FERMETURE DU FORUM
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 des mensonges (remie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


des mensonges (remie) Empty
MessageSujet: des mensonges (remie)   des mensonges (remie) EmptyLun 16 Avr - 3:19

elle sort sans dire au revoir, maman est quelque part dans la chambre a oublier le monde, ou dans la salle de bain a se faire jolie pour disparaître cette nuit. Deva, elle fuit. Des pas qui mènent n'importe ou et c'est pas important, du soleil et de l'air frais et son regard sur les gens. Elle marche trop tranquillement pour l'effervescence d'une journée normal, face a ceux qui s'empressent d'être a l'heure, ceux qui sont déjà un peu en retard. Qui tente de courir sans en avoir l'air ou gambade maladroitement sur dix centimètre de talons. Elle sourit. Elle a toute sa journée avant d'aller au roaring lion, rien a faire a part combler l'ennui. Ou le savourer. Une journée c'est des heures entières a rêver, elle fait ça mieux que personne. Elle imagine la vie des gens qui passent, des belles histoires ou des tragiques. Rien de réel. Elle est tellement perdue dans sa non-contemplation du monde qu'elle est pas certaine que l'apparition soudaine soit pas, elle aussi, le fruit de son imagination. Elle cligne des yeux, une, deux, trois fois. C'est le monde qui tangue, des sensations comme elle en a trop l'habitude. L'intérêt mal placée pour ces gens qu'elle entrevoit seulement. Les cheveux blond, les yeux trop clairs, la peau blanche. L'air revêche. Elle la fixe sans la voir. Ou elle la voit, sans la fixer. Même en fermant les yeux, elle a l'impression de pouvoir se la représenter. Plus un brouillon qu'un chef-d’œuvre, elle se persuade que c'est son âme d'artiste qui a besoin d'une confirmation. Que c'est seulement pour ça que, quand elle passe a côté d'elle et continue d'avancer, elle entend sa propre voix qui l'appelle. Science personnelle qui l'oblige a savoir. Imaginer un nom. Rêver un son. Inventer son âge. Puis toute sa vie.  « hé. » elle réfléchit plus, ces pas qui font demi-tour, pressés, enfiévrés. Et sa main, indépendante qui s'avance, ses doigts un peu fou qui s’agrippe. « hé tu.. » tu quoi ? T'es jolie ? C'est quoi, le son de ton rire ? T'as l'air solaire. c'est pathétique. Elle fait que resserrer ses doigts pour pas la voir s'échapper, le cerveau qui tourne a mille a l'heure. Des tas de mots qui se bouscule mais aucun qui correspond. Y a dans son esprit l'évidence de ce qu'elle veut transmettre mais aucune formule qui suffirait à l'expliquer. Y a aussi les gens, ceux du vrai monde, ceux qui réagissent pas comme elle et avec lesquelles deva sait jamais y faire. Elle est peut-être comme ça, elle aussi. Du genre a la regarder de travers et passer son chemin. Ça lui laisse un sentiment d'urgence, les bons mots pour le bons moment. Si elle se foire, elle a l'impression qu'elle disparaîtra pour toujours, qu'elle la retrouvera jamais alors qu'elle habite sûrement cette ville. « tu ressembles a une de mes amies. »  premier mensonge, pierre branlante qui pose les bases de tout un édifice qu'elle voudrait construire. Impulsion soudaine. Elle ressemble en rien a ses amies, mais peut-être qu'elle pourrait. Ressembler a une amie. Le devenir. Elle sait pas, elle sait jamais rien deva mais ça l'empêche pas de rêver, d'y croire et de se lancer. Ça tient jamais longtemps, mais le temps que ça dure elle le savoure. « mais peut-être que t'es elle, tu te souviens pas de moi ? » n'importe quoi, elle fait mine de chercher sur son visage des traits qu'elle fait semblant d'avoir déjà vu parce qu'elle sait pas quoi faire d'autre. Des indices sur ses sourcils froncés qui lui donne envie de sourire. Elle voit rien, manque de clairvoyance, mais l'apparition elle, elle pourra peut-être l'éclairé. l'éclairer elle, ou juste sa journée.

Revenir en haut Aller en bas
Remie Banks
- mars attack ! -
Remie Banks


S O R C I È R E

Spoiler:

des mensonges (remie) 59d15c23828303.5632978b995f4

stop making the eyes at me
i'll stop making the eyes at you
and what it is that surprises me
is that I don't really want you to



Messages : 564
Identité : mathilda
Avatar : eilish
Crédits : mad sounds, sial, venus in furs

Âge : seize ans roulés dans l'herbe
Occupation : sophomore & serveuse de pacotille au mcdo
Côté coeur : à la recherche des cœurs de palmier
Quartier : dans l'est avec maman, dans l'ancienne chambre de rex

des mensonges (remie) Empty
MessageSujet: Re: des mensonges (remie)   des mensonges (remie) EmptyVen 15 Juin - 14:16

T H E M E
j'ai oublié les balançoires chez nous. d'habitude j'en amène une avec moi quand je vais me promener comme ça j'peux me balancer dans ma tête pour faire accroire que je suis balance et pas verseau. je comprends rien à mon horoscope mais je le lis à tous les jours pareil. ça ressemble à une tante qui sent le parfum cheap du dépanneur et qui donne des conseils d'amour. ma tante à moi, elle ressemble pas à ça. c'est la sœur de maman, elle à les cheveux bouclés et une piscine dans son jardin. je crois que maman est jalouse d'elle parce que son chum à elle a pas crissé son camp du jour au lendemain. aujourd'hui, je suis partie de la maison en décâlissant la porte tellement je l'ai fermée fort. maman m'a fâchée. elle a mis aux vidanges mes balançoires en plastique. faque là, je marche drette et pas en chaloupant des jambes. ça me fait bizarre de pas me crisser d'un côté pis de l'autre, j'ai mes pieds qui s'engourdissent plus vite quand ils sont en contact direct avec le sol. mes semelles collent comme si elles voulaient frencher le trottoir avec un peu trop d'amour. c'est une ostie de grosse make out session. je traîne des pieds.

"hé !"

je me dégage d'un coup sec de la poigne qui me fait me revirer de bord. j'ai envie de faire une belle face de bœuf à la personne qui me met des bâtons dans les roues. je plante mes yeux dans les siens et j'arrive plus à rien. c'est quétaine en maudit, mais elle a l'aura qui vient me chercher dans le fond du cœur. ça me donne envie de pleurer parce qu'elle est beaucoup trop belle pour être vraie.

je fronce mes sourcils, mais je l'interromps pas. les mains fourrées dans les poches, j'attends. comme pour lui dire de continuer, j'capitule. je l'écoute, elle a réussi à m'attraper. je ressemble à une amie, qu'elle me dit. j'ai peut-être les mêmes cheveux, j'utilise peut-être le même chapstick, celui aux bleuets et aux baies, j'ai peut-être la même bouche qu'une autre.

"mais peut-être que t'es elle, tu te souviens pas de moi ?"
"hum... non..."

j'analyse toute sa face au complet, du petit duvet en haut de ses lèvres à ses grands yeux qui pétillent style eau gazeuse. je cherche le familier dans ses traits brouillons inconnus. j'aime bien me dire que je l'ai déjà croisée, qu'on a parlé et qu'on a dessiné des slogans féministes à la craie rose sur les trottoirs. qu'on a démonté le patriarcat à coups de pieds dans les murs qui s'écroulent. qu'on a pourchassé les chiens promenés pour les voler. elle s'infiltre dans ma tête et me fait croire des affaires. je lui ai peut-être déjà tenu la main.

"OU SI ! oui oui, peut-être que je sais t'es qui !" à ce moment là, un vélo passe à côté de nous super vite et en grognant des affaires connes. je tire la fille juste à temps pour pas qu'il lui fonce dedans. j'donne un coup de pied rageur dans la roue arrière et le mec pédalant manque de se briser la gueule. j'espère qu'il va foncer dans le panneau stop. "DÉCÂLISSE DU TROTTOIR ESTI !" ça s'est passé en un tintement de cloche en guise de klaxon. quelques secondes plus tard, le vélo est plus là et je me retrouve encore une fois face à la fille aux yeux perrier. j'ai soif un peu. je rigole à moitié avec un sourire pour faire briller mes yeux comme elle arrive à le faire. "quel con." avec un mouvement de tête dans la direction du cycliste qu'on voit pédaler plus loin, tout petit.


Dernière édition par Remie Banks le Jeu 20 Sep - 11:57, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://souslesetoiles.forumactif.com/t1082-crisse-de-folle#1799 https://souslesetoiles.forumactif.com/t1637-decombres-de-vos-dedales-remie-clyde#31226
Invité
Invité
Anonymous


des mensonges (remie) Empty
MessageSujet: Re: des mensonges (remie)   des mensonges (remie) EmptyLun 18 Juin - 9:17

Un peu pathétique quand elle mise tout sur son misérable coup de bluff, instille l'idée d'un peut-être qui n'a jamais existé. Se fait visage qu'elle tentera de chercher dans les limbes de son esprit, sans succès sans doute, qu'elle associera à tord – si elle est chanceuse – à une autre qui lui ressemble de loin. Mais elle s'en fiche, elle est tiraillé par le besoin soudain d'être quelqu'un, d'illuminé le regard d'une inconnue qui dira c'est toi. même si elle n'est personne. Rêve de se suspendre à elle, elle parmi tant d'autres, sans aucune raison. Un besoin éphémère qui s'étiolera sans doute a la tombée du jour mais qui est pour l'instant aussi vif que le soleil au zénith. Elle s’avachit presque sous la négation comme un couperet sur son espoir vain. Le regard fixé dans le sien l'air d'attendre qu'elle se souvienne quand elle sait pertinemment qu'elles sont deux inconnues en collision volontaire. Elle voudrait pouvoir s'immiscer dans sa tête, arranger ses souvenirs, posé là quelque part son visage flouté par le temps. Presque oublié mais présent. Elle fronce les sourcils « mais si, j'suis sûre. » assène sa propre vérité comme si elle était générale, fait mine de chercher dans les confins de son propre crâne une image qu'elle sait inexistante. Mais a la différence d'elle, c'est pas compliqué pour dev de l'introduire dans sa vie, placer ça et là son corps sur des souvenirs inventés puisque tout son être n'est fait que de songe, ceux qu'on ne fait que la nuit endormi dans son lit qu'elle passe son temps à faire pourtant, même éveillée. Et elle s'illumine tout entière à un simple peut-êtredeva s'enlise dans son mensonge, la belle qui plante les deux pieds dedans et son regard à elle qui s'illumine. Oui. Oui j'savais. Bien sûr qu'on se connaît. Quelques part, tu viens de mes rêves. visage inventé. « Ah oui ? tu .. » pas le temps d'être incrédule, pas le temps de trépigner de joie devant un karma divin qui laisse son mensonge faire la toile de fond d'une rencontre qu'elle espère importante. Y a déjà la fille qui tire deva, trop fort, trop inattendu. Ses yeux qui courent dans tout les sens comme si une catastrophe les menaçait soudain, elle se laisse entraîner, rendu presque sourde par les cris de l'autre qui hurle après ce qui n'est qu'un type en vélo, son pied qui frappe la roue et le le cyliste qui peine à pédaler. « t'es genre, une héroïne ? Il va devoir se racheter une roue ce gars. » elle sourit, mais elle l'imagine pas du tout en sauveuse, plutôt en bulldozer, la douceur d'un cactus. Un foutu chat, doux mais capable de vous griffer soudainement sans raison apparente. Elle reste perplexe, trop violent pour elle d'un seul coup, elle voudrait dire pardon au type qui a sûrement sa roue abîmée, dire pardon à la fille pour pas avoir fait attention. Scruter son poignet aussi, parce qu'elle est sûre d'avoir un bleu quelque part. Mais elle est trop happée par ses yeux à elle, son sourire qui fait naître le sien même si elle sait pas trop ce qu'il y a de drôle dans le fait de crier dans la rue, frapper une roue de vélo et lui déboîter l'épaule tout ça en vingt secondes.« j'veux dire merci. » même si elle a mal au bras, elle est polie, à tenter de frotter discrètement son poignée. En se demandant si elle a de l'arnica a la maison. « et donc tu … » t'es pas un peu folle? « t'appelle comment déjà ? J'me souviens plus. » t'as jamais su
Revenir en haut Aller en bas
Remie Banks
- mars attack ! -
Remie Banks


S O R C I È R E

Spoiler:

des mensonges (remie) 59d15c23828303.5632978b995f4

stop making the eyes at me
i'll stop making the eyes at you
and what it is that surprises me
is that I don't really want you to



Messages : 564
Identité : mathilda
Avatar : eilish
Crédits : mad sounds, sial, venus in furs

Âge : seize ans roulés dans l'herbe
Occupation : sophomore & serveuse de pacotille au mcdo
Côté coeur : à la recherche des cœurs de palmier
Quartier : dans l'est avec maman, dans l'ancienne chambre de rex

des mensonges (remie) Empty
MessageSujet: Re: des mensonges (remie)   des mensonges (remie) EmptyLun 23 Juil - 14:56

T H E M E
je la reconnais maintenant je la reconnais vraiment c'est sûr un peu comme si je reconnaissais une vieille dame qui venait me dire bonjour entre la dinde et la bûche au moment du repas de noël. des souvenirs bogués en écran d'ordi pété. c'est elle et je l'ai sûrement croisée un jour sans m'en rendre compte à travers la foule, j'aurais dû m'en rendre compte, c'est un visage qui traverse le temps, j'aurais dû l'intercepter, lui dire hé comme elle l'a fait. elle se grave dans ma diégèse. j'assiste pis c'est elle qui conduit ma trottinette pis elle me pousse à la balançoire, elle me pousse haut dans les airs, elle me dit de sauter, que si tu sautes pas, je m'en vais. alors je saute dans ses yeux perrier et le cycliste passe et j'oublie presque que je gueule, que je frappe, que je tire. elle a terminé la course en premier.

ça fait mal à son bras parce que ça fait mal quand je fais pas attention. ça fait mal comme un bleu sur la jambe comme le gravier enfoncé dans mes genoux. j'ai mes yeux qui deviennent triste mais ils sont pas remplis d'eau non ils sont tristes à la façon de maman quand elle plie le linge propre et qu'elle pense à mon papa et qu'elle s'en veut de penser à lui qu'elle ferait mieux de penser à moi. je suis tannée de mes gestes brusques et de mes yeux catapultes mais faut ben que j'détruise le monde sinon c'est l'monde dans mon corps qui va me détruire.

"il allait te foncer dedans..." et la fille aux yeux perrier, on a pas le droit de lui foncer dedans pas vrai ? elle décide elle explose c'est elle qui donne le feu rouge ou vert et même le feu orange des flammes un brasier à ciel ouvert alors le vélo n'a qu'à bien se tenir. "je t'ai fait mal ? je voulais pas chus désolée j'ai pas fait attention, souvent j'ai mes mains qui serrent trop fort mais je fais pas exprès..." c'est mes poings que je dois garder fermer à force de trop être en colère à force de crier dans les oreilles et dans le ciel pour rien dire juste crier. faque on oublie mon nom mais on s'rappelle de ma voix et des décibels que j'déblatère comme le débit de l'eau dans la baignoire. une cascade presque une chute un révolver coincé entre les remous. mon ressac j'le montre à tous comme si c'était mes crocs.

"c'est remie..." et c'est comme un peu bizarre si je me le répètes dans ma tête des milliers de fois ça devient un prénom que je connais pas, j'aurais pu m'appeler quelqu'un d'autre comme la fille aux yeux perrier peut s'appeler ce que je veux. je peux choisir elle peut être à moi pendant quelques secondes juste avant qu'elle me dise qu'elle s'appelle- "et toi ?" comment tu t'appelles dis-moi que tu sais pas que tu sais plus que tu veux pas t'appeler comme ça que tu veux que je choisisse pour toi. "tu dois avoir un beau prénom."


Dernière édition par Remie Banks le Jeu 20 Sep - 11:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://souslesetoiles.forumactif.com/t1082-crisse-de-folle#1799 https://souslesetoiles.forumactif.com/t1637-decombres-de-vos-dedales-remie-clyde#31226
Invité
Invité
Anonymous


des mensonges (remie) Empty
MessageSujet: Re: des mensonges (remie)   des mensonges (remie) EmptySam 28 Juil - 13:43

fille des rêves au visage qui s'adoucit, hurlant après le cycliste elle reprend les airs de douceurs qui avait attiré deva comme un papillon de nuit vers la lumière. Ça lui donne envie de la rassurer soudain, malgré la poigne qui s'imprime encore sur son bras, le presque éteint qui ronge encore sa chair sous le geste abrupt. Parce qu'elle veut pas l'inquiéter, ni lire un air coupable, elle veut la voir sourire. Pas crier. Rire avec ses yeux et entendre un éclat de voix qui sonnerait mélodieux. Voix douce à ses oreilles sans que deva sache si c'est objectif ou décidée par son esprit pour coller à l'image resplendissante qu'elle voit quand elle la regarde. Elle est un tableau soudain d'une perfection maladroite. Bijou brut mais abîmé. Ça couperait le souffle si elle en avait pas besoin pour lui parler. S'accrocher un peu à elle, ses mots changeants comme son humeur. « tu m'as évité une catastrophe. » ou peut-être qu'elle est en plein dedans. Maintenant. Que le cycliste c'était le vrai sauveur. Au lieu de ça, deva se jette à corps perdu dans un instant mensonger, ou tout ce qu'elle bâti naît d'un mensonge pour les yeux clair d'une fille-tonerre.  « ça va. j'te jure, je m'y attendais pas, ça m'a surprise. » et effrayée, un peu. Elle l'a éclaboussé de sa fureur sans qu'elle s'y attend, provoquant un mélange moyennement agréable de crainte et de curiosité. Mais elle retire les doigts de son bras qui la lance comme pour souligner ses dires, pas d'égratignure ni d'hémoglobine. Un pas vers elle et les yeux fondus dans les siens. juré j'ai rien sinon un coup sur le cœur. Un coup de cœur. « ça me dit quelque chose, j'me souviens maintenant. » menteuse. « Remie. » elle répète, s'imprègne. Remie, remie, remie. venu de ses songes, glisse joliment sur les lèvres, est doux sur sa langue. Remie, le r agressif et le i qui adouci. Comme la fille volcan qui hurle trop fort avant de s'excuser doucement. Un prénom qui commence fort pour s'apaiser rapidement. Elle a déjà le sien aux bords des lèvres quand elle le lui demande. Lui donner un nom pour qu'elle puisse l'appeler. L'entendre le dire, juste pour voir ce que ça fait. Mais les quatre lettres s'écrasent contre les lèvres refermées. tu dois avoir un bon prénom. elle est pas sûre soudain, ça l'inquiète. Deva. Ça sonne moins joli que Remie. Peut-être qu'elle n'aimera pas quand tout ce que veux deva c'est justement lui plaire. Se façonner à l'image dont elle rêve, être appréciée. Beaucoup. Énormément. à la folie, reflet de la sienne. Alors elle sourit, joue les ingénues. « beau je sais pas. C'est quoi un beau prénom? » parce qu'elle se renommera bien des lettres qu'il plaira à remie, portera son bon plaisir en prénom. répondra au patronyme qu'elle aime le plus. Joli coïncidence. Beau mensonge.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



des mensonges (remie) Empty
MessageSujet: Re: des mensonges (remie)   des mensonges (remie) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des mensonges (remie)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le bus (+ remie)
» (20/10) remie & clyde
» remie banks
» (02/06) remie banks
» dog walk...remie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sous les étoiles. :: ÉCLIPSE :: Anciens rps-
Sauter vers: