FERMETURE DU FORUM
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 sasha ) derniers remords avant l'oubli.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


sasha ) derniers remords avant l'oubli.  Empty
MessageSujet: sasha ) derniers remords avant l'oubli.    sasha ) derniers remords avant l'oubli.  EmptyMar 3 Juil - 18:48


JE VOMIS LA HAINE, ELLE M'APAISE ET M’ÉPUISE.
sasha&sin

L'aquarium éclaire les traits de son visage d'une lueur bleue néon qui rend les traits de son visage plus sévères que d'habitude. Assise sur un banc, ses yeux traînent de poissons en poissons sans connaître leur espèce mais le mouvement de leurs nageoires l'apaise. Elle se fond dans chaque mouvement, déconnecte, devient aussi légère que si elle nageait au milieu d'eux.

Ici, tout se passe au ralenti, les gens vont et viennent avec le même calme qu'à la bibliothèque. Les enfants chuchotent comme si cela pouvait effrayer les poissons et réveiller les algues. Bizarrement, il n'y a qu'ici que l'orpheline accepte de voir des familles sans avoir de l'acide dans les poumons. Sin ne se l'avoue pas mais le bonheur des autres fait sa rage. Elle pourrait les brûler sur place, les envoyer en enfer de les voir sourire comme si la vie leur coulait dessus. Elle voudrait avoir cette capacité, savoir s'en faire des bobos simples du quotidien mais rien n'y fait. Plus le temps passe et plus elle s'éloigne d'elle, de la réalité. Elle devient un écho, le prolongement de sa famille envoyée au cimetière. Sin est le mélange de tous leurs spectres ; elle les représente. Et quelque part c'est logique, on ne peut incarner des cadavres et avoir l'air vivante. Elle porte sur ses épaules la mort, une odeur morbide qui lui fait tourner la tête lorsqu'un môme lui adresse un sourire. L'orpheline espère pouvoir se débarrasser de sa présence mais ses pupilles dégringolent sur pire.

Une sensation étrange, une vibration insupportable, presque douloureuse. Sasha. Un mystère en cinq lettres. Qu'elle analyse. Fouille. Éventre de sa méchanceté sans jamais la comprendre. Tout ce qui lui saute à la gorge, comme à chaque fois qu'elle la croise se résume à la douceur de ses traits. Même Sin n'a pas ça, ce qu'on appelle une belle gueule, un visage d'ange, du genre que les garçons aiment embrasser et chérir de leurs yeux virils. Ce doit être en grande partie pour cela qu'elle est si seule d'ailleurs ; l'aura qu'elle dégage est froid, pose un doigt dessus, certain que t'y perdras un morceau de peau.

Elle voudrait avoir un comportement normal.
Savoir l'ignorer, faire l'impasse sur sa présence qui l'aimante dés qu'elle la croise.
Sinéad se claquerait d'être aussi conne. Sa voix résonne au milieu des poissons qui continuent leur vie de poisson, droite, gauche, droite, gauche, un coup de nageoire, un autre. Tout ça sur un fond bleu abrutissant. Sasha ? Elle demande mais sait, reconnaît ses traits même dans la lueur de l'aquarium qui teinte sa belle gueule d'une couleur pâle. Qu'est-ce que tu fous là ? Ton père t'a laissé sortir ? Sin se fiche un peu d'elle, enfant modèle qu'elle regarde comme une bête étrange. Beauté différente qui la retranche dans une jalousie malsaine alors qu'elle se décale sur la gauche pour lui laisser une place sur le banc. Invitation silencieuse à venir lui tenir compagnie elle qui se refuse pourtant à tout le monde, de ses amis d'enfance au premier connard qui viendra l'emmerder dans sa bibliothèque en passant par ses voisins ; Sinéad ne supporte personne. Même pas Sasha et son prénom ridicule qui l'effraie autant qu'elle la fascine.
Sasha comment tu fais pour avoir l'air si vivante ?
C'est quoi ton secret ?
Tu brilles tellement.
Sale conne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


sasha ) derniers remords avant l'oubli.  Empty
MessageSujet: Re: sasha ) derniers remords avant l'oubli.    sasha ) derniers remords avant l'oubli.  EmptyVen 13 Juil - 15:25

Derniers remords avant l'oubli
Sinéad & Sasha

Violence. Toujours la même, si familère, si reconnaissable. Les mots bourrasques, tornades qui se lancent sans remord contre ma silhouette alors que je tourne au coin d’un aquarium. Elle m’a apperçu la première. Ses syllabes s’écroulent contre le rebord du sourire innocent qui dansait contre mon visage, et il tombe. Tombe sans se relever. Regret presque immédiat d’être aller à l’aquarium, d’avoir eu envie de me sentir sirène parmi les couleurs vives de quelques écailles enfermées. Havre de paix pour la gamine que j’avais été, là où le père m’emmenait parfois, lorsqu’il avait des choses à fêter, ou juste pour qu’on sorte de la maison, lui et son enfant qui était tout sauf un garçon.

Erreur que je fais en continuant mes pas vers elle, sans l’ignorer, mais sans lui répondre non plus. Ses mots résonnent un peu, et j’en viens à me demander si c’est celle là l’image que j’ai dans le quartier, celle d’une gamine séquestrée par son père. Après tout, à mon âge, vivre toujours chez papa, peut-être que ça n’aidait pas les rumeurs, rajoutant même de l’huile sur un feu déjà violent. Les mains que je ramène dans les poches de ma veste, les poings que je serre inconsciement, ce don qu’elle a de réveiller la colère en moi, comme une aiguille sous la peau que j’aimerai gratter du bout des ongles, ce truc qui me fait tiquer sans arrêt. Je la toise du regard, hésite à daigner lui répondre, à quoi bon ? Elle n’a jamais voulu rien d’autres de ma part, juste une cible facile pour ses railleries et son malheur qu’elle était la seule à ne pas reconnaître. Et si elle avait été un mec, oui, peut-être que j’aurais sorti les poings. Mais il est loin le temps où je me battais dans la cour de récré pour que le père soit fière, non, désormais je me contente de l’ignorer, solution facile, sûrement, mais nettement moins douloureuse aussi.

« Ouais, il avait pas vraiment besoin de moi, alors j’me suis barrée. Mais t’inquiète, l’endroit est assez grand pour qu’on s’évite, Sinéad. »
Son regard que je tiens contre le mien, le prénom que je prononce entièrement, presque une preuve de cette absence de crainte que j’ai envers elle, un moyen de lui dire que si y’a besoin, je tiendrai tête à sa belle gueule de meuf au coeur absent. Enfin absent, pas que je le sache, mais c’est ce feeling qu’elle dégage, la brune. Une aura de gamine perdue, un trou noir à la place de l’âme, ou alors juste un ciel que personne n’a pris la peine d’éclairer, un endroit où personne n’a jamais eu l’idée de venir y accrocher une étoile d’espoir, une autre d’oxygène, et peut-être une dernière d’amour, qui sait, ça pourrait l’apaiser.

Mais voilà qu’elle s’écarte, la demoiselle, elle se décale un peu vers la gauche comme une invitation silencieuse. A croire que ça la tuerait de sortir les phrases qui détruirait un peu sa solitude que j’assume habituelle. « Merci. » Sourire léger, remerciement éphémère qui se fait bouffer par le silence qui revient une fois ma place prise à ses côtés. « Tu fais quoi toi ici, tu laisses le temps passer ? » Demande neutre, question sincère, ouverture que tente encore plus d’étayer, consciente que la pousser dans ses rentrechements ne sera sûrement jamais la meilleure des solutions. Mais peu importe, qu’elle vienne avec toute sa haine du monde, qu’elle déverse sa violence contre mes traits, je lui rirai au nez, lui sortirai les poings, et trouverai de quoi la canaliser. Car c’est là, je pense, où les gens échouent, ils tombent dans le panneau de la fille terrifiante et n’osent jamais s’en approcher, lui donnant satisfaction presque, de se dire qu’elle est bien mieux enfermée dans une solitude sans fond. Sauf que moi, mon père m’a toujours dit que même enfermés, les poissons étaient bien mieux à plusieurs que par eux-même, et quelque part, je me dis que c’est sûrement le cas aussi pour les humains, même les plus renfermés.
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


sasha ) derniers remords avant l'oubli.  Empty
MessageSujet: Re: sasha ) derniers remords avant l'oubli.    sasha ) derniers remords avant l'oubli.  EmptyDim 15 Juil - 7:58


JE VOMIS LA HAINE, ELLE M'APAISE ET M’ÉPUISE.
sasha&sin

Il y a des monstres en elle qu'elle nourrit comme ces poissons qui gobent la bouffe qu'on leur balance. Elle est la propre main nourricière de ses vices et de ses colères ancestrales. Sin pourrait se détacher de Sasha, tailler sa route, ne pas lui parler mais elle aime mettre en face d'elle tout ce qu'elle ne sera jamais, tout ce qu'elle rate depuis toujours par peur de vivre réellement. De la peur, peut-être que c'est ce qu'elle ressent en voyant Sasha qu'elle tacle facilement avec son père alors qu'elle n'en a pas pour l'empêcher de sortir trop tard le soir ou lui rappeler d'avoir du respect pour elle-même. Parce que du respect, Sinéad n'en a, encore moins sa propre personne. Elle ne ressent plus la douleur des éraflures, le picotement des déceptions, la sensation d'engourdissement lorsque son âme s'embourbe trop profond. Elle la laisse remonter à la surface d'elle-même, sans essayer de lui tendre la main, de lui donner une lueur d'espoir. Son regard oublie les poissons. Lorsque Sasha est dans les parages, le reste est terne, le reste ne lui fait rien ressentir. Mais elle, cette gamine, cette beauté illuminée par les néons bleus des aquariums possède un plus qu'elle ne connaîtra jamais vraiment. Ce qui la grise le plus, c'est de savoir que celle qui lui fait face pourrait se défendre. Elle imagine ses poings dans ses poches, sa mâchoire serrée qui laisse tout de même des mots sortir d'entre ses dents. A quel niveau est-ce qu'elle retient sa bile ? Sin la fixe, presque innocente, comme si ses intentions étaient les bonnes et hausse les épaules.
S'éviter.
Elle qui préfère les chemins tortueux, les pluies acides, les coups de poings qui laissent des marques, les garçons qui se foutent de tout. Sinéad s'est convaincue d'apprécier le sale au point d'y croire. Pourtant, parfois, il reste des lueurs de dégoût qui la ferait vomir. Heureusement, ça ne dure jamais bien longtemps. Elle reste irrécupérable.

J'avais besoin de tranquillité. Mais le chaos dans sa tête ne se tait jamais. Il continue, inépuisable, symphonie qui la fait vibrer d'une note insupportable. Si on devait mettre une image sur ses pensées, ce serait la goutte d'eau qui tombe du robinet et sur laquelle on se concentre même si on veut l'oublier pour ne pas finir fou. C'est ce que Sin endure chaque jour depuis la mort de ses parents. Avant le robinet ne fuyait pas ou alors le rire de sa famille le masquait. Pour le peu qu'elle en sait, pour le peu que ça compte. Elle brûle, soudainement, la présence de Sasha fait naître en elle un brasier qui lui fait courber l'échine. Elle est le chat qui montre les griffes, la chienne qui dévoile ses crocs. S'éviter ? Je t'ai fait quelque chose ? Elle joue la carte de celle qui ne sait pas, qui ne comprend pas une telle colère de sa part alors qu'elle ressent la même. Son regard la dévisage une nouvelle fois. Sin ne peut s'empêcher de la trouver belle mais insupportable. Elle fronce les sourcils, fixe à nouveau les poissons pour ne pas déborder ici. Ce serait le comble au milieu d'un aquarium de laisser le bocal se déverser.

Je venais parfois avec ma famille ici, avant. Sa voix porte tellement qu'on l'entend facilement même lorsqu'elle s'efforce de parler doucement. Dans ses pupilles brillent les nageoires, les mouvements de l'eau, les lumières ; elle est en train de revivre ces moments de tendresse où sa main était accrochée à celle de sa mère. Avec mes soeurs on disait souvent que ça ressemblait à une soucoupe volante au fond de l'océan. Tu trouves pas ? l'imagination des mômes sans limite. Aujourd'hui, elle ne trouve rien à cet aquarium si ce n'est cette tranquillité dont elle parle depuis le début. Mais rapidement, au milieu de la faille qu'elle laisse s'ouvrir, les cris d'un gosse la fait se refermer. Sin ne les supporte pas, ils lui rappellent ce qu'elle était. Si t'enlèves ces cons de gosses, ouais ... c'est pas mal. Elle parle à Sasha comme si elle parlait à un mur, sans émotion, avec une certaine froideur dans ses mots. Elle met à son tour ses mains dans ses poches, l'imite, Sin ne le remarque même pas.
Elle est détendue finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


sasha ) derniers remords avant l'oubli.  Empty
MessageSujet: Re: sasha ) derniers remords avant l'oubli.    sasha ) derniers remords avant l'oubli.  EmptyMer 15 Aoû - 16:53

Derniers remords avant l'oubli
Sinéad & Sasha

Doucement je prends place à côté du fauve, la bête en cage qui parfois explose gratuitement. En silence j’observe les poissons, une fois les paroles lancées, une fois les questions posées, je me mets à sa place, essaie d’entrer dans son univers rien qu’une seconde. L’univers d’un animal constamment blessé, choisissant de mordre plutôt que de se laisser soigner. Elle avait bien réussi à survivre ainsi, alors pourquoi changer maintenant. Quel intérêt de le faire surtout, je la comprends bien. Les poissons nagent doucement, néons mettant en valeur leur écailles colorées. Atmosphère étrange, brouhaha incessant des visiteurs, des enfants, des parents, des élèves qui courent, rigolent, se battent autour de nous, et pourtant j’ai l’impression d’être dans une bulle de silence. Un mur invisible séparant Sinéad et moi-même de cette foule pleine de vie.

Sa réponse me fait tourner la tête légèrement, regard que je porte sur ses traits, interrogation jusqu’au fond des pupilles, mais je ne dis rien, hoche juste un peu la tête. De tranquillité, oui, ça aussi je le comprends, sans peine. On a peut être pas eu la même vie, elle et moi, mais dans le fond, je suis bien certaine qu’on partage un bon nombre de truc sans s’en rendre compte. Moitié de sourire qui se niche dans un coin de ma bouche, bien sûr non, elle m’a rien fait. Elle m’a jamais rien fait, si ce n’est les éclats de colères, les flammes dans son regard tourné vers le mien, les mots et les railleries pour me botter en touche gratuitement. Tant d’actions inexplicables que je prenais toujours à bras ouverts, punching-ball humain qui rétorquait selon le besoin de la situation. C’était plus facile ainsi, plutôt que de lui donner la satisfaction de venir lui foutre un coup dans sa gueule de meuf cassée. « Non, t’as rien fait, j’voulais juste pas briser ta tranquillité. » Ton neutre, les yeux collés aux siens, défi presque qu’elle explose, ici, là, face aux gens heureux, aux gens qui vivent.

Mais elle change de sujet, tourne la tête, retourne vers les poissons qui nagent toujours dans les mêmes directions, sur les mêmes chemins. Est-ce que c’est pas trop chiant, d’être un poisson ? D’être enfermé ici, à voir des milliers de gens défiler, coller leur visage ingrats contre les vitres. Est-ce que dans le fond, ils s’en rendent compte, les poissons, qu’ils sont pas dans leur habitat naturel ? Les questions s’envolent lorsque Sin décide de briser le silence, et voici une facette d’elle que je ne vois pas souvent, une faille dans la carapace de la bête enragée. Une part d’humanité qui demande qu’à être vue. « En mode, les aliens ont voulu débarquer mais ils ont coulé comme des cons ? » Sourcils froncés un instant, juste le temps que l’enfant cachée en moi ressurgisse. « Ouais, le concept est pas mal. Vous partiez en missions d’exploration, avec tes sœurs ? » Sourire léger, l’envie d’en savoir plus, pour une fois qu’on peut discuter sans que la conversation se fasse avec une porte de prison. Et même si le froid reste figé sur son visage, même si les émotions ne sont qu’éphémère au fond de son regard, j’observe la demoiselle changer de position, se détendre peu à peu. « Maaah, faut bien qu’il y en est aussi, des gosses. Ok ils sont bien bruyants, mais ça fait parti de la chose, dis toi que t’as bien été à la place deee...euh, tiens, là-bas, c’te gamine, par exemple. » Mouvement de menton vers une enfant d’une dizaine d’année, peut-être un peu plus jeune, tresse qui attache ses longues mèches de jais. Elle a les coudes repliés contre le rebord de l’aquarium, le menton posé sur ses bras, et seule en silence, sourire de soleil contre ses traits, elle observe les méduses qui montent et descendent lentement. Et moi, j’peux pas m’empêcher de me dire que gamines on aurait pu être amies, Sin et moi, peut-être on aurait été dans la foule de gosses près du bassin de carpes koi, histoire de toucher les poissons, ou peut-être qu’on aurait juste été perdue près des méduses, fascinées par cet étrange animal, seules dans notre bulle. Comme maintenant, loin de la vie et poyrtant si proches de pouvoir la toucher du bout des doigts. Un bonheur ensoleillé, enfantin, pur. C’était pour ça que je venais à l’aquarium moi, pour voir si les enfants d’aujourd’hui riaient encore aussi fort que dans mes souvenirs. La tranquillité je l’avais au studio délabré, mais la joie, la vie, j’arrivais à ne la trouver qu’ici, au milieu des néons et des poissons colorés. Avec Sin comme seule ancre pour me ramener à notre réalité de filles bien paumées, de filles si différentes aux sentiments plus similaires qu’il n’y paraît. Ouais, c’est con la vie, et les aquariums aussi. Peut-être bien que je n’y remettrai plus jamais les pieds, peut-être bien que c’était une erreur de venir glaner du soleil sur la bouche des enfants. La prochaine fois, je m’abstiendrai, erreur de débutante, j’imagine.
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



sasha ) derniers remords avant l'oubli.  Empty
MessageSujet: Re: sasha ) derniers remords avant l'oubli.    sasha ) derniers remords avant l'oubli.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sasha ) derniers remords avant l'oubli.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sous les étoiles. :: ÉCLIPSE :: Anciens rps-
Sauter vers: