FERMETURE DU FORUM
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 - ESCAPE DATE -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Karma
Le Karma

Messages : 221
Identité : sous les étoiles.
Avatar : sur la route.
Crédits : ©teamsle


- ESCAPE DATE - Empty
MessageSujet: - ESCAPE DATE -   - ESCAPE DATE - EmptyMer 7 Fév - 1:47

escape date
(intrigue)
-- -- -- -- -- -- -- -- --
vous êtes venus pour l'orphelinat, pour un speed dating et pourtant, vous voilà enfermer dans une pièce avec trois autres personnes, on vous laisse une heure pour trouver la réponse à la première énigme et - peut-être - réussir a sortir d'ici rapidement (ou rester pour les beaux yeux de vos camarades.)

@mila rojas, @jay rhodes, @nejma tâhir

C’est la Saint-Valentin et on vous a confisqué le cadeau que vous aviez décidé d’offrir à votre partenaire. Vous partez donc en expédition pour le retrouver. Rendez-vous à 6h devant la salle des surveillants. Cela vous laisse une heure avant que tout le monde se réveille. Sauf que, malencontreusement, la porte se referme derrière vous et vous n’avez pas le code de sortie ! Heureusement, les surveillants sont des têtes en l’air et ont laissé le code quelque part. Il ne vous reste plus qu’à récupérer votre cadeau et trouver le code pour ressortir avant qu’on vous prenne la main dans le sac.

Vous fouillez la pièce à la recherche de votre cadeau avant de réaliser que celui ci est surement dans le casier du surveillant qui vous l’a confisqué. Mais celui ci est fermé par un cadenas à 4 chiffres. Que vous ne connaissez pas, évidemment.

Dans les objets qui pourraient être utiles, vous trouvez :
une lettre d’amour écrit de la main du surveillant pour une certaine Ana
une adresse pour un fleuriste
un recueil de poèmes de baudelaire
un morceau de papier noté A1 B2 C3



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


- ESCAPE DATE - Empty
MessageSujet: Re: - ESCAPE DATE -   - ESCAPE DATE - EmptyJeu 8 Fév - 11:10

énième soupir qui s’échappe de ses lèvres quand c’est le cliquetis de la porte qui résonne dans le bureau des surveillants, signifiant qu’elle s’est refermée derrière eux sans leur offrir la possibilité de s’échapper. l’agacement qui s’était déjà dessiné dans son esprit s'épaissit d’autant plus à la réalisation qu’ils sont tous les trois bloqués pour une raison aussi futile qu’un cadeau de saint valentin. elle ne s’était rendue ici que par formalité, simplement parce qu’elle en avait reçu l’instruction et qu’elle n’avait rien d’autre à faire. pourtant, elle ne ressent plus que le regret amer qui lui inonde la bouche alors qu’elle sonde ses deux compagnons d’infortune d’un regard incrédule. son regard s’accroche aux casiers qui s’entassent contre le mur du bureau, et presque immédiatement elle se retrouve à faire face à celui qui appartient au surveillant avant de réprimer un nouveau soupir à la réalisation qu’il est fermé par un cadenas. génial. mais elle a cette détermination à s’extirper de cette prison au plus vite, alors sans s’attarder plus elle inspecte le reste de la pièce avant de tomber sur une lettre écrite par le surveillant et un autre bout de papier avec une autre inscription. je crois que j’ai trouvé. si ce surveillant est assez fleur bleue pour écrire des lettres d’amour à la main et lire des poèmes, son code doit être en rapport avec cette ana. 1 pour le a, 14 pour le n et encore 1. sans chercher à obtenir une quelconque approbation des 2 autres, elle se dirige à nouveau vers le casier où elle rentre la combinaison 1141 en espérant que ça soit la bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Le Karma
Le Karma

Messages : 221
Identité : sous les étoiles.
Avatar : sur la route.
Crédits : ©teamsle


- ESCAPE DATE - Empty
MessageSujet: Re: - ESCAPE DATE -   - ESCAPE DATE - EmptyVen 9 Fév - 1:53

Vous essayez le code et woh ! Le casier s’ouvre pour laisser apparaitre une boite. Votre boite ! Mais vous l’ouvrirez plus tard, maintenant, il faut sortir de là. Avant de refermer le casier, vous remarquez une fiche collée au fond du casier :

L’année de création de l’orphelinat : ☼  x  ♕ ☾ 4

Vous réalisez que ces symboles se trouvent tout autours de vous. A vous de les retrouver pour trouver la bonne année et enfin vous échapper ! (les symboles sont cachés dans les topics du forums)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


- ESCAPE DATE - Empty
MessageSujet: Re: - ESCAPE DATE -   - ESCAPE DATE - EmptySam 10 Fév - 5:43

Début de l'escape game, et la porte qui se verrouille dans leur dos. Elle sourit en coin Nejma, impatiente de commencer les choses sérieuses, se tourne vers ses deux équipiers aux visages inconnus ; ces petites festivités auront au moins l’intérêt de lui faire rencontrer du monde. Et les trois jeunes gens qui se dirigent vers un bout de papier abandonné au centre de la pièce, sagement posé sur un vieux bouquin et autres morceaux de papier ; instructions rapidement lues, la p’tite brune qui fronce les sourcils face à l’énigme. Mince alors, elle pensait pas que ce serait aussi corsé et, après avoir retourné les objets dans tous les sens, elle ne peut que lancer, face à son manque d’idées cuisant :

- Au pire, on peut toujours essayer toutes les combinaisons, si le code commence par un un ou un deux y a moyen de s’en tirer…


Et un rapide coup d’œil au compte à rebours affiché au sommet de l’un des murs qui lui fait ajouter :

- Quoique, ce sera sans doute trop long.

Y a un p’tit soupir qui franchit ses lèvres, et l’instant d’après l’autre fille du groupe qu’elle voit se ruer sur la lettre. Elle arque un sourcil, l’observant réfléchir, écoute sans ciller ses explications bien trop évidentes puisque, de toute manière, elle ne demande pas leur avis. Et miracle, le cadenas qui s’ouvre. Elle s’approche, laisse la demoiselle récupérer la boîte et va arracher la feuille collée au fond du casier pour lire la consigne à voix haute.

- Bon, on a pas de temps à perdre. Le travail d’équipe c’est c’qui fonctionne toujours le mieux, alors j’propose qu’on s’y colle tous ?

Elle sonde ses coéquipiers du regarde, hoche la tête en les voyant acquiescer. Et, sans perdre une minute de plus, elle commence à faire le tour de la pièce à la recherche des fameux symboles. Elle commence par trouver des symboles n’ayant rien à voir, tels que « ∑ = + » ou « ♀ = ♆ » mais les note quand même, sait-on jamais.

- Si vous trouvez d’autres symboles hésitez pas à les marquer hein, j’ai l’impression que c’est un peu plus compliqué qu’un simple ☼ = 10, par exemple.

Enfin tous les symboles sont trouvés, et les trois jeunes gens mettent en commun le résultat de leurs recherches. Effectivement, à chaque symbole en correspond un autre, auquel correspond un autre et finalement un chiffre, ou un signe.

- Bon, normalement, ça devrait donner 76 x 25 + 4, ce qui fait…

Elle fronce un peu les sourcils, se permet de griffonner dans un coin dans la feuille, posant une multiplication comme elle a appris à le faire il y a bien trop longtemps :

- 1900 + 4, 1904 ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Karma
Le Karma

Messages : 221
Identité : sous les étoiles.
Avatar : sur la route.
Crédits : ©teamsle


- ESCAPE DATE - Empty
MessageSujet: Re: - ESCAPE DATE -   - ESCAPE DATE - EmptyMer 14 Fév - 5:04

ça y est, vous avez trouvé avant la fin du temps imparti ! 1904, vous en êtes sûr, c'est le bon code. il suffit maintenant d'aller le taper sur le digicode pour sortir d'ici et achever l'escape date, c'est vous les gagnants ! vous avez assez fait travailler vos méninges comme ça. l'un d'entre vous commencer a taper le un, puis le neuf quand soudain les lumières s'éteignent, vous êtes plongés dans l'obscurité et le digicode s'est éteint avec. vous pensiez avoir terminé et vous voilà coincé ici. de l'autre côté de la porte, on vous promet de vite trouver une solution, en attendant, il va falloir vous supporter encore un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


- ESCAPE DATE - Empty
MessageSujet: Re: - ESCAPE DATE -   - ESCAPE DATE - EmptyJeu 15 Fév - 15:10

Tu ne sais pas trop ce que tu es venu faire ici. Te distraire, chercher un peu de chaire, soutenir une cause ? C'était une idée foireuse dès le début et tu aurais mieux faire d'annuler avant qu'il ne soit trop tard. Tu lèves les yeux au ciel lorsque la porte qui se ferme confirme cette idée. Immédiatement, tu comprends que la soirée ne se déroulera pas comme annoncée. Tu es tombé dans un jeu. Enfermé dans une salle avec deux proies séduisantes, ton pire cauchemar. Toi qui essaie de te sortir de ces états d'esprits lubriques, c'est plutôt mal barré.
Ton démon murmure déjà dans ta tête, joue des scénarios obscènes. Toi tu essaies de le faire taire, mais tu n'as pas encore trouvé comment. Sinon tu ne serais pas aller te perdre dans ce ranch pour détraqués. Alors tu te tiens en retrait, tu joues le timide même si tu ne l'es pas. Ton mutisme passe pour de l'introversion. En réalité il cache un prédateur incontrôlable.

Les filles sont rapides et efficaces. Tu n'as pas le temps d'apporter ton aide qu'elles ont résolu les deux premières énigmes. Impressionnant, toi tu n'y avais même rien compris. Tu admires leurs cellules grises, te réjouis à l'idée qu'elles te sortiront rapidement de ce piège. Mais soudain c'est l'échec. Le destin à décidé de te torturer un peu plus longtemps en coupant le courant. Coincé dans cette pièce, tu grimaces dans le noir. "Et merde..." Ça s'échappe de tes lèvres en un murmure.
L'avantage de la pénombre, c'est que tu ne vois plus leurs silhouettes. Mais ce n'est pas l'obscurité qui a déjà arrêté ton problème par le passé. Ton monstre fonctionne à l'instinct et pas à la vue.
Tâtonnant jusqu'à trouver un mur, tu laisses ton dos glisser contre lui pour atterrir les fesses pas terre. Depuis ton coin isolé, tu te sens déjà pus en sécurité.
Alors tu t'adresses aux fantômes que tu ne vois plus. "Euhm...Moi c'est Jay au fait." Tu te présentes pour tuer le silence. Parce que vous l'avez complètement sautée cet étape. Pourtant c'était l'activité initiale de cette soirée, celle annoncée; faire des rencontres. "Et vous ?" Tu leur demandes en retour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



- ESCAPE DATE - Empty
MessageSujet: Re: - ESCAPE DATE -   - ESCAPE DATE - Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
- ESCAPE DATE -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» - ESCAPE DATE -
» - ESCAPE DATE -
» - ESCAPE DATE -
» - ESCAPE DATE -
» - INTRIGUE - escape date (TERMINEE)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sous les étoiles. :: ÉCLIPSE-
Sauter vers: