FERMETURE DU FORUM
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 souvenirs perdus (ezra)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


souvenirs perdus (ezra) Empty
MessageSujet: souvenirs perdus (ezra)   souvenirs perdus (ezra) EmptyMar 31 Juil - 18:27


je sais, le malheur - c'est comme le reste
moins on en entend parler
moins ça nous intéresse



Poe était écrasée juste là, le visage contre sa patte, l’air ennuyé. Le museau couvert de quelque brins d’herbe fraichement coupé. L’ombre d’un arbre sur son pelage, un instant dansante sous l’effet d’une légère bourrasque. Journée lourde. Le vent soufflait par contre-coup. Stelly replaça maladroitement une mèche de cheveux de sa petite coiffure banale, du bout des doigts. Plantée au milieu de l’allée. Le regard fixée sur la chienne, totalement insensible à sa présence. Une tête relevée. C’est tout ce à quoi elle avait eu droit à son arrivée. Elle était encore en dilemme. Savoir si elle aimait bien cet animal ou non. Si seulement Poe était plus accueillante. Avait ce bête sourire qu’on normalement tout les chiens, les rendant si attachants. Pourquoi pas toi, hein ma belle ?
Mais la boule de poil n’était qu’une brève distraction.
Toujours un brin d’hésitation, à l’idée de cogner à cette porte.
La faute des attentes obstinées.
De l’appréhension.

Elle expira doucement en détournant le regard vers la pierre grise de l’allée. Loucha bien vite sur ses souliers, sur lesquels était resté accroché, quelques fragments de gazon humide. Ses souliers blancs. Une mince moue traça ses lèvres, brièvement. Puis elle serra un peu plus son sac contre son flanc. Et glissa doucement ses pieds en direction de l’entrée.
Elle cogna, quelques coups timides. Pas assez forts, certainement. Inutiles, de toute façon. Stelly avait cette vilaine manie; entrouvrir la porte, appeler de sa petite voix, souvent cassée, à la première syllabe. Faiblement rattrapée à la seconde prononciation. Ezra détestait ça. Mais même quand elle se raisonnait. Une attente de réponse trop longue faisait palpiter son petit coeur. La poussait à tourner  dans l’immédiat cette poignée familière. Reconnait ma présence, reconnait là tout de suite.

« Ezra ? » Son visage glissé à l’intérieur. Son corps fin s’y faufilant à son tour, sans trop de bruit. Déplaisante personne qui s’incruste. Indésirable. Elle referma doucement derrière elle, un cliquetis discret. Pinça les lèvres, ouvrit un peu plus ses yeux, cherchant déjà la pièce, l’espace. Non, peut-être pas cette fois. Peut-être chaleureusement accueillie aujourd’hui. Peut-être un grand sourire, une voix douce. Peut-être, cet après-midi.
C’est ce genre de pensées naïves qui la faisait constamment revenir, après tout.
Elle s’avança de quelques pas lents dans l’entrée. Toujours le pied doux, parce que tout ici semblait un peu précieux, un brin sacré. Les mêmes pièces qu’auparavant, dans son imagerie. Une atmosphère différente. Elle l’oubliait toujours, devant la jolie façade de bois foncé, ce changement. Répondait donc à cette impulsion, ce geste connu. Cette façon qu’elle avait d’imiter le passé. Pour se heurter chaque fois à l’air chargé du hall d'entrée. Et y demeurer. En attente. Il trouvait le chemin jusque là. N’avait pas forcément choix, Stelly n’en partait pas. Et sa présence maussade se sentait jusqu'au fond de l'atelier. Un acharnement aussi pathétique qu’inutile. Ne trouvait absolument aucun écho.
Mais peut-être aujourd’hui.


@Ezra Hitchcock  souvenirs perdus (ezra) 4093837149
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


souvenirs perdus (ezra) Empty
MessageSujet: Re: souvenirs perdus (ezra)   souvenirs perdus (ezra) EmptyJeu 23 Aoû - 18:09


souvenirs perdus
mon amour, j’allais mieux quand je t’aimais
j'ai tout de suite su que c'était elle. j'ai reconnu son manque de présence, le vide qui s'est immédiatement installé dans la maison lorsqu'elle y est entré. il n'y avait pas deux personnes sur terre pour combler aussi peu un espace. j'ai tout de su que c'était elle tout simplement parce que pendant un instant, je me suis dit que ce n'était rien, juste le bruit du vent poussant la porte jamais verrouillée. c'est peut-être tout ce qu'elle représentait au fond. sinon pour les autres, au moins pour moi : un courant d'air poussant des portes et traversant les murs sans jamais faire le moindre bruit, sans jamais impacter la moindre vie ; sans importance. stelly. depuis l’entrée où elle restait toujours fermement campée, elle a prononcé mon nom et j’ai presque pu sentir le bleu de prusse remontrer le long de mes doigts. j’ai lâché mon pinceau, je me suis arrêté un instant. cette couleur ne seyait jamais avec toutes les autres qui habillait mes pensées. ma sœur, ma chair, mon sang et malgré moi, mon amour également, était une perpétuelle confrontation à mon univers tout entier, déchirant de son extrême transparence la moindre unité de mes esthétiques. j’ai soupiré à l’idée de la voir, mais je suis tout de même allé à sa rencontre. elle se tenait là, si près de la porte, déjà prête à repartir si mon aigreur venait à la terroriser suffisamment pour la faire fuir. je suis apparu devant elle et mon cœur s’est soulevé dans ma poitrine. entre mes côtes, quelque chose appelait encore à son organe à elle. je le rejetais à chaque fois. je l'ai regardé sans lui sourire et je n'ai su masqué ma grimace. elle avait changé. elle changeait tout le temps entre les deux regards que le temps me forçait à lui jeter. « sois économe, stelly. si tu comptes parler pour passer inaperçue, ne te donne pas la peine. » j’étais grand devant sa petite taille, immense devant sa petite présence. mon ton a sonné dur dans l’atmosphère, le sol s’est rompu sous nos pieds. l’usage de la parole comme d’un mauvais jouet m’était insupportable. je n’avais jamais aimé sa façon d’user de ses mots pour les laisser mourir au bout de sa langue, jamais assez assurée pour parler suffisamment fort. je lui ai envoyé un soupir comme une avanie, ennuyé déjà. « que puis-je faire pour toi? » j’étais poli parce que malgré son être qui ne trouvait sa place dans mes grands schémas, je continuais de l’aimer comme j’avais un jour su le faire quand nous étions des enfants. néanmoins, je voulais quand même qu’elle s’en aille. Mon affection, surtout refoulée, ne changeait rien. l’amour seul n’avait pas été assez pour maintenir tous les ponts qui s’étaient brisés. peu importe à quel point j’avais pu adoré la candeur de stelly ; aujourd’hui, j’étais cent fois plus épris de la beauté.

(© icons – little liars)
Revenir en haut Aller en bas
 
souvenirs perdus (ezra)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» effleurer le rêve (ezra)
» (13/08) salem et ezra
» (ezra) embrasser tes écorchures.
» beauté décadente (ezra)
» chat noir. (ezra)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sous les étoiles. :: ÉCLIPSE :: Anciens rps-
Sauter vers: