FERMETURE DU FORUM
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 roller dance // jora

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


roller dance // jora Empty
MessageSujet: roller dance // jora   roller dance // jora EmptyDim 22 Oct - 18:58


disco fever.
après-midi solitaire. de celles que nora adore, parce qu’il n’y a personne pour lui parler. personne pour l’énerver, encore moins la faire chier. de celles où nora est elle-même. alors nora, elle est presque de bonne humeur aujourd’hui. elle a l’après-midi de libre avant de devoir filer aux arcades, un peu plus tard de la soirée. et comme souvent quand c’est le cas, nora va s’oublier au seul endroit déserté la journée de tout crescent heights: le club le plus rétro de la ville, celui qu’elle met tant d’entrain à fuir quand jo lui demande de la rejoindre, les soirs de week-ends. pourtant elle a aucun mal à s’y rendre aujourd’hui, alors qu’elle sait qu’elle trouvera le club désert. pas un chat pour la déranger. dans un monde parfait, nora est seule, reclue dans une cabane de laquelle elle n’a jamais à sortir. dans un monde parfait, nora n’a pas besoin de se retenir pour dire ce qu’elle pense à tous les passants, ceux qui la bousculent et qui la pensent invisible. alors nora, c’est presque avec entrain qu’elle enfile les patins, pour faire quelques tours de pistes et se vautrer en paix sans qu’on ne la remarque. c’est pas vraiment pour les patins qu’elle vient, ceux qu’elle prétend détester pendant les conversations à la colocation. elle vient pour trouver jo qui lui a demandé expressément de venir, et si elle l’aurait bien envoyée se faire foutre, elle vient quand même. parce que les différents n’empêchent pas que jo reste jo. et même si nora se l’avouera jamais, elle aime quand même bien jo. dans le genre meuf totalement chiante, ça va de soi. la seule chose qui rend la gamine grognon, c’est de voir qu’elle la fait poireauter. pas de jo en vue et ça fait rouler des yeux nora qui s’impatiente plus rapidement que la lumière. alors elle s’en va sur la piste, un tour, puis deux, puis trois, avant que ce gamin ne vienne exister un peu trop près d’elle, pensant qu’il a le droit de tourner autour d’elle, de respirer à ses côtés, de se raccrocher à elle quand il manque de tomber. et ça fait flancher nora qui sait à peine tenir sur ses deux jambes, ça la fait rager aussi quand elle se met à insulter le gamin dans l’enceinte qui résonne. alors elle perd plus son temps avec ses conneries, ça la fait sortir en furie, ça la fait rouler jusqu’au bar plus ou moins aisément, alors qu’elle sait pertinemment qu’elle a pas le droit de se promener comme ça avec les rollers. parfait, qu’on appelle les flics. et elle s’en va effrayer le barman quand elle lui demande plus ou moins poliment de lui amener jo, quand elle s’énerve un peu plus quand elle l’entend dire qu’il ne sait pas où elle est. alors elle fulmine, nora, s’apprête à défaire ses satanés rollers quand elle l’aperçoit de l’autre côté de l’enceinte. elle roule encore, sous les réprimandes du personnel auquel elle jette un regard noir. et puis elle se pose soudain sur la banquette près de jo, plus ou moins délicatement. tu foutais quoi ? question lancée en l’air, dans un froissement de nez, parce qu'elle attend pas vraiment de réponse. elle sait très bien que quoi que jo lui dise, ça risque de l’énerver un peu plus encore. tu devrais virer ton barman, il est super chiant. elle s’affale un peu plus sur la banquette nora, un peu comme si elle était chez elle, quoi. et tu devrais aussi interdire l’endroit aux gamins. ces trucs sont dangereux pour l’humanité. parce que nora a peur de toutes les petites choses à deux ou quatre pattes et que c’est pas nouveau. elle voudrait aussi conseiller de ne laisser l’endroit ouvert que pour elle, mais elle se dit que c’est peut-être un peu exagéré. elle se dit aussi qu’elle garde la remarque pour la prochaine fois, ça passera beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


roller dance // jora Empty
MessageSujet: Re: roller dance // jora   roller dance // jora EmptyDim 29 Oct - 13:45


disco fever.
Il faut savoir que quand elle est énervée, Jo fume. Beaucoup. Comme un pompier en fait. Elle enchaîne clope sur clope, comme si elle ne pouvait pas se contrôler. Pour ça aussi qu’elle a toujours un paquet de secours, celui qu’elle va utiliser qu’en cas d’extrême urgence. Aujourd’hui en faisait partie. Ça faisait déjà un bon quart d’heure qu’elle était dehors à aligner les clopes. Un de ses collègues avait tenté de la suivre au départ mais il avait assez vite lâché l’affaire. Toute façon il n’y avait rien à faire. Elle devait se calmer mais elle ne pouvait le faire que seule. Elle bout trop en elle, Jo et y a (quasiment) personne qui peut venir à bout du volcan qu’elle représente. Faut dire qu’elle avait des raisons d’être énervée. Actuellement elle se sentait vraiment comme une mère trahie. Comme si les gosses croyaient qu’ils pouvaient faire des conneries en toute discrétion. Non, ils se faisaient prendre tôt ou tard. Nora allait vite s’en rendre compte sauf que maintenant Jo réfléchissait à la manière dont elle allait s’y prendre pour lui faire comprendre qu’elle faisait n’importe quoi. Soit elle se transformait en furie, ce qu’elle savait très bien faire. C’était son premier réflexe d’ailleurs, elle a beaucoup à être une reine des glaces. Elle tient pas bien le rôle. Jo est une sanguine. Ça lui joue des tours mais au moins, elle a le mérite d’être entière. Après ce qui semble être sa cinquième clope, Jo se décide à rentrer à l’intérieur. Cet après-midi le groove est bien vide. Faut dire qu’en pleine semaine, le public du groove est à l’école. Bien sûr y en a qui aiment l’école buissonnière et Jo est pas là pour leur donner des leçons. Non, du moment qu’ils se montrent généreux en consommations. Elle n’est personne pour leur dire ce qu’ils doivent faire, pas à eux. Mais à Nora, si. Elle va pour s’asseoir, choper un verre d’eau ou de soda pas trop sucré. Elle va pas jusqu’au bout que Nora lui saute déjà dessus. « Tu foutais quoi ? » Déjà elle commence à être désagréable. Ça va pas arranger son cas. Elle ferait mieux de la mettre en veilleuse mais sûrement qu’elle a pas conscience que c’est mauvais pour elle. Jo n’y croit pas. Nora elle sait quand c’est pas bon pour elle. « Tu devrais virer ton barman, il est super chiant. » Bah tient. C’est sur qu’il lui manque une ou deux cases mais il fait du bon taf. Il planque sûrement pas un flingue dans son casier, lui. Calme toi Jo, t’exploseras après « Et tu devrais aussi interdire l’endroit aux gamins. Ces trucs sont dangereux pour l’humanité. » Jo lève les yeux en l’air. « C’est bon, t’as fini tes réclamations ? Tu m’envoies ça par courrier et on te fera une réponse dans les meilleurs délais. » A savoir jamais. C’est du Jo tout craché. Du Jo tout craché avec Nora. Déjà on commence les hostilités. Jo attend trente secondes mais guère plus. Elle a dû pas du genre à tourner autour du pot, non elle fonce dans le tas. « Si je t’ai demandé de venir c’est pas pour rien. » Pause. « Tu m’expliques le flingue que j’ai trouvé dans ta chambre ! » Nouvelle pause mais Jo peut pas s’arrêter là alors elle rajoute. « Tu veux faire quoi avec ? Putain mais qu’est-ce qui te passe par la tête. Vas-y, explique-moi ! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


roller dance // jora Empty
MessageSujet: Re: roller dance // jora   roller dance // jora EmptySam 4 Nov - 20:51


disco fever.
elle a l’habitude, la gamine. à force, elle n’y pense même plus. jo de mauvaise humeur ? c’est comme nora en train de claquer les portes. jo qui crie c’est tout autant nora qui crie, elles se ressemble plus que nora n’aime l’admettre. jo qui la laisse poireauter, jo qui la rembarre presque automatiquement. c’est habituel oui, et nora, elle y prête pas plus attention que ça. encore trop absorbée par sa rencontre avec ce pauvre serveur et cet enfant du diable. est-ce qu’elle l’écoute, jo ? pas sûre. nora croit qu’elle n’en a pas grand chose à faire, perchée sur ses rollers. elle a pas l’air de très bonne humeur, jo, et ça fait nora se renfrogner sur sa banquette en grognant d’avance. sûrement qu’elle doit lui parler d’un truc important et ça agace déjà nora qui préfèrerait presque ne pas être venue du tout. ça va calme-toi, j’savais pas que t’avais tes règles. c’est encore pire que ce qu’elle avait imaginé. et déjà, les membres tendus, les nerfs à fleur de peau, elle s’apprête à se relever pour repartir de là où elle vient. parce que le monde de nora ne tourne toujours que d’une seule façon : dans son sens à elle, jamais à contre-sens. aujourd’hui n’échappera pas à la règle. et c’est en s’attardant un peu sur son visage qu’elle en remarque les plis, les traits tirés par la colère qui ne tarde pas à s’abattre sur elle. elle s’attend à se faire engueuler comme une gamine nora, c’est comme ça que jo procède. et finalement, ça tombe. et nora aurait mieux fait de rester chez elle. parce que jo, elle sait. c’est tout, aussi simple que ça. jo, elle sait. pour le flingue, celui qu’ali lui a refourgué, une nuit près des rails. une nuit cachée loin d’eux, pour que personne ne l’apprenne. alors comment elle sait, jo ? elle l’a trouvé. d’une façon ou d’une autre, elle est entrée dans sa chambre, et elle l’a trouvé. ça sent pas bon pour nora, ça. elle s’en fiche. y a déjà la colère qui la prend au dépourvu, quand elle bondit de son siège pour arrêter son flux de mots qui n’en finit plus. gueule pas comme ça ! y a l’instinct effrayé qui la rattrape nora, à l’idée qu’on puisse l’entendre. qu’on puisse comprendre, ce qu’il se trame chez elle. dans ses affaires. dans sa vie. le chemin sur lequel elle s’embarque, sans demander conseil à personne, simplement parce qu’elle est persuadée que c’est la bonne solution. simplement parce qu’elle a besoin de personne, nora. encore moins maintenant qu’il y a cette arme. elle finira pas comme les autres. elle finira pas comme ceux qu’elle a vu partir, les autres qu’elle a vu tomber. dans leur monde y a que la loi de la jungle qui compte et nora n’échappera pas à la règle, c’est certain. y a tout qui s’accélère, dans son esprit. un tas de contradictions qui se heurtent, l’empêchent de parvenir à une explication claire, raisonnable. une défense parée à toute épreuve comme celles qu’elle a prévu chaque nuit au fond de son lit, pour les soirs où elle se retrouverait dans ses cas là. elle boue nora, et y a tout qui sort à l’envers, tout qui s’énerve. c’est tellement plus simple que de voir la réalité en face. tu fouilles dans mes affaires maintenant ? et elle se fout du reste nora. du scandale. du fait que jo s’incruste dans sa vie et lui demande des explications qu’elle n’est certainement pas en droit de demander. nora, elle voit que ça. toujours. la trahison. la confiance qu’elle a jamais été capable de donner à qui que ce soit qui la rattrape bien trop vite. comme un mur en pleine gueule. qu’est-ce que ça peut bien te foutre, hen ? ça te regarde pas putain, c’est mon problème. elle est furieuse nora, y a le regard noir de colère qui incendie tout ce qu’il trouve. même jo, s’il pourrait. surtout jo, à l’instant même, parce que y a pas beaucoup de monde qui osent se frotter à la gamine des enfers et que jo continue de la materner et que nora n’a certainement pas besoin d’une mère, qu’une lâche qui vous abandonnera au premier tournant. elle a pas besoin d’une mère nora, elle aj juste besoin qu’on lui foute la paix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


roller dance // jora Empty
MessageSujet: Re: roller dance // jora   roller dance // jora EmptyJeu 9 Nov - 13:35


disco fever.
Elle rage, Jo. Putain mais qu’elle la comprend pas, Nora. Pourquoi elle fait ça ? Qu’est-ce qui peut bien lui passer par la tête pour qu’elle se dise que c’est une bonne idée d’avoir un flingue ? Elle est en sécurité à la baraque. Elle en a pas besoin et même, personne en a besoin. Y a rien de compliqué et pourtant c’est dans ses affaires qu’elle retrouve un flingue, sous son toit. Jo aime pas les armes de bases mais depuis que ses parents ont été assassinés par balles, elle les aime encore moins. Et là à l’instant, elle se demande même si Nora l’a pas fait exprès, par pure provocation. Elle en serait capable. « Gueule pas comme ça ! » Nouvelle provocation. D’où se permettait-elle de lui parler ainsi ? C’est pas comme si elle était en position pour le faire. Ça fait qu’énerver davantage Jo. Elle ferait mieux de faire profil bas Nora, sincèrement mais c’est pas comme si elle écoutait Nora. Pas comme si elle voyait les signaux. « Tu fouilles dans mes affaires maintenant ? » Une gosse. Une sale gosse même. Ingrate pourrait rajouter Jo. Du haut de ses vingt-trois ans, elle est déjà dans les chaussures d’une mère. Ça lui plait pas d’avoir cette position et pourtant pas le choix avec Nora parce qu’elle fait n’importe quoi. Elle doit aimer ça. Ça doit lui faire plaisir. C’est pas comme si Jo allait la laisser faire sans rien dire. C’est pas dans son caractère. Et puis même si c’est pas dit explicitement, elle s’attache Jo à cette gamine et qu’elle la laissera pas tout détruire, se détruire. « Qu’est-ce que ça peut bien te foutre, hen ? Ca te regarde pas putain, c’est mon problème. » Et voilà ça recommence. Elle fait la gamine jusqu’au bout. Ça veut jouer les grandes, flingue à la main et pourtant ça n’en reste pas moins qu’une gamine qui sait pas ce qu’elle fait et qui démarre au quart de tour. Oh elle lui fait les gros yeux comme si elle l’impressionne. Jo, en une seule droite elle la fait redescendre et elles sont deux à cette table à le savoir. Jo, elle le fera sans l’aide d’un flingue. Mais Jo elle est impulsive, sanguine aussi alors même si elle retient ses poings, elle retient pas ses mains et trop facilement elle s’enferme dans le rôle de la mère. « Ca me regarde pas ? Je te rappelle que tu vis chez moi donc un peu que ça me regarde ! » Rapide pause avant de rajouter l’évidence. « J’veux pas de flingue chez moi. Je comprend même pas que j’doive te l’expliquer. » Et bon dieu à ce moment qu’elle a envie de la gifler. Une petite pour lui remettre les idées en place. Peut-être que c’est de ça dont elle a besoin mais Jo veut pas être violente, elle mérite pas ça Nora. « Tu veux quoi faire quoi avec ? » Tout dans la voix et dans le regard indique à Nora qu’elle ferait mieux d’être honnête si elle veut pas aggraver son cas. De toute manière, elle va très vite comprendre que jamais de sa vie, elle le gardera ce flingue. Devant son silence, ça monte. « Dis-moi putain. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


roller dance // jora Empty
MessageSujet: Re: roller dance // jora   roller dance // jora EmptyDim 19 Nov - 17:48


disco fever.
ça tourne pas vraiment comme elle l’aurait espéré. c’était trop demandé, une après-midi sans gueuler ? cette fois, c’est pas nora qui gueule. c’est jo. sans aucune raison valable, en plus. elle a pas le droit de se mêler de la vie de nora, jo. pas le droit de lui reprocher quoi que ce soit. nora, elle est assez grande pour décider elle-même. nora, elle s’assume elle-même, pas vrai ? si elle le cache, c’est pas du tout parce que c’est un secret. si elle le cache, c’est pas du tout pour qu’on le lui prenne, c’est juste pour éviter les mauvaises langues, n’est-ce pas ? oui, exactement. nora, elle se persuade en toute mauvaise foi qu’elle n’a rien à se reprocher. nora, elle se persuade faire partie des grandes personnes, la gamine paumée qui se laisse embourber dans un merdier beaucoup trop grand pour elle. elle voit pas nora, qu’elle s’enfonce. peu à peu, dans le noir. les ténèbres, sombres et effrayantes. sans possibilité de retour. sans rien pour la retenir de glisser. et elle ne s’arrêtera devant rien, pas même jo. jo ne l’effraie pas, la gamine. elle en a pas peur de jo, peut-être bien qu’elle devrait. parce que son timbre fait écho au sien et elle ignore laquelle des deux crie le plus fort, nora. tout ce qu’elle sait, c’est que le regard de jo est unanime, qu’elle sent la colère dans sa voix, la déception dans ses yeux. bonne à rien, nora. tout juste bonne à tout foutre en l’air. c’est bien elle ça, pas vrai ? une de plus mise en arrière, pas grand chose comparé à tous ceux qui se sont taillés avant. qu’est-ce que tu crois que je vais en faire, à ton avis ? elle aboie nora, les sourcils froncés, le souffle court, perdue dans le flux de la dispute. elle aimerait que tout ne soit pas aussi public, parce que jo va réussir à la griller et que ça va lui attirer des ennuis. elle même aimerait bien savoir ce qu’elle va en faire, nora. se défendre, principalement. une sécurité bien planquée, pour les nuits d’infortune. parce que nora n’a besoin que de ses poings pour survivre jusqu’au jour et elle tombera sur plus grand qu’elle. plus fort. plus nombreux, aussi. et nora, jamais elle se laissera mettre à terre. alors finalement, ça paraît comme une évidence. j’en ai besoin. réponse sèche et c’est tout ce qu’elle a besoin de savoir, jo. parce qu’elle se mêle un peu trop de ce qui ne la regarde pas et que nora n’est pas du genre bavarde. qu’elles ne passent pas leurs soirées à faire des confessions sur l’oreiller, après une soirée pyjama. et puis nora, elle veut pas prendre le risque de l’impliquer dans ses affaires. y a qu’elle que ça regarde et jo, les ennuis de la nuit, elle connaît pas. mieux vaut que ça reste comme ça. malgré la colère, jo, ça reste une amie. sûrement la plus proche. peut-être jusqu’à maintenant. très bien alors. tu veux pas de ça chez toi, j’suppose que j’vais me trouver une autre baraque où dormir. parce qu’elle ne reculera pas, nora. pas pour jo, ni pour personne. et si jo ne veut pas comprendre ça, peut-être bien que leur amitié s’arrête là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


roller dance // jora Empty
MessageSujet: Re: roller dance // jora   roller dance // jora EmptyDim 17 Déc - 13:25


disco fever.
Ça monte et Jo s’énerve. S’énerve de son silence, de la situation, de pourquoi on en est là. Elle comprend pas, arrive pas à comprendre. Actuellement, Nora n’a pas d’excuses à ses yeux. « Qu’est-ce que tu crois que je vais en faire, à ton avis ? » Justement, Jo elle comprend pas ce qu’elle va en faire. Ça n’a aucune utilité, ça devrait n’avoir aucune utilité. Les flingues sont toxiques. Ça apporte que du malheur, Jo est bien placée pour le dire, elle en est persuadée. Donc forcément, ça l’énerve que Nora qui vit sous son toit soit tombée dans ses travers. Jo elle peut pas s’empêcher de dire qu’elle a sa part de responsabilité. Elle a raté un truc, a pas été capable d’empêcher ça et forcément, ça fait qu’accentuer sa colère. « J’en ai besoin. » Voilà le genre de réponse qui plait pas du tout à Jo. « Besoin pourquoi ? » Jo elle veut des réponses, tout de suite. Ça lui est insupportable de rester dans l’incompréhension. « J’en ai besoin » c’est loin d’être une réponse satisfaisante. Nora doit arrêter d’être vague, qu’elle aille au fond des choses. Besoin pourquoi ? Pour des affaires louches, ça pue à des kilomètres. « Très bien alors. Tu veux pas de ça chez toi, j’suppose que j’vais me trouver une autre baraque où dormir. » Elle est sérieuse ? Jo est à deux doigts de lui en coller une. Elle préfère avoir son flingue plutôt que de s’en séparer pour rester chez elle ? On nage dans du grand n’importe quoi. Jo, lui a pas encore mis un ultimatum mais elle en connaît déjà l’issue. « Réfléchis bien avant de sortir des paroles comme ça. Tu pourrais vite les regretter » Elle a baissé d’un ton mais la froideur elle est à son paroxysme. Jo c’est pas une gamine qui se laisse impressionner. Nora, elle peut faire son caprice, menacer mais ça va pas fonctionner avec Jo. Parce que même si ça lui fera mal de la laisser partir dans ses conditions, si elle s’obstine, Jo la retiendra pas. Elle saura où la trouver et elle misera sur le fait que Nora apprendra qu’elle avait tort et qu’elle reviendra même si ça sera sûrement par une façon violente. « Cette baraque comme tu dis, ça vaut pas grand-chose si t’es prête à la quitter dès que t’as un prétexte. Ça doit t’être tellement vital ce flingue… C’est le temps qu’il te conduise en taule ? Là au moins, t’auras sûre d’en avoir une de baraque. » Jo, elle pique, elle assène des coups comme si elle était sur un ring de boxe. Et c’est peut-être mieux qu’elle s’en tienne aux mots parce que si elle utile ses mains, elle peut lui faire très mal. Il faut qu’elle se contienne. Elle a décidé de pas être violente et Nora mérite pas même si elle peut être vraiment une petite conne comme en ce moment. Et sa provocation mériterait bien une correction dont elle se souviendrait un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


roller dance // jora Empty
MessageSujet: Re: roller dance // jora   roller dance // jora EmptyVen 5 Jan - 15:24


disco fever.
elle est à bout de souffle nora, à bout d’excuses. elle sait pas ce qu’elle pourrait dire qui pourrait calmer la furie - la sienne, ou celle de jo, qui ne cesse de la mitrailler de ses yeux noirs. ça fait vriller la gamine qui voudrait pouvoir lui sauter à la gorge et lui faire ravaler son air hautain. elle est qui, jo, pour lui dire ce qu’elle doit faire ou ne pas faire ? elle est qui, jo, pour lui imposer des règles, des limites, l’empêcher de se laisser tomber dans l’obscurité ? nora, elle fait bien ce qu’elle veut. elle est assez grande pour prendre soin d’elle-même, s’tenir en vie et faire ses propres choix, aussi stupides soient-ils. et si elle choisit de s’foutre en l’air, c’est l’menton bien levé qu’elle défiera jo de le lui en empêcher. jamais elle n’a laissé quelqu’un s’imposer sur son territoire, nora. en partie parce que y avait jamais personne pour marcher sur ses plates bandes. et si la confrontation n’était jamais allée aussi loin avec jo, nora elle a pas peur de repousser les limites aujourd’hui. elle cile un peu, peut-être. peut-être qu’elle se demande quand jo cessera de dépasser ces limites et restera à sa foutue place, pour pas qu’elle n’ait à faire quelque chose qu’elles regretteraient toutes les deux. peut-être qu’elle se demande bien ce qu’il reste à faire alors, faire un pas en arrière et calmer le jeu ou bien briser les quelques ficelles qui pendent entre elles, les liant encore d’une façon dont nora n’arrive pas à le comprendre. besoin pour quoi, à ton avis ? t’as vu l’endroit où on vit ? y a l’exaspération mêlée d’incompréhension qui se pare du visage de la gamine, tant ça lui paraît inconcevable que jo voit pas ce qu’elle voit. les rues sombres qu’elles traversent tous les soirs. les fois à regarder derrière leurs épaules, les endroits peu fréquentables que nora fréquente tout de même, rien que parce qu’elle laissera jamais - jamais - l’inquiétude s’emparer d’elle. et ça doit être facile pour elle, tellement facile. jo a ses poings, la boxe comme défouloir, comme moyen de défense, aussi. jo elle est respectée, dans le quartier, l’air de daronne trônant fièrement sur le visage, comme si rien lui arriverait jamais. et nora, c’est sûr qu’elle a bien une bonne droite, qu’elle mord plus fort que les cannibals en mal de chair et qu’elle jette les coups rageurs dans les airs en se disant bien que l’un d’eux finira par atteindre sa cible, mais nora elle sera jamais vraiment jo. j’vois pas d’autres solutions. tu veux pas du flingue et moi j’m’en débarrasserai pas. elle est catégorique, nora, le tressaillement d’inquiétude dès qu’elle prononce ce fameux mot en public. rien de mieux pour s’attirer l’attention, qu’elle se dit, surtout de ceux qu’on aimerait mieux éviter. y a le soupire de fatigue qui s’arrache d’entre ses mâchoires serrées, les cheveux emmêlés balancés par-dessus l’épaule. elle a pas l’impression d’y voir plus clair, nora. elle aimerait juste qu’on lui foute la paix, et qu’on la laisse vivre comme elle l’entend. rien que pour une fois. arrête putain, j’irais pas en taule j’te dis ! il arrivera rien si j’fais gaffe. pas en parler, pas le sortir à tout bout de champ, ça fait partie de “faire gaffe.” et elle s’agace, une fois de plus. elle aimerait être plus calme nora, savoir expliquer les choses correctement. savoir dire qu’elle en a besoin plus que ce qu’elle ne le laisse paraître. pour le foutre à la gueule de tous ceux qui osent poser l’oeil avide sur elle. pour crever les couilles de tous ceux qu’elle déteste, pour être la première à tirer, si c’est elle qu’on pointe du bout du flingue. un regard suspicieux autour d’elle, et elle reprend. tu l’as amené avec toi ? y a presque un besoin de le voir, enfoui là-dessous, de le sentir puissant entre ses doigts. comme un besoin de s’assurer qu’il est encore là, qu’elle l’a pas foutu à la poubelle - jeté sous les railles, dans la rivière peut-être. qu’elle l’a pas foutue dans la merde. elle voudrait pouvoir dire à jo que jamais elle s’laissera faire, nora. pas tant qu’elle sera vivante, et qu’la seule façon de lui retirer ce sera que si on lui passe sur le corps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


roller dance // jora Empty
MessageSujet: Re: roller dance // jora   roller dance // jora EmptyDim 21 Jan - 8:30


disco fever.
Et y a des plaintes qui fusent de la bouche de Nora sur leur quartier. Voilà pourquoi elle aurait besoin du flingue. On peut pas dire que Night Falls soit réputé pour être un quartier où règne la sécurité, non c’est définitivement pas un quartier sans histoire mais chez eux, c’est tranquille. Y a pas de danger chez Jo, elle s’en est assurée de manière à ce chacune des personnes qui habitent sous son toit puisse se sentir à l’abris. Alors si Nora a ce flingue, elle fout tout en l’air, elle explose la bulle. La si jolie bulle que Jo a construit avec la maison de ses parents, où tout semble beau même si tout n’est pas parfait. Fini l’insécurité, les choses dégueulasses de la vie, la violence et tout le reste. Dans cette maison, il y a eux, cette bande de gosses imparfaits qui sont insupportables parfois mais qui forment une famille. Rien n’est plus important pour Jo. Elle ne voudrait rien changer : pas l’endroit, pas les personnes, pas leur foutus défauts… mais le flingue c’est trop, c’est au-dessus de ce qu’elle peut tolérer, c’est une trop grosse fissure dans cette harmonie. Nora doit s’en débarrasser, il ne peut en être autrement. « j’vois pas d’autres solutions. tu veux pas du flingue et moi j’m’en débarrasserai pas. » Voilà qui sonne le glas. Nora continue de dire non, de protester, de camper sur ses positions. foutue gosse. pourquoi y tient-elle autant ? Ca n’a pas de sens. De quoi a-t-elle besoin ? Jo lui donnera, tout mais pas ça. Elle est prête à bien des sacrifices, Nora ne le voit pas ? Elle lui demande pas grand-chose, c’est pas un effort démesuré qu’elle lui demande, enfin en tout cas de son point de vue. Si elle pouvait se montrer raisonnable au moins une fois dans sa vie… « arrête putain, j’irais pas en taule j’te dis ! il arrivera rien si j’fais gaffe. pas en parler, pas le sortir à tout bout de champ, ça fait partie de “faire gaffe.” » du haut de ses dix-neuf ans, elle se croit assez grande Nora. Elle pense qu’elle peut gérer, qu’elle a le contrôle mais avoir un flingue c’est pas avoir du contrôle. Non, c’est aller à l’encontre des problèmes, c’est mettre le bordel dans sa vie. Jo elle voit que des gros warnings qui s’allument quand on associa Nora et flingue. Alors quand elle lui sort cet argumentaire clairement ça la convainc pas, au contraire, Jo elle est encore plus sûr de son avis. Le flingue doit disparaître. « tu l’as amené avec toi ? » Jo tique direct. Pourquoi elle demande ? C’est donc si important. « Pourquoi ? tu vas te mettre à fouiller partout afin de le récupérer avant de te barrer ? » Franche, elle n’y va pas avec des pincettes Jo. Ce n’est qu’en cohérence avec le ton employé jusqu’à présent. « Y a des gamins de partout ici, bien sûr que je l’ai pas emmené. » Jo a assez de jugeotte pour pas le mettre sous le nez de tous ces gosses insouciants et un peu bêtes qui trainent au groove. Elle décide de passer à autre chose parce qu’il n’y a que ça à faire. Le ton de Jo s’adoucit quelque peu. « Si t’as des raisons de pas te sentir en sécurité, y a d’autres solutions qu’un flingue. Ca t’apportera que des emmerdes et tu vaux mieux que ça. Je t’aiderai mais il disparait. » Dernière proposition. Si elle choisit de nouveau le flingue, les choses risquent de s’enflammer à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


roller dance // jora Empty
MessageSujet: Re: roller dance // jora   roller dance // jora EmptySam 10 Fév - 21:45


disco fever.
c’est sans fin. le piège qui se referme sur elle et elle sait plus quoi faire, nora. plus quoi dire. une excuse qui pourrait la sortir de cette situation désastreuse. elle voudrait dire qu’elle s’en fiche, nora. elle voudrait, ouais. pourtant y a son coeur qui se serre et son âme qui s’referme. elle sera jamais vraiment comme tout le monde, nora. jamais capable de se mélanger. jamais capable de garder ses amis auprès d’elle. parce que là, sous ses yeux, y a la preuve qui s’écrit. là, au beau milieu de cet endroit qu’elle aime pourtant beaucoup trop, y a la main sévère de jo qui se referme sur sa vie et qui l’étouffe. jo qui ne connait pourtant rien. jo qui laisse pourtant passer toutes les insécurités quand il s’agit de sil, de n’importe qui d’autre. tout le monde, sauf elle. et nora, elle est fatiguée à devoir se battre pour la moindre petite erreur. nora, elle s’expliquera pas et elle s’excusera encore moins, pas quand il s’agit de trouver un moyen de survivre. s’il le faut. alors bien sûr qu’elle ira jusqu’au bout, s’il le faut. bien sûr qu’elle retournera l’appart et le monde entier pour retrouver ce qu’il lui appartient. la pièce volée, pourtant, rien qui ne lui appartienne jamais vraiment. mais celle-là, elle s’y raccroche, parce qu’il ne reste que ça. parce que sans ça, il n’y a que son image qu’elle est incapable de regarder dans le miroir, qu’une faiblesse qui n’attend qu’à être exploitée. et ça lui donne la gerbe, à nora. ça lui retourne les tripes. alors sûrement qu’elle y accorde trop d’importance. sûrement qu’elle plonge dans l’erreur, se noie dans les emmerdes. c’est pas le temps de penser aux conséquences, juste celui de penser aux possibilités qui s’offrent à elle. et pour les gens comme elle, y a pas beaucoup de choix. ceux qui naissent dans les bas fonds y crèveront sûrement tout autant. y a le silence qui retombe, comme si aucune d’elles voulaient vraiment prendre la décision. pourtant, elle est là, y a le choix qui s’impose, trône au-dessus de leur tête. et nora, elle a pas vraiment le choix, pas vrai ? jo lui en laisse aucun. sans tâcher de comprendre ou remplie d’idéaux. elle fait pas partie du même monde. j’pense que tu devrais t’occuper de tes affaires. c’est calme et glacial à la fois. y a le regard écorché, presque meurtrier de la gamine qui retombe sur jo et c’est comme un poignard dans le dos, finalement. une trahison de plus. pas être là, coûte que coûte. recourber la veste et tracer sa route, fuir devant les conséquences. ça pèse sur le coeur de nora et ça la rend lourde. pourtant, elle dit rien, y a que le silence écrasant de la situation qui se répand et puis soudain, la fin. j’serai partie quand tu rentreras. y a la sensation terrible qui grouille dans son ventre, celle que leur amitié vient d’être brisée et qu’elle pourra sans doute pas être réparée. y a la tristesse de la gamine de perdre encore une amie, la dureté de celle qui en a déjà trop vu passer. ils restent jamais vraiment, pas dans la vie de nora en tout cas. y a qu’à accuser le coup et se relever. laisser la table du groove derrière elle et se retourner, jamais sans glisser. foutus rollers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



roller dance // jora Empty
MessageSujet: Re: roller dance // jora   roller dance // jora Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
roller dance // jora
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sous les étoiles. :: ÉCLIPSE :: Anciens rps-
Sauter vers: