FERMETURE DU FORUM
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 poupoupidou. billie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


poupoupidou. billie Empty
MessageSujet: poupoupidou. billie   poupoupidou. billie EmptyMar 31 Oct - 15:15


billie white
(but one day, she flew away)
-- -- -- -- -- -- -- -- --
prénom et nom: billie, la petite billie, celle qu'on veut protéger, mais de trop. son père, il l'a jamais appelé, il s'est juste cassé. sa mère, elle voulait qu'elle soit la nouvelle holiday. c'est le seul souvenir que billie ait gardé d'elle; elle la voit, là, en train de danser sous la voix du jazz. en réalité, elle ne s'en souvient pas, mais c'est comme ça qu'elle l'imagine. belle, éblouie par la lune, en train de tourner, tourner, tourner encore. c'est la seule chose qu'elle lui ait légué, l'amour du saxophone, la splendeur de l'étrange fruit. la nuit, elle l'en remercie à demi-mot. ses nouveaux parents, eux, ils aiment pas son prénom. un surnom de garçon, qu'ils répètent. alors, ils la renomment ariel, jusqu'à ce qu'ils en aient marre qu'elle ne réponde pas. white, ce sera jamais son nom. à ses yeux, c'est que quatre lettres qui l'ont arraché à sa chère maman. ses parents adoptifs, ce ne sera jamais plus qu'une supercherie. elle, elle le sait, elle est pas une white. âge et date de naissance: quinze ans, elle est dans la fleur de l'âge. trop jeune pour faire l'adulte, trop grande pour faire l'enfant. d'ailleurs, son père adoptif, il lui dit souvent, assez pour qu'elle l'ait mémorisé: « ne fais pas l'enfant. ». qu'est-ce qu'elle est sensée faire alors? elle est née le seize mai deux mille deux, elle en a pourtant eu des années pour apprendre. mais dans ce monde de brutes, on n'est jamais assez vieux. lieu de naissance, origines:  née en irlande, à donegal. c'est là que sa mère a trouvé le soi disant amour, qu'elle est tombée dans la drogue pour oublier les coups, c'est de là qu'on l'a extirpé. dans ces sentiers de terre battue, elle malgré tout connu la joie. heureuse quand elle était dans ses bras. elle piaulait comme un oisillon frais, savourant la moindre de tes découvertes. ici, elle est aussi curieuse, mais ici, on le lui rabat comme un pêché. ses origines restent alors une douce mélodie qui lui met le baume au coeur, et qu'elle a toujours dans un coin de la tête pour ne pas oublier qui elle est. occupation: sur le papier, c'est qu'une lycéenne. cependant, le lycée, elle le fuit comme la peste. là bas, rien ne l'intéresse, ni les cours, ni les potes, ni les garçons. elle préfère traîner dans les quartiers malfamés, elle préfère chanter dans les bistros, elle préfère passer dans les ruelles étroites et jouer avec un chat de gouttière. c'est un jeune animal qui s'égare dans sa ville, d'un air faussement innocent. elle y apprend la vraie nature des hommes. statut, orientation sexuelle: ni sexy, ni féminine, que sale gosse. pour l'instant, elle n'y songe pas, ça ne lui est pas naturel, elle se trouve pas attirante, non, elle se trouve laide. quand elle traîne, elle les voit ces belles nanas qui roulent des hanches dans leur jupe en cuir. elle leur ressemble pas, pas encore. elle sait pas si elle veut vraiment leur ressembler. elle est seule, l'amour, elle connaît pas. traits de caractère: immature ☾ franche ☾ courageuse ☾ adroite ☾ curieuse ☾ drôle ☾ insolente ☾ impulsive ☾ réaliste ☾ rebelle ☾ énergique ☾ attentive ☾ placide ☾ ambitieuse ☾ impatiente ☾ imprudente ☾ joueuse ☾ têtue. groupe: pléiade. elle affronte la routine.

- la tête tournée vers les étoiles -
« Tu viens ma puce? », qu'elle entend. Elle sent qu'on lui saisit le bras, doucement puis l'emprise se renforce lorsque la petite secoue la tête de gauche à droite. Elle veut pas. A ce moment, c'est tout ce qu'elle sait: elle ne veut pas partir. Elle veut rester collée à ce cadavre puant, elle ne veut pas le quitter, elle ne le quittera pas. C'est pas un mort dont elle tient le visage dans ses petites mains. C'est maman. D'ailleurs, elle le murmure, elle le susurre dans l'espoir vain de la réveiller: « Maman, réveille toi. Maman, maman... ». Elle ne se lasse pas de répéter ces syllabes. Elle continue de chuchoter, elle ne veut pas la brusquer. Elle continuera, encore, toujours, et même si cette vieille dame l'attire d'un geste tendre contre sa poitrine, Billie, elle ne veut pas partir. C'est sa seule certitude. Mais on la force à quitter la pièce, on lui cache même vainement la vue. C'est trop tard, elle a vu ce corps étendu. Elle a vu sa mère convulser, elle l'a vu baver, trembler, tomber, s'abandonner dans l'inconscience. C'est même elle qui a appelé l'hôpital, en pleurs. Entre ses deux sanglots, les médecins ont compris qu'il était trop tard. Elle pas encore. Elle le réalisera sûrement jamais. Maman est dans les étoiles, dispersée dans la voie lactée, et putain qu'elle est belle dans la nuit noire.

Elle est assise, à regarder cette croix qui pend avec un semblant d'insolence. Ici pas de télévision qui nuirait à son éducation, des croix partout, la bible sur toutes les étagères. Ses nouveaux parents, c'est pas pareil. Ils sont hypocrites dans leur confort, ils prônent la générosité, mais ils hibernent dans leur maison avec jardin. Ils ferment les yeux sur la misère, et ils prétendent qu'elle est lointaine. La misère, elle est là, sous leurs yeux. C'est cette fille, cette Billie trop grossière, trop franche, trop casse-cou. Alors, ils placent les croix sur tous les murs, comme si encerclée de croix, elle trouverait la foi. Billie, elle ne s'assagira jamais, mais ses parents, ils continuent d'y croire. A eux tous, ils forment pas une famille, ça c'est sûr. C'est des parents qui rêvaient d'une petite fille adorable, et qui ont reçu la gosse insupportable. Celle qui est glauque, celle qui leur rit au nez quand ils l'emmènent à la messe, celle qui joue avec les escargots et qui se roule dans les flaques d'eau. C'est pas un cadeau. Ils sont pas méchants, ses nouveaux parents. Ils sont déçus, ils voulaient un enfant à leur image. Ils en ont eu une à l'image d'une camée.

« ARIEL! Ariel, bon sang! Bon, Billie. Répond moi, à la fin! ». La mère White se dandine dans sa robe bleu clair. Elle commence à hurler, mais pas trop fort. Il ne faudrait pas que les voisins l'entendent déferler sa colère. Elle prie le seigneur, avant de courir dans le jardin à la recherche de sa fille. Elle a pris du poids et des rides, la bonne femme, avec les années. Puis elle voit la rouquine sur son vélo rouge pétant. Billie qui pédale de toutes ses forces, en ignorant les interpellations de sa pauvre mère adoptive. Elle sait où elle va, Billie. Quartier sud, où les danseuses se trémoussent, et où les dealers défendent leur marché. Quartier du vice. Là, elle y revoit le même type que d'habitude. Avec sa gueule d'ange, et son esprit de diablotin. Elle le suit, encore une fois. Elle reste à moins d'un mètre derrière lui, en sifflotant. Elle joue de lui, et il aime ça, elle le sait. Il lui fait des petites remarques, il lui dit de rentrer chez elle, il l'assaille de ses mots: « Bon, la gamine tu vas me lâcher oui ou merde? ». D'une toute petite voix, elle le reprend en le mimant grimacer:  « Gna, gna, gna... Vieux con. ». Il se retourne brusquement, il a l'air énervé, mais il ne l'est jamais vraiment. Lorsqu'il se retourne, elle saute sur le banc qui longe le trottoir, et lui tire sa langue. Elle rit. Lui aussi intérieurement.

C'est toujours comme ça. Rien ne change. La nuit tombe chaque jour.

- les étoiles qui nous bercent -
Liens recherchés: de tout, je suis ouverte à n'importe quelle proposition. Je mettrais régulièrement ce coin à jour au fur et à mesure que mes recherches se définissent  poupoupidou. billie 1178104272
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


poupoupidou. billie Empty
MessageSujet: Re: poupoupidou. billie   poupoupidou. billie EmptyMar 31 Oct - 15:15

girls

aleksandra: tu sais pas pourquoi ça a merdé. vous étiez de bonnes amies. enfin, c'est ce que tu croyais. en voisines, vous vous voyiez souvent, puis elle a moins ri, elle t'a moins aimé, tu l'as moins comprise. ça t'a blessé, mais t'as rien dit, elle a quitté l'alaska en te laissant que son souvenir brumeux. vous l'aviez quitté à votre tour, le froid t'a pas manqué, mais elle oui. c'est pas grave, tu fais genre que tu t'en fous, tu mimes l'indifférence. la vérité, c'est que c'est le père white qui l'a détruite, c'est lui qui la coinçait entre deux murs, faisait d'elle cet objet fade, insipide, inhumain. c'est ce connard qui lui a volé son beau sourire, mais ça, tu le sais pas. personne te l'a dit, t'es trop fragile pour le supporter.


Dernière édition par Billie White le Lun 6 Nov - 13:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


poupoupidou. billie Empty
MessageSujet: Re: poupoupidou. billie   poupoupidou. billie EmptyMar 31 Oct - 15:15

and boys

asa: y avait ce gros con qui te caressait la cuisse. t'étais prête à le mordre, mais c'est asa qui a intervenu. il a sorti les biceps, sa virilité, et sa pseudo morale, puis il lui a cassé la gueule. quand il est venu te voir, cherchant la gratitude que n'importe quelle nana lui aurait donné, et s'demandant surtout si t'étais pas traumatisée, tu lui as craché la gueule. enfin, pas vraiment, mais ça aurait rien changé. tu l'as envoyé chier, t'as dit que tu gérais la situation même si c'était pas totalement vrai. tant pis, la vérité sort jamais de ta bouche. quand tu le recroises, tu continues ton cirque. alors mes biscoteaux? alors superman? m'sieur le héros? mouthbreather. enfin, elle se fout bien de sa gueule, au bel asa.

ike: faut croire que c'est leur truc aux grands salauds, protéger les gamines, se donner l'air d'un saint alors que le diable rugit. des fumeurs qui vous disent de pas toucher à la clope. la clope, j'la fume si je veux. au début, t'aimais pas qu'il vienne te chasser des quartiers craignos, tu grognais comme un matou crasseux et dangereux. tu sortais les griffes, tu l'insultais de tous les noms, tu le frappais de tes petits poings. il a pas trop souffert, visiblement. quand tu l'as suivi, il a grogné à son tour. il disait pas de plus belles choses, mais tu faisais ressortir la bête. alors tu l'as suivi, et il t'a payé une bière. juste une, fallait pas abuser. mais il te laissait t'installer dans ce bar miteux, aller au comptoir pour regarder les vieux cons se perdre dans le whisky. t'en apprends des choses avec tonton ike.

bo: pureté, candeur. paradoxe humain dans cette ville où s'entassent les emmerdeurs. lui, il respire le bonheur, et ce qu'il expire c'est un souffle que tu récoltes dans tes mains trop fébriles. tu gardes ce léger souffle d'espoir entre les doigts, et tu le sens vibrer. c'est con, mais ça te fait du bien. avec lui, t'es sur un petit nuage. c'est un ange qui a perdu ses ailes dans sa course. et t'espères bien qu'il te trouvera quelques plumes à accrocher à tes maigres épaules.


Dernière édition par Billie White le Lun 6 Nov - 13:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


poupoupidou. billie Empty
MessageSujet: Re: poupoupidou. billie   poupoupidou. billie EmptyMar 31 Oct - 15:16

c'est à vous les chouchous poupoupidou. billie 106783386
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


poupoupidou. billie Empty
MessageSujet: Re: poupoupidou. billie   poupoupidou. billie EmptyMer 1 Nov - 3:09

*viens poker* Comme promis me voilà ! Tu cherches un truc en particulier miss ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


poupoupidou. billie Empty
MessageSujet: Re: poupoupidou. billie   poupoupidou. billie EmptyMer 1 Nov - 3:19

oh lala, que de belles promesses poupoupidou. billie 1746139025 je ne recherche pas grand chose en particulier, mais Aleksandra n'est plus scolarisée? sinon, elles auraient pu être dans le même lycée, ça fait déjà une mini-connexion dont on pourrait abuser I love you je vais lire ta fiche,  pour venir avec de fraîches idées poupoupidou. billie 106783386

EDIT: en cherchant un peu, j'ai vu que non, elle n'était pas scolarisée poupoupidou. billie 926469998 et j'ai aussi vu qu'elle s'était faite abuser par son voisin. et ça peut paraître très glauque, mais se pourrait-il qu'il s'agisse du père de Billie? il n'a jamais abusé d'elle, mais je le vois bien assez hypocrite pour avoir abusé de sa petite jolie voisine. poupoupidou. billie 1703353812

EDIT DE L'EDIT: bon, j'ai rien dit poupoupidou. billie 926469998 j'ai vu que ça s'était passé en Alaska, donc impossible de rendre le père de Billie coupable de cette agression. du coup, je réfléchis à d'autres pistes, et j'irais sûrement squatter ta fiche ou tes mp si j'ai une idée concrète poupoupidou. billie 3080847932 je compte participer au tc au cinéma plein air, ça pourrait être sinon là bas qu'elle se rencontrerait... poupoupidou. billie 1703353812
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


poupoupidou. billie Empty
MessageSujet: Re: poupoupidou. billie   poupoupidou. billie EmptyMer 1 Nov - 7:28

HELLOOOOO j'avoue je suis censée te mp mais je fais juste un petit tour par ici pour savoir si t'as quelques idées poupoupidou. billie 1746139025
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


poupoupidou. billie Empty
MessageSujet: Re: poupoupidou. billie   poupoupidou. billie EmptyJeu 2 Nov - 3:21

XD Tant de changement !

Après je sais plus où a grandit Billie, mais je peux changer l'endroit pour que ça colle, c'est qu'un lieu ne naissance. (Quoi c'est glauque)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


poupoupidou. billie Empty
MessageSujet: Re: poupoupidou. billie   poupoupidou. billie EmptyJeu 2 Nov - 5:50

heyyyy rom rom I love you j'ai pas trop d'idée en tête, mais je vais lire ta fiche pour revenir avec quelques propositions poupoupidou. billie 1746139025

poupoupidou. billie 926469998 poupoupidou. billie 926469998 poupoupidou. billie 926469998 oui je sais! une vraie girouette poupoupidou. billie 582229319 en fait, j'y pense mais ça reste possible. je n'ai pas précisé où elle avait habité durant l'enfance, du coup ils auraient pu vivre en alaska, voisins. aleksandra déménage, et le père white même s'il n'en avoue pas la vraie raison fait de même pour la suivre? elles auraient donc été voisines, sûrement amies..? elles n'ont que deux ans de différence, après tout. bon, c'est encore un peu flou, j'avoue poupoupidou. billie 1703353812 mais aleksandra ne saurait pas qu'ils auraient emménagé ici, et elle pourrait un jour croiser billie et la totale panique avec les souvenirs qui resurgissent. c'est peu précis, mais c'est une idée I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


poupoupidou. billie Empty
MessageSujet: Re: poupoupidou. billie   poupoupidou. billie EmptyJeu 2 Nov - 5:57

J'aime ** (En plus pour le glauque, elles sont toutes les deux rousses, donc le père aurait totalement pu faire un transfert !)

Du coup l'amitié se serait quand même pas mal dégradé avec les années avant le déménagement, parce que la façade aurait pas été simple à tenir :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



poupoupidou. billie Empty
MessageSujet: Re: poupoupidou. billie   poupoupidou. billie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poupoupidou. billie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» billie white (00/01)
» strange fruit. billie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sous les étoiles. :: ÉCLIPSE :: Administratif-
Sauter vers: