FERMETURE DU FORUM
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 là où le soir embrasse les confidences (logan)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lio Kentucky
- ça plane pour moi -
Lio Kentucky

là où le soir embrasse les confidences (logan) 201965clubsquatt
:▼▲▼:


| M O O D B O A R D |

là où le soir embrasse les confidences (logan) PqHGajqz_o

i made it through
darkest part of the night
now i see the sun rise

Messages : 1422
Multicomptes : semyon l'taulard en fuite.
Identité : anesidora (em).
Avatar : finn wolfhard.
Crédits : une moche (av); astra (sg).

Âge : seize pelles roulées à l'humanité.
Occupation : les p'tits boulots.
Côté coeur : le célibat, les filles, les garçons, faut pas trop y faire attention.
Quartier : une coloc mal foutue du côté des âmes noires.

là où le soir embrasse les confidences (logan) Empty
MessageSujet: là où le soir embrasse les confidences (logan)   là où le soir embrasse les confidences (logan) EmptyMer 11 Avr - 15:15

là où le soir embrasse les confidencesLio a le front plaqué contre la ville. Il l’a devant les yeux, noircie par la nuit, avec juste la vitre à moitié remontée pour l’empêcher de basculer dans le vide. Suffit de lever un peu le regard pour observer les bâtiments dressés de façon dissymétrique. Pis, collés tout près, leurs fidèles gardes. Des filles qui projettent leur ombre sur le sol et des gars qui font rouler le business. Fourmilière grouillante de vie, encore maintenant, surtout maintenant. Les étoiles montées haut dans le ciel et des relents de vice qui s’infiltrent partout. Lio, il aime bien voir le spectacle du Sud qui s’anime. C’est un peu comme s’il laissait tomber son masque morose, terni par le jour, pour dévoiler son vrai visage. Lio, il aime à se l’imaginer strié de cicatrices rougeâtres. Piqué de lassitude. Ridé des crimes sempiternels. Avec la rage au fond des yeux qui vous fixent, fixent, fixent, traquent. Lio, il aime bien se dire que c’est une créature qui s’anime à peine recouverte de la lumière incertaine des réverbères.
Le garçon, lui, n’est que simple observateur derrière sa vitre à demi disparue. Il a juste une fenêtre ouverte sur ce monde nocturne, il ose pas vraiment s’frayer là-bas. Un joint roulé entre les doigts pour faire genre, la vraie came tapie au fond du sac, et des rêves plein la tête. Même si c’pas vraiment des rêves. Plus les illusions d’un gamin qu’a jamais eu l’impression de vivre. Les espoirs qu’on redoute et qu’on adore en même temps. Les chimères qui foutent tellement de frissons qu’on peut pas vraiment leur faire confiance.

Le papier se consume entre ses doigts. Lio baisse la tête sur ce qui reste de l’herbe fumée, aspire une dernière taffe, pis laisse tomber le mégot sur la poussière sale du dehors. Il propulse ses deux jambes au sol, referme la guillotine, et abandonne son poste d’observation. Y’a rien de bien intéressant à voir de toute manière. Ça sera peut-être plus animé la nuit prochaine.
Il se propulse sur son lit et rebondit quelques fois. Son corps se contorsionne tout entier pour atteindre le sol. Il abat sa main sur un livre pour le traquer vers lui, l’ouvrir à la bonne page marquée par un coin corné. Une quelconque histoire à l’eau de rose qu’il a trouvée abandonnée entre deux rayons du Star Records. C’est noté from your mamma who loves you very very much en-dessous du nom de l’auteur, sur la page de garde, et Lio se demande souvent. Ce que dirait Mamma si Mamma savait ce que devenait le bouquin.

Ça toque à la porte. Le kid lève un regard surpris, l’air de demander de qui il s’agit au bois immobile, parce que c’est pas courant. Ici, c’est plutôt "j’crie pour signaler mon arrivée et laissez-moi entrer les bouseux". « Euuuh… ouais ? » Lio scrute un moment la chambre, le malaise des choses à cacher pas cachées au fond du ventre. Avant qu’il se rappelle. Ah oui, c’est vrai. Y’a rien à cacher à personne ici.
Quand bien même, ça pue la beuh.
Revenir en haut Aller en bas
https://souslesetoiles.forumactif.com/t1058-farandole-lio https://souslesetoiles.forumactif.com/t1617-orage-d-ete-lio-semyon
Invité
Invité
Anonymous


là où le soir embrasse les confidences (logan) Empty
MessageSujet: Re: là où le soir embrasse les confidences (logan)   là où le soir embrasse les confidences (logan) EmptyMar 17 Avr - 5:48

Là où le soir embrasse les confidences.



Logan observe ses mains encore pleines de sang. Les pupilles sont fixes. Il ne cille pas. Les mains ne tremblent pas. Elles pourraient mais elles ne tremblent pas. Les battements de son cœur sont calmes. Il ressent ce semblant de paix auquel il aspire tant et qu’il n’a pas ressenti depuis… Depuis des mois maintenant. Et il est fou de penser que cela se produit maintenant juste parce que Logan a sauvé la vie d’un gosse. Les circonstances ont fait qu’il était au bon endroit au bon moment. Tout est allé très vite : le gosse courait dans la rue, il est tombé et est passé à travers une baie vitrée. Des cris et Logan qui était sur le trottoir d’en face a foncé jusqu’au rassemblement car bien sûr, les gens étaient autour, certains filmaient. Il a par ailleurs hurlé sur ceux-là, leur a intimé de ranger leur téléphone et d’appeler les secours. Quand il s’est approché du gosse dont le cou saignait avec abondance, la mère en larmes du garçon a repoussé Logan. Il faut dire qu’avec son allure et ses yeux injectés de sang, il n’inspirait pas confiance mais il a menti Logan. Il a dit qu’il était interne en chirurgie. Il a l’a juste dit. Ce n’était qu’un demi-mensonge dans le fond puisqu’il avait été interne, qu’il ne l’était jamais plus que depuis quelques mois et qu’il avait les connaissances pour s’occuper du garçon en attendant la venue des secours. Alors il a placé ses mains au niveau de la plaie, a fait un point de compression correct en prenant soin de ne pas comprimer la trachée du petit et il est resté là, les mains empêchant le sang de couler jusqu’à l’arrivée des secours. Il a fait un bref topo aux ambulanciers quand ils sont arrivés puis s’est éclipsé le plus discrètement du monde. Et le voilà là, à la maison, à regarder ses mains pas encore nettoyées. Ce qu’il a ressenti quand il fait ce point de compression, quand il a parlé à la mère pour la rassurer, quand il a expliqué la situation aux ambulanciers… Lui qui n’avait plus goût à rien et certainement pas à son métier, se surprend à s’être senti de nouveau vivant. Pourtant, il n’a pas l’impression d’avoir l’envie de tenter de reprendre son travail. Pourtant, il n’est pas sorti des abysses, il le sait. Alors quoi ? Est-ce Augustus ? Est-ce sa présence à lui dans sa vie qui éveille tout ce qui était mort en lui ? Peut-être… Sans doute… Il n’est pas certain de vouloir savoir. Pas certain d’être prêt à savoir Logan. Et certainement pas prêt à reprendre une vie plus… Non. Pas prêt. Mais c’est sans doute un début.

Un soupir et Logan se redresse pour enfin aller se nettoyer les mains. Là encore les gestes sont ceux du chirurgien, cette façon de se nettoyer les mains, cette habitude collée à la peau. Et ce qui tout à l’heure lui a apporté une once de paix commence à le ronger, à l’oppresser, preuve qu’il n’est définitivement pas prêt à tenter de reprendre ce morceaux-là de sa vie en main. Non. Besoin soudain de prendre l’air alors il sort Logan, en profite pour s’allumer une cigarette, jette un coup d’œil vers les étoiles. Ses étoiles. L’ombre d’un sourire vient étirer ses lèvres alors qu’il pince la cigarette entre ses dernières et qu’il tire longuement sur le petit rouleau de papier rempli de nicotine, de goudron et de tabac.

« Augustus… »

C’est murmuré, soufflé au moment où il se débarrasse de la fumée. Un profond soupir et voilà qu’une silhouette détourne son attention des étoiles. Il l’aperçoit et l’observe un instant. Juste un petit moment. Juste le temps suffisant pour se rappeler qu’il a voulu aller lui parler et qu’il n’a pas osé. Juste assez pour lui signifier qu’il est temps qu’il y aille. Parce qu’en vérité, depuis Lio a mis les pieds à la coloc’, il est inquiet Logan. Très inquiet. Pour lui, pour les raisons qui ont pu le conduire à se retrouver là, pour sa famille s’il en a une, à moins que sa famille ne soit la raison de sa présence ici. Beaucoup des questions, beaucoup d’incertitudes, beaucoup de crainte qu’on lui ait fait du mal aussi. Et peut-être est-ce parce qu’il a sauvé la vie de ce gosse aujourd’hui mais il trouve enfin le courage d’y aller Logan, de s’approcher de la chambre de Lio pour cogner à la porte. Et il attend Logan. Peut-être va-t-il regretter cette décision prise sur un coup de tête, peut-être que cette intrusion soudain dans l’existence de Lio va l’éloigner. Peut-être mais il prend le risque. La voix de Lio s’élève finalement, l’invitant à entrer, ce qu’il fait. A peine la porte est-elle ouverte que la bonne odeur de l’herbe envahit agréablement ses narines. Il prend une profonde inspiration Logan. Ah oui, ça aussi c’est une des raisons qui ne peuvent que l’empêcher de renouer avec son ancien emploi : il apprécie trop l’herbe qu’il fume, l’effet qu’elle lui procure et est incapable de s’en défaire pour le moment. Il referme la porte derrière lui et observe Lio, esquissant un petit sourire qui se veut amical, agréable. Il l’espère en tout cas.

« Salut. » Ou bonsoir, peu importe dans le fond. « Je venais juste voir si ça allait si… Tu t’es bien installé… » Un silence. Il songe brièvement Logan. « On s’en roule un ? » qu’il ose soudainement. Quel exemple… Proposer à un ado de se rouler un joint et de le fumer avec lui… Oui, vraiment brillant. En même temps, la confidence se fera peut-être plus facilement autour d’un joint partagé.

Peut-être.




(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
 
là où le soir embrasse les confidences (logan)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elle a embrassé sa tempe, comme un enfant (alma)
» potentiel Logan, si, si =3
» Now I'm prone to misery || Logan
» I shouldn't want it, but I want it, and it's killing my black soul. || Logan
» ce soir, les étoiles pleurent.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sous les étoiles. :: ÉCLIPSE :: Anciens rps-
Sauter vers: