FERMETURE DU FORUM
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 rocky way to utopia (oliver)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lio Kentucky
- ça plane pour moi -
Lio Kentucky

rocky way to utopia (oliver) 201965clubsquatt
:▼▲▼:


| M O O D B O A R D |

rocky way to utopia (oliver) PqHGajqz_o

i made it through
darkest part of the night
now i see the sun rise

Messages : 1422
Multicomptes : semyon l'taulard en fuite.
Identité : anesidora (em).
Avatar : finn wolfhard.
Crédits : une moche (av); astra (sg).

Âge : seize pelles roulées à l'humanité.
Occupation : les p'tits boulots.
Côté coeur : le célibat, les filles, les garçons, faut pas trop y faire attention.
Quartier : une coloc mal foutue du côté des âmes noires.

rocky way to utopia (oliver) Empty
MessageSujet: rocky way to utopia (oliver)   rocky way to utopia (oliver) EmptySam 5 Mai - 15:03

rocky way to utopiaLa pluie fait des ploc ploc réguliers dans sa tête. Les gouttes qui grattent sa peau, s’mêlent à ses cheveux scoubidou. Il se tord le cou. Il a les paupières présentées au ciel, battement imperceptible, pas de quoi laisser la cornée s’irriter. Y’a la pluie qui s'empâte dans ses cils, on dirait de la glu, de la glu encore liquide. Pluie trompeuse, qui trace des fausses larmes sur ses joues. Qui se joue de son imperméable et se meurt dans son teeshirt.
Y’a pas beaucoup d’bruit, ici, ni voiture, ni coloc, ni chat, ni vache. À peine la rumeur de l’eau. Qui clapote, sur le sol. L’asphalte fait des bruits de succion sous les semelles.


Voyageur solitaire. Voyageur paumé. Au détour de la nationale, un peu en périphérie de la ville. Sait pas être plus précis que ça, on a jeté la carte dans une flaque. Pour éviter que la terre et les cailloux ne perdent le nord.


Il se perd, Lio, encore et toujours.


Il avance.


Il joue avec la pluie, gosse, âme esseulée.


Il se fait asperger de temps en temps.
De temps en temps. Ah ça, il en perd, du temps.




Il atterrit près de la rive Dieu sait comment. « Faudrait demander à Dieu comment. P’têtre que le prêtre a le numéro de téléphone du Créateur. » qu’il se chuchote à lui-même. Sourire amusé. Mais qu’est-ce qu’il raconte. Dieu n’a pas de ligne. Il faut lui envoyer des lettres. Des tas et des tas de lettre.
Quoiqu’il en soit, il éclabousse ses chaussures dans le bois mouillé du port. On n’a toujours pas refermé le robinet là-bas, dans les nuages, et les eaux ont tendance à se mélanger. Lio a ses mèches qui lui tombent sur le visage. Il aperçoit une coque à quelques dizaines de mètres plus loin. Du blanc cassé, abîmé. Navire d’explorateur qui a déjà traversé les mers et vu la fin du monde. Il a son mât monté bien haut pour défier le ciel, et ça, ça plaît à Lio, et Lio s’élance sans réfléchir dans la direction du bateau. Au fond, c’est pas grave si son imagination repeint tout dans la couleur du merveilleux, il sera tout aussi content de découvrir une barque de pêcheur.

Il saute à l’intérieur sans attendre. Il sait même pas si y’a le Capitaine et propriétaire des lieux qui va venir le dégager par la peau du cou. Il s’en fiche. Il y fait pas gaffe. Pour l’instant, ses yeux scrutent les lieux pour rechercher la barre. Il fait l’tour, c’est pas bien grand, et y’a comme qui dirait l’odeur de poisson qui traîne dans l’air. « Shit, mais il le foutent où leur volant dans cette bagnole ? » Bagnole, bateau, c’est tout pareil. Lio balaye ses préoccupations de la main et monte sur l’avant, là où les barrières de sécurité lui chatouillent les genoux. Il les enjambe rapidement et se tient là, face à l’horizon encombré de brouillard.
Il resterait bien plus longtemps, sauf que le claquement d’une porte qu’on ouvre retentit derrière lui, et il manque de peu de tomber. Il glisse en arrière s’retient de justesse à la barre métallique du garde-fou. « Aye shit ! » Pis, attention dirigée vers le nouveau venu. Hm, ce serait pas l’capitaine par ici ? « Euh, bonjour ? »
Revenir en haut Aller en bas
https://souslesetoiles.forumactif.com/t1058-farandole-lio https://souslesetoiles.forumactif.com/t1617-orage-d-ete-lio-semyon
Invité
Invité
Anonymous


rocky way to utopia (oliver) Empty
MessageSujet: Re: rocky way to utopia (oliver)   rocky way to utopia (oliver) EmptyVen 20 Juil - 17:49

Y a la pluie qui tambourine sur le pont, là haut. Qui rebondit sur ses rêves. Il rêve Oliver, il rêve toujours, il rêve assoupi, il rêve éveillé. Ca le connaît les jours de pluie sur un bateau. Les rafales de vent rident l’eau et le voilier oscille un peu plus que d’ordinaire, berçant le dormeur. Le bruit des gouttes qui s’éclatent sur les hublots fait l’effet d’une comptine un peu magique, un rythme avec quelque chose de sauvage. C’est une sensation qui lui plaît, à Oliver. Celle d’être en sécurité dans ce petit habitacle, comme un cerneau de noix que la coque protègera de tout, alors que dehors la nature se rebelle.
Oliver ne dort pas tout à fait. Il est dans cet état second où la réalité se dissipe sans que le sommeil n’ait encore gagné. C’est rarement dans ses habitudes de somnoler comme ça la journée, lui qui ne dort jamais, lui qui est toujours fourré à droite à gauche. D’habitude, il se baladerait sous la pluie sans faire attention, ses mèches un peu trop longues dégoulinant sur son passage, le cœur en l’air. Mais pas aujourd’hui. Aujourd’hui Oliver l’infatigable a préféré l’intérieur de son cocon, parce qu’il a le cœur par terre comme ça arrive parfois, ça ne dure jamais mais l’Allemagne lui manque, sa sœur lui manque, une présence lui manque. Pour ça qu’il n’est jamais seul, Oliver, il a besoin de contact pour vivre. Alors à la lisière du sommeil, son esprit s’invente des fées-néon qui soulèveraient son bateau de leur petits bras pour l’emmener dans l’espace et puis d’un coup, un lutin venu de nulle part saute sur le bateau et…

Un deuxième bruit un peu plus fort tire Oliver de sa rêverie brusquement, il se frotte les yeux en se redressant. Qu’est-ce que c’est que ça ? Il entend distinctement des bruits de pas, une voix aussi ? Quelqu’un venu le tirer de sa solitude ? Le jeune homme grimpe les petites marches et ouvre la porte pour en avoir le cœur net. Tandis que la pluie lui fouette le visage, achevant de le réveiller tout à fait, il aperçoit une petite silhouette parmi les gouttes. « Damn, le voilà mon lutin. » Le gamin a l’air aussi surpris que lui, si bien qu’Oliver ressent presque le besoin de justifier sa présence. « Salut, euh, c’est mon bateau, en fait. Et toi ? » L’ado en face de lui pourrait bien lui avouer que lui aussi, ça ne l’étonnerait qu’à moitié. A peine s’il remettrait sa parole en doute. Passé le premier effet de surprise, l’allemand détaille un peu plus le nouveau venu et le premier mot venant à l’esprit pourrait bien être : mouillé. Son t-shirt détrempé, ses bouclettes qui gouttent et son regard perdu dans un autre monde, cela aurait aussi bien pu être Oliver lui-même il y a quelques années de ça. La vague impression de se regarder dans un miroir un peu bizarre, les traits du visage diffèrent trop. Peu importe. Le lutin est arrivé. Oliver retourne dans la cabine pour laisser le passage. « Descends au sec, à avaler la pluie comme ça tu vas te noyer. Ce serait un peu bête de se noyer sur un bateau. » En attendant que le garçon descende, Oliver lui sort une serviette, histoire qu’il ne détrempe pas tout l’habitacle. « Tu t’es perdu ? demande-t-il en jetant un coup d’œil par-dessus son épaule. Tu peux rester un peu, si tu veux. » Pas une seconde le danger de laisser un inconnu rentrer chez lui n’effleura Oliver, pas plus que celui de descendre dans la cabine d’un voilier au hasard avec un inconnu ne semblait déranger l’adolescent. Complètement ailleurs. « Au fait, moi c’est Oliver. »
Revenir en haut Aller en bas
 
rocky way to utopia (oliver)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (18/05) Oliver Fuchs
» oliver fuchs
» Oliver + Love my way, it's a new road.
» It's so fluffy, I'm gonna die ~ Oliver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sous les étoiles. :: ÉCLIPSE :: Anciens rps-
Sauter vers: