important, c'est le jeu, rien d'autre. vouloir plus d'activité hors jeu comme sur la cb, pour moi c'est un peu un non sens. c'est vraiment viser la mauvaise cible. du coup ça me fend un peu beaucoup le cœur de lire @neo nozere et @sixtine chang dire qu'elles sont un "très mauvais exemple de membres" alors que leurs persos sont de sublimes exemples de personnages qui évoluent, avancent, bougent. c'est des success stories du rpg. faudrait récompenser tous ces membres là et par leur faire flipper avec un hiatus que ça va, vous avez justifié, mais au début moi j'ai eu vachement peur What a Face

un forum peut pas grouiller d'activité 24/7 sur un an et honnêtement, thank god.
le rp c'est un hobby, pas un but en soi, et chaque fois que quelqu'un perd un peu en activité pour des raisons chouettes irl, je m'en réjouis. ça a été mon cas pendant les derniers mois, plein de belles opportunités me sont tombées dessus et à nouveau, je ne pourrais pas m'en excuser car j'en suis très heureuse. ça ne m'empêche pas de revenir chaque fois à sle gonflée à bloc, remplie d'idées pour mon ship incroyable et tous mes liens qui m'inspirent trop. ça ne m'empêche pas de lire les sujets de tout le monde dans le train, émerveillée par les plumes et la créativité de chacun (JE VOUS STALKE TOUS, PERSONNE NE M'A JAMAIS ÉCHAPPÉ EVER, SACHEZ-LE). que l'activité fluctue, ça me paraît être la base. un truc pas nécessairement réjouissant mais inévitable et organique. toutes les bonnes idées du monde et la bonne volonté du staff n'y changeront rien. parce que oui, faut souligner votre bonne volonté. malgré quelques instants (soulignés par nikos) où on a pu avoir l'impression d'être un peu victimes d'un """"chantage"""" (tous les guillemets du monde parce que le mot est beaucoup trop fort, à défaut d'en trouver un autre plus modéré) vous avez grouillé d'idées et de motivation et même dans les moments peu gratifiants, vous avez fait remonter le forum. par contre ça m'attriste un peu de devoir vous dire semi-régulièrement qu'on aime sle, qu'on croit en ce forum et qu'on y restera quoi qu'il arrive, parce que j'avais cru que c'était évident dans le simple fait qu'on soit toujours là et qu'on rp toujours

nora, j'ai été membre sur un de tes forums qui a fermé subitement, presque directement après son ouverture, car il n'y a pas eu suffisamment d'inscrits à l'ouverture. à ce jour, ça reste un de mes souvenirs les plus amers de rp car c'était dur à avaler, alors qu'il avait tellement de potentiel et que je venais juste de commencer à rp. ici, c'est l'inverse exact de ça. vous avez pas cherché la notoriété à tout prix et vous êtes vraiment concentrées sur les membres qui restent et qui s'accrochent et je vous suis tellement reconnaissante pour ça. vous avez privilégié la qualité à la quantité et ça me ferait trop de peine de constater que vous changez de direction. mila, tu dis que

Citation :
la vérité c'est que j'veux pas me réduire à accepter la fatalité qui voudrait que c'est comme ça, et qu'on ne peut rien faire au fait que les membres disparaissent et virevoltent entre tel ou tel forum dès qu'ils sont lassés
mais au risque de moi, être fataliste, vous allez pas pouvoir changer la nature humaine. si c'était faisable, ça se serait déjà fait et je vous cache pas que c'est vachement triste de voir que vous vous concentrez, même un peu, sur ces membres là qui "virevoltent" plutôt que de vous satisfaire de nous.
j'me sens un peu comme ça:

pour ce qui est des "solutions", j'ai pas de recette magique. par contre, j'ai toujours senti une dévotion plus grande dans les forums qui mettent l'accent, même en hors jeu, sur les personnages. vous avez déjà amorcé ça avec le jeu "si ton personnage était..." qui était une idée parfaite (de nox je crois ?) et moi je serais partisane de jouer le jeu à fond. c'est chouette de pouvoir bien cerner les personnages de tout le monde sans devoir tout lire car, je me répète, ce qui m'intéresse c'est la narration. le hors-jeu ça me touche moins, et les liens entre joueurs se tissent de toute façon beaucoup plus vite dans les mp. je sais que vous êtes contre les perles du rp, mais je soumets à nouveau cette idée car ça concentre vraiment la communauté. j'ai déjà vu aussi sur plusieurs autres forums des "questionnaires de ship" à remplir en hors jeu pour les ships/brotp de chacun, façon "qui dans l'otp gâte plus l'autre" "qui conduit et qui fait gps" "qui est la grande/petite cuillère" etc. c'est con, mais ça permet de créer des détails et des backstories pour les personnages très rapidement. parce qu'au fond, pouvoir se relaxer un peu sans rp tout en faisant interagir les personnages, même hypothétiquement, pour moi c'est le rêve. parce que la base de tout rpg, c'est l'histoire. c'est écrire. la narration est le fondement. tout le reste, c'est juste connexe.

voila, c'est tout pour mon pavé césar  Arrow  Arrow  

why yes, i am the girl with the arsonist heart all your fathers warned you about.

and once one tree catches,
it’s not long before -
the whole forest lights up.
Voir le profil de l'utilisateur http://souslesetoiles.forumactif.com/t407-i-met-god-she-s-black http://souslesetoiles.forumactif.com/t1716-ode-to-my-two-thighs
- il éteint à la baguette -

Multicomptes : nephtys, mère orpheline.
Identité : plastic dreams.
Crédits : plastic dreams. (a) | old money. - plastic dreams. (sign/icons) | plastic dreams. (picspam)

Occupation : mouvemente son existence de bacchanales incessantes, la paresse pour seule compagne.
Côté coeur : belongs to the queen of darkness, little prince of disorder.
Quartier : orange grove, amoureux de ses ombres.

MessageSujet: Re: SOS ECRIT AVEC DE L'AIR (paye ta poézi)   Ven 14 Sep - 6:10

(avant touuut, merci sixtine pour mon kit et oui, c'est moi pour l'idée du "si ton personnage était ..." contente que l'idée marche d'ailleurs, ça fait plaisir I love you)
du coup, j'ai tout lu avec assiduité #lolilol
je voulais pas commencer à poster h24 mais je tenais à dire que je rejoins gemma sur :

Citation :
chaque forum se divise toujours en petites communautés qui rp entre elles et ce que j'adore ici, c'est que tout le "noyau" dont je parlais fait plus ou moins partie de la même toile.

c'est exactement ce que je comptais dire par rapport au fait que vous sentiez que maintenant il y a des petits groupes tout ça tout ça, qu'on intègre plus les nouveaux etc. c'est totalement vrai qu'il fallait s'attendre à ça, sur n'importe quel forum qui prend doucement de l'âge, les gens commencent à créer des affinités, qu'on cherche à se connaître ou non (moi-même j'ai pas voulu me lier vraiment d'amitié à qui que ce soit parce que j'ai trop voulu le faire dans le passé (à tort) mais ça m'empêche pas de kiffer en tant que partenaires/membres les gens avec qui j'écris ou à qui je parle ici puis j'suis là, avant tout, pour développer mes persos avec les autres), les groupes se créent mais pour autant, je n'ai vu personne clairement nous écarter et d'ailleurs, je trouve qu'on est une commu où bah tout le monde s'apprécie malgré les affinités plus profondes qu'il y a entre certains membres et ce même si y'a une période, j'vais être franche, le flood j'le supportais moins. parce que j'avais pas l'impression qu'il y avait la même ambiance et que oui, là, des clans (le mot est fort mais je l'emploie pour dire qu'on cherchait ni à nous y intégrer, ni à nous parler en fait) ce sont formés et ça m'a légèrement gonflée vu que j'aime que tout le monde se sente intégrer, puisse se parler et que c'était pas l'ambiance que sle faisait ressortir de base mtn c'est fini et depuis un moment donc tant mieux

ensuite, je rejoins nikos sur le fait qu'en effet, ça part aussi du staff, pas que des membres pour l'intégration et aussi l'activité même si je sais que ce n'est pas forcément ça qui a motivé ce hiatus, si j'ai tout compris mais nora, deva et mila ont répondus à tout ça donc j'vais pas épiloguer dessus. je me dis juste que ce serait dommage de fermer, parce que comme le soulève nikos, souvent le hiatus, ça sent mauvais en vrai et nous, en tant que membres, je trouvais que même si niveau rp c'était un peu plus mou (mais ça aussi c'est parce qu'en ce moment j'suis peut-être pas là à 100 % donc j'ai un regard biaisé sur la chose ), les gens étaient toujours là ou du moins la petite commu à laquelle on était habitués. les gens disaient toujours bienvenus aussi, ça allait plutôt bien (?) et je plussoie totalement le fait que ceux qui décident de pas rester et de faire les touristes de passages bah ... on s'en fout, clairement. c'est pas sur eux qu'il faut se concentrer vu que c'est pas eux qui font tourner le forum mais sur les gens qui sont toujours là, qui lors de la première bouteille à la mer étaient aussi là et ont décidés de rester et de vous soutenir, ceux qui continuent de rp, de flood, de se connecter même si ils sont en absence, c'est la preuve que ça tourne encore.

puis pour l'impression des groupes qui n'intègrent plus les nouveaux, j'avoue que déjà le sujet des liens a peut-être ralenti les choses niveau moyen de se trouver des liens ? je sais pas, j'ai l'impression que ça a marché un mois et ça a commencé à s'essouffler ? peut-être revenir à quelque chose de plus traditionnel (je sais pas ce que les autres en pensent ?) et comme gemma l'a dit, de se focus sur les personnages/leur évolution plus que sur le hors rp qui, au final, se fait très bien en mp la plupart du temps j'ai l'impression et que bon si le flood marche moins, osef, on est sur un rpg donc à la base, on est là pour écrire, motiver notre imagination entre nous etc après je reviens vite fait sur mon cas où j'ai malheureusement très peu géré avec mes rps pour nox, où j'ai laissé traîner pendant trop longtemps (le syndrome de la page blanche tombe toujours à point nommé Rolling Eyes) ce qui a fait que j'ai eu des demandes de rp et que j'ai dû créer une liste d'attente parce que sinon nox allait se noyer. c'était tellement pas fait pour exclure les nouveaux (alors que y'en avait beaucoup avec qui j'aurais aimé croisé la plume) mais juste parce que j'ai pas géré et je pense que certains c'est pas par non envie de se lier aux gens qu'ils n'ont pas de rp avec certains nouveaux mais parce que y'a eu des absences, qu'on peut pas tous prendre beaucoup de rps et les gérer, que parfois, comme on l'a dit plus haut, on a pas toujours les idées qui vont pour lier deux personnages entre eux. c'est normal !

bref, finalement j'ai fais un pavé, c'est un bordel sans nom mais je tenais à développer un peu tout ça I love you

---  grew a flower that can't be bloomed
in a dream that can't come true.
Voir le profil de l'utilisateur http://souslesetoiles.forumactif.com/t1201-b-r-e-a-t-h-l-e-s-s http://souslesetoiles.forumactif.com/t1204-n-e-o-n-d-e-m-o-n

etc:

Multicomptes : ike, le gendre idéal
Identité : alma
Crédits : amatis (a) r. kaur (s)

Âge : des chiffres trompeurs. dis moi quel âge j'ai, je serais qui tu veux.
Occupation : serveuse de pacotille au roaring lion, dragueuse de pilier de bar.
Côté coeur : roja(s) en los labios
Quartier : chez maman et ses amants à east vista

MessageSujet: Re: SOS ECRIT AVEC DE L'AIR (paye ta poézi)   Ven 14 Sep - 6:37

oula, j'vais oublier des trucs en répondant mais j'veux surtout venir sur le point principal qui ressort beaucoup je crois qu'on a été mal compris sur plusieurs points (de la façon dont on le pense en passant par l'écriture, et la façon dont c'est interprété y a tout un chemin) mais principalement sur les membres. ça revient souvent qu'on se "satisfait pas de vous" et c'est absolument pas ce qu'on a dit, je l'ai répété dans mon message plus haut mais je le redis, ce qui nous embête c'est pas le nombre de personne déjà présente mais le fait que certaines qui sont passé.es (pas toutes, clairement, y a des membres girouette, vite fantôme) n'ont pas réussi à s'intégrer pour diverses raison, pas toujours les mêmes mais ce qui nous dérange ce sont justement ceux qui ne réussissent pas à s'intégrer quand ils le veulent et - même s'ils pourraient persévéré - s'en vont quand même à cause de ça. on en a vraiment rien a faire de ceux qui sont là en déco le temps de faire leurs fiches et disparaissent, on a plus tendance à espérer qu'ils se repointent pas pour refaire le coup cinquante fois Rolling Eyes mais on l'est moins pour ceux qui voyait en sle un fo ou se faire sa place et ou ça a pas matché (ça arrive, mais on cherche justement des solutions pour que ça arrive moins parce qu'on peut pas éradiquer le phénomène on a pas tous mille place pour des liens ou pour des rps mais c'est arrivé régulièrement ces derniers temps et c'est un point qu'on ne veut pas laisser comme ça.
mais je le répète: ça concerne ceux qui veulent vraiment s'investir et qui ont eu peu ou pas de retour, pas ceux qui n'ont fait aucun effort pour s'intégrer ici et qui ont vite disparu.

on a pas pour vocation d'avoir 200 membres, ni meme 100, on peut même n'être que 20. c'est pas le problème. mais qu'on soit 150, 50 ou 20, on veut juste que celui qui arrive en 151, 51 ou 21ème puisse s'intégrer facilement et y a eu pas mal de couacs (s'ils ne se sont pas vu, nous on le sait quoi et c'est surtout ça qui nous démotive, si on sent que pour plusieurs c'est une difficulté de se faire sa place on se pose forcément des questions sur le forum, ce qu'il est et comment il s'organise)
mais comme l'a dit @nox lacroix on pense plus a revenir à un système de lien "classique" parce que ce sera déjà plus pratique de visualiser qui a des liens ou non et favoriser les premières interactions pour ceux qui sont moins à l'aise par mp.
et merci aussi à @sixtine chang et @gemma de salm pour les idées/pistes parce que c'était quand même le but du topic du coup I love you

et je finirais juste par parler en mon nom propre pour le coup, mais je peux pas m'excuser pour le hiatus, il a été mal perçu et on aurait pu mieux l'amener certes, mais c'était (et c'est toujours pour moi) le meilleur moyen de mettre la conversation au centre pendant quelques jours (parce que ça aussi je répète: ça avait pas pour vocation de durer cent ans) même si je comprend que ça plaise pas au final y a quand même quelques trucs qui en sont ressortis malgré tout (en minorité, mais quand même, c'est ce qu'on cherchait avec ce topic à la base)

of keeping her
Voir le profil de l'utilisateur http://souslesetoiles.forumactif.com/t441-des-etoiles-dans-la-me http://souslesetoiles.forumactif.com/t48-arcane-sans-nom-ike-deva
- mante religieuse -

☾ :

Identité : ivy.
Crédits : amanda lovelace, hfk.

Occupation : astrologer, resident witch at the local esoteric shop.
Côté coeur : flatline heartbeat.
Quartier : harbor springs.

MessageSujet: Re: SOS ECRIT AVEC DE L'AIR (paye ta poézi)   Ven 14 Sep - 7:14

clairement, la communication humaine est fondamentalement défectueuse, le téléphone arabe, etc etc. vous nous dites un truc, on comprend un autre, certes   mais comme nora dit :

Citation :
c'est juste mon ressenti, à moi, la façon dont je peux voir les choses qu'elle soit biaisée ou pas en fait. comment je me sens quand j'arrive sur le forum en d'autres mots.

et on y va aussi de notre ressenti à nous. à l'évidence, que ce soit votre intention ou non, y a un gros complexe généralisé de ne pas vous suffire -- qui ne date pas du hiatus je pense, mais a déjà pris racine à d'autres occasions, surtout la fois que nikos a cité, de la maintenance "si vous ne vous bougez pas le cul, y aura pas de versions suivantes". je comprends bien que ça vous surprenne et/ou que vous estimiez que c'est pas le sujet, mais c'est pas parce que vous n'avez pas soulevé cette question là qu'elle ne mérite pas d'être adressée. du coup ça fait du bien de te lire sur ce sujet @deva klein. cela dit, y a une certaine ambiguïté dans ce sujet car chacune des membres du staff, vous parlez au nom du staff entier, et nous membres on donne chacun nos avis individuellement à destination du "groupe staff" entier - mais vous avez pas l'air d'être 100% sur la même longueur d'ondes entre vous quand on lit vos messages. pas qu'il y ait des discordes dans le staff, loin de là (de toute façon j'en saurais rien puis c'est pas mes oignons) mais à lire vos messages individuels dans ce sujet, moi j'en ressors pas avec l'impression que vous avez toutes les mêmes revendications et les mêmes buts à atteindre à travers ce sujet. 'fin voila, c'est mon ressenti tout ça, c'est peut-être pas très utile.

après, pour entrer plus dans le vif du sujet des "solutions",
je vois pas bien ce que nous, membres "installés", on peut vraiment dire ici qui contribuera à l'intégration des membres qui ne sont pas parvenus à le faire. je vois pas trop comment cette conversation fermée entre nous va faire bouger les choses si ce qui vous inquiète se trouve de ce côté là. je doute pas qu'il y a plein de choses qu'on pourrait faire, tous, pour contribuer à une meilleure atmosphère d'intégration mais je suppose que ce sujet n'a pas pour vocation d'être une grande charte générale de "je promets de faire des efforts avec les nouveaux", ce serait un peu naïf et pas très efficace. en fait, concrètement, si votre but est de réfléchir à des pistes pour que d'autres membres puissent s'intégrer plus facilement au "noyau" (intention qui n'était pas du tout claire pour moi dans le début du sujet car ce n'est pas vraiment ce que le message introductif de nora m'a laissé comprendre, désolée si mon message précédent est hors sujet du coup  Arrow ) j'ai du mal à comprendre ce que vous attendez de nous dans ce sujet exactement... il me semble que les seules personnes qui vont vraiment prendre la peine de s'exprimer dans ce sujet, c'est clairement les membres qui sont attachés à sle. c'est logique. un membre un peu nomade ou tout frais doit rien en avoir à fiche de l'avenir de sle. et je vois pas comment entre nous, on trouverait des solutions magiques à l'intégration alors que clairement, si on est tellement attachés à sle, c'est la preuve qu'on a réussi à s'intégrer ou, au strict minimum, à trouver notre rythme ici.

je ne veux pas du tout dire par là que ce sujet est inutile, loin de là. simplement que le but n'en était pas très clair (c'est ton dernier message deva qui recadre vraiment la conversation, parce que jusque là ce n'était pas clair pour moi) et, surtout, que moi j'ai du mal à me repérer au vu des différents sons de cloches. je sais plus trop ce que vous attendez de nous parce que moi je suis prête à tout pour que le forum reprenne du poil de la bête et que vous sortiez du hiatus remotivées comme jamais. cela dit, je suis peu optimiste car au risque de paraître démotivante et fataliste, j'ai l'impression que les problèmes que vous soulevez n'en sont pas. j'ai l'impression qu'ils ne sont rien de plus que des règles générales, compréhensibles et 100% logiques qui régissent la vie de tous les forums, et c'est un peu candide de souhaiter que sle y échappe par magie, rien qu'à la bonne volonté des membres. que le forum soit déjà si vieux indique que, clairement, vous avez réussi quelque chose. la formule marche. espérer qu'elle marche tout le temps, c'est peut-être être un peu gourmand. je me permets de dire ça car, à titre personnel, sle est le forum le plus convivial et le plus stable sur lequel j'ai jamais été. gemma a probablement évolué plus que tous mes personnages précédents combinés. c'est le plus grand succès rpgique que j'aie personnellement connu, et pour moi, c'est une victoire sur toute la ligne. si vous vous comparez à 98% des autres forums, sle est plus chaleureux, plus accueillant, plus durable, plus tout-ce-que-vous-voulez. est-ce que tout est parfait ? non. est-ce que tout est mieux que nulle part ailleurs ? hell yeah  

why yes, i am the girl with the arsonist heart all your fathers warned you about.

and once one tree catches,
it’s not long before -
the whole forest lights up.
Voir le profil de l'utilisateur http://souslesetoiles.forumactif.com/t407-i-met-god-she-s-black http://souslesetoiles.forumactif.com/t1716-ode-to-my-two-thighs

Identité : jadisse
Crédits : BALACLAVA (av), VOCIVUS & SIAL (sign)

Occupation : étudiante en droit et vendeuse au cinéma
Côté coeur : seule
Quartier : sa chambre de petite fille dans le vieil appartement familial à night falls

MessageSujet: Re: SOS ECRIT AVEC DE L'AIR (paye ta poézi)   Ven 14 Sep - 8:16

je suis pas sure d'apporter un avis de pertinent sur le forum vu que je suis nouvelle ici et de manière général ça fait pas si longtemps que je me suis remise au rp donc je suis pas très familière de ce qui se passe sur les forums
en tout cas quand je me suis inscrite sur sle c'est justement parce qu'il avait l'air convivial, en partie parce que c'est un petit forum d'ailleurs, et quand j'ai posté en partie invité plusieurs personnes se sont proposées pour des liens donc je pense que ce n'est pas aussi désespéré que ça pour l'intégration des nouveaux. après c'est vrai que de manière générale sur les forums maintenant ya une tendance à l'entre soi, les personnes commencent à se connaitre et donc rp entre eux, les gens créent des perso avec déjà des idées d'évolution et de pré-lien etc ce qui permet moins de spontanéité avec les autres. du coup c'est vrai que face à ça c'est un peu aux staff de trouver des animations pour intégrer les nouveaux, pas forcément que avec de simples topics communs d'ailleurs parce que je sais pas sur sle mais j'ai vu sur d'autres forums ça revient au même les gens vnt naturellement vers leurs potes et/ou les nouveaux osent pas poster .. c'est pour ça qu'ici j'aime bien le topic de recensement des rp libres, et aussi le topic de bouteille à la mer pour trouver des liens parce que c'est vrai qu'envoyer un mp directement au gens ça peut être un peu intimidant, là on voit direct les gens qui cherchent quelque chose ou ont quelque chose à proposer c'est plutôt cool.
et du coup par rapport à ce que vous demandez quelques idées, par rapport à ce que j'ai pu voir sur d'autres forums (je ne sais pas si ça poura s'appliquer ici c'est un de mes premiers city) :
- j'ai l'impression que les topics communs incluent + les gens quand ils sont "pimentés" par le staff, par ex quand il y a une sorte de mini intrigue. ou alors des sortes de défis qui ont pour but de pousser les gens à parler à d'autres, etc. ou un pnj qui s'incruste pour faire bouger les choses, .. après je conçois que ça demande bcp + de boulot sans savoir le succès que ça aura ça peut être démotivant
- au lieu de topic communs des animations qui forment des groupes 2-3joueurs qui se connaissent pas forcément de base
- sur un forum où j'étais après validation chaque nouveau avait un "rp d'intégration" pour justement un peu présenter son perso aux autres via rp, soit c'était un rp avec un membre du staff soit un joueur qui se proposait. mais c'est vrai que ça avait l'air de donner pas mal de boulot au staff du coup
- j'avais aussi vu su un forum un "roulette à rp" qui proposait aux membres un partenaire de rp au hasard (c'était sur inscription je crois) voire même une situation au hasard s'ils voulaient
je sais pas si ces idées seront d'une grande aide c'est pas révolutionnaire mais bon

pour ce qui est de la convivialité hors rp je fais partie des gens qui viennent pour le rp, je vais presque jamais sur tout ce qui est cb&flood, après ici j'ai un peu tenté d'aller sur la cb et de poster en hors jeu parce que c'est assez sympa donc c'est bien que le forum est un minimum convivial ^^ je plussoie les gens qui disent de continuer à mettre en place hors rp des trucs autour des persos, en + justement ça peut nous faire découvrir les personnages des autres avec qui il peut être intéressant de rp. et je pense que de mini animations ponctuelles de type concours (comme ce que vous avez proposé récemment avec les kits même si j'avais pas participé Arrow ) ou défis ou quizs etc ça peut être sympa! par rapport à ce qui s'est dit sur tous les précédents posts j'ai l'impression qu'au final peu de gens sont très cb sur ce forum donc pourquoi ne pas "emmener la cb ailleurs" en qqs sorte, faire des quizs sous forme de topics, ouvrir des topics de discussions à thème genre sur des séries ou quoi voir si ça intéresse les gens et si ça prend pas bah tant pis, c'est peut-être tout simplement pas ce qu'ils recherchent

sorry c'est un peu long j'espère que vous arriverez à trouver une issue qui vous plaise, tant aux membres qu'au staff

summertime sadness

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SOS ECRIT AVEC DE L'AIR (paye ta poézi)   

SOS ECRIT AVEC DE L'AIR (paye ta poézi)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant