FERMETURE DU FORUM
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 idole déchue, vestige du passé (jass)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


idole déchue, vestige du passé (jass) Empty
MessageSujet: idole déchue, vestige du passé (jass)   idole déchue, vestige du passé (jass) EmptyLun 20 Nov - 13:51


idole déchue, vestige du passé
Les idées contradictoires, la réflexion en ballotage, Jo est tiraillée. Ça dépend souvent de l’heure, du moment, tantôt indifférente à sa présence, tantôt révulsée au plus haut de savoir l’aînée des Lo sous son toit. Car si elle aurait bien volontiers partagé l’euphorie des retrouvailles de celle qu’elle aime plus que tout, elle ne peut s’empêcher d’avoir le goût amer en bouche de la trahison, de celle qui a brisé le cœur d’une gamine encore trop pure et innocente. Parce que pour toujours, Nass restera le connard avec un grand c. Fini l’adulation d’une groupie, d’une pisseuse qui s’extasie pour un gramme de considération de sa part. Non, fini ce temps-là, résolu même. Aujourd’hui, Jo ne se retournerait même pas sur lui dans la rue sauf que le souci c’est qu’elle a juste à se rendre dans la chambre d’à côté pour le trouver en train de ronfler. Force est de constater que ça la dérange. Elle préfèrerait qu’il ronfle perpétuellement sur le canapé ou dans le lit de quelqu’un d’autre. Elle balance que le négatif mais c’est pas aussi manichéen que ça. Elle est quand même contente qu’il soit de retour, pour Bobby c’est bien. Parce que si y a une chose qui lui tient à cœur à Jo, c’est le bonheur de Bobby. Elle sait les liens de la fratrie Lo, la puissance de leur affection alors quand Bobby pleure son frère, Jo pleure un peu aussi. Elle s’est promis de veiller sur elle, d’être toujours là mais Jo sait très bien aussi qu’elle remplacera jamais Nass dans le cœur de Bobby. Elle cherche pas à le faire mais c’est vrai que ça serait bien pratique des fois. Enfin plus simple.
Bref.
Jo sait d’ailleurs qu’à cette heure-là. Bobby est pas là, déjà au taf mais y a de la lumière dans sa chambre ce qui veut dire que c’est Nass. On connaît le caractère de Jo, pas franchement sur la réserve ou dans son coin. Non elle rentre dedans, elle est cash surtout quand elle est sur son territoire. Et faut dire que particulièrement aujourd’hui, elle a envie de dire des choses. D’anticiper. Alors elle se lève, vêtue de ses habits de paillette – aka un jogging – et elle se pointe dans la chambre de Bobby. « Salut. » Un salut des plus banaux. « T’as prévu de rester combien de temps ici ? » Le ton est pas méchant et pas sec. Elle se renseigne c’est tout et Jo elle profite que Bobby soit pas là. Bobby pas là, elle est pas obligée de se taire pour pas éveiller les soupçons ou la contrarier. Sauf que bon… les choses restent telles quelles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


idole déchue, vestige du passé (jass) Empty
MessageSujet: Re: idole déchue, vestige du passé (jass)   idole déchue, vestige du passé (jass) EmptyJeu 23 Nov - 4:57

la chambre de bobby et le calme de l'après-midi. nass n'a pas réfléchi lorsqu'il a vu sa petite soeur partir au travail, il lui avait simplement fait signe de la main en souriant, l'esprit clairement ailleurs. bobby le laissait trainer dans son lit, dans sa chambre et même que china avait le droit de trôner aux pieds du lit telle la princesse qu'elle est, était et sera pour tout le restant des jours de nass, et surement même après. China sa princesse dont il ne voudrait jamais se séparer.
nass s'était endormi. les yeux clos, la poitrine qui se relève à intervalle régulier. il était paisible, enfin, il avait attendu tellement longtemps avant de pouvoir fermer les yeux et n'avoir rien à se soucier que dès qu’il en a eu l’occasion il s’est effondré dans un doux coma.
le garçon se laisse quelques jours, semaines voir mois avant de reprendre réellement sa vie en main, avant de la remettre en marche, vers le bout du tunnel. pour l'instant, il souhaite mettre de l'ordre, savoir qui peut et veut le soutenir, qui est là pour lui et qui ne l'est pas. il veut aussi revoir d'ancien visage pour apercevoir les réactions se graver dans les rides. il aime ça entrevoir la stupéfaction dans les pupilles.
et puis le temps de la sieste est passé, il s'est réveillé après quelques heures passer à ronfler comme un bien heureux. il avait alors rallumé la lumière et c'était donné comme seule mission de regarder le plafond jusqu'à y lire c'qui allait lui arriver aujourd'hui.
or, la porte lui a donné la réponse.
il se relève, pour ne pas accueillir les gens à moitié affalé dans un lit qui n'est pas le sien. il veut faire bonne figure. mais il voit jo, la belle garcia, dans la chambre, sans même qu’il lui est donné la permission de faire rentrer son beau fessier dans la pièce, et ce n’est plus la peine de l’accueillir normalement, comme si c’était une personne lambda, jo c’est la famille.
le temps qu'il faut.
il ne lui dit pas bonjour, ça ne sert à rien à son avis, et lui répond rapidement, en riant presque.
et toi ? pour la provoquer. et c’qu’il veut dire par là c’est dans cette pièce à cet instant précis, comme dans la vie, sur terre, dans cet appartement. aucune mauvaise réponse, que des gagnants.
Revenir en haut Aller en bas
 
idole déchue, vestige du passé (jass)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sous les étoiles. :: ÉCLIPSE :: Anciens rps-
Sauter vers: