FERMETURE DU FORUM
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 danser sur ses mots (chris)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lio Kentucky
- ça plane pour moi -
Lio Kentucky

danser sur ses mots (chris) 201965clubsquatt
:▼▲▼:


| M O O D B O A R D |

danser sur ses mots (chris) PqHGajqz_o

i made it through
darkest part of the night
now i see the sun rise

Messages : 1422
Multicomptes : semyon l'taulard en fuite.
Identité : anesidora (em).
Avatar : finn wolfhard.
Crédits : une moche (av); astra (sg).

Âge : seize pelles roulées à l'humanité.
Occupation : les p'tits boulots.
Côté coeur : le célibat, les filles, les garçons, faut pas trop y faire attention.
Quartier : une coloc mal foutue du côté des âmes noires.

danser sur ses mots (chris) Empty
MessageSujet: danser sur ses mots (chris)   danser sur ses mots (chris) EmptyMar 15 Mai - 15:09

danser sur ses motsY’a les échos de souffle emmêlés dans sa tête. Pis d’autres images furtives, aussi, en flashs stroboscopiques. Petit chaos désorganisé. Paire de mains serrées, puzzle humain, lèvres rouge vif collées à la peau. Chaleur, transpiration, matelas, craquement sonore. Visages serrés, regards valsés au plafond, paire de seins croqués. Les scènes sont pas très claires pour son esprit, et il les retourne un peu dans tous les sens. Autant qu’il tourne et retourne le livre entre ses mains, en essayant de trouver une position plus confortable, en croyant que ça rendrait l’action plus fluide pour lui. C’est con, de s’acharner autant sur une stupide page, et pourtant ça l’frustre un peu. Il essaie de faire le grand. Parce qu’au fond, il connait pas c’qu’il lit. Forcément. Il l’a jamais fait. Mais il essaie de comprendre.
Lio est couché sur le sol avec le bouquin comme parasol. L’ombre de la couverture lui tombe sur les yeux et le soleil fait une sainte auréole sur les pages blanches. Tout seul, là, on pourrait presque croire que c’est le weekend et qu’il profite du beau temps pour sortir dans le jardin. Sauf qu’on est en plein jour de semaine, et que le gamin s’est posé en plein milieu des rails. Une latte rouillée de part et d’autre de son corps. À croire qu’il a choisi spécialement cet endroit pour se suicider.
Mais non, ça fait longtemps que plus aucun train ne fait vibrer le cuivre.
Lio est seul.
Tout seul avec la fille au rouge à lèvre vif, et l’homme, et leur lit qui se balance à leur rythme.

L’ombre vient éteindre d’un coup sec le soleil. Lio ne l’avait pas entendue arriver. Il ne voit plus que la silhouette d’une tête chevelue à contre-jour, impossible de discerner quoi que ce soit d’autre. Il a son nez qui se retrousse un peu, lève la main pour camoufler la lumière. Ça ne l’aide pas beaucoup. « Euuh… Oui ? » Il se redresse un peu et grimace, parce que les cailloux lui rentrent dans les coudes. Cailloux poussière. C’est sale les rails.
Il fixe encore son regard sur l’inconnue, même si ça n’a pas beaucoup plus d’utilité. Toujours noir sur fond aveuglant. Ça lui rappelle le livre, alors il grimace encore. « Z’avez lu ? » qu’il demande sans plus se soucier de pourquoi cette femme se trouve là.
Revenir en haut Aller en bas
https://souslesetoiles.forumactif.com/t1058-farandole-lio https://souslesetoiles.forumactif.com/t1617-orage-d-ete-lio-semyon
Invité
Invité
Anonymous


danser sur ses mots (chris) Empty
MessageSujet: Re: danser sur ses mots (chris)   danser sur ses mots (chris) EmptyMar 15 Mai - 18:16



« J’m’emmeeeerdeuuuu. » Au moins j’peux pas m’plaindre d’la météo pour cette promenade ayant pour seul but d’tuer l’ennui. Ça m’fait chier putain. J’essaie d’écrire, j’essaie vraiment. Genre juré, c’matin, j’me suis posée pendant au moins quinze minutes sans bouger d’vant des feuilles de papier. J’ai réalisé au bout d’ce moment là que j’avais pas d’crayon a portée d’main, c’qui aidait pas ma cause. J’me suis levée pour aller chercher, j’me suis laissé distraire pour une alarme de véhicule dans la rue, par ma pinte de lait vide, par le fait qu’mon frigo est recouvert d’aucun aimant, par les tuiles du plancher d’la cuisine soudainement terriblement froids. Forcément que trente minutes plus tard, j’avais plus la tête à écrire. J’suis sortie.
Et là, p’t’être deux heures plus tard, j’suis où exactement ? Pas convaincue d’reconnaitre les lieux. Faudrait que j’me trouve un point d’repère tôt ou tard n’empêche. Surtout pour m’assurer d’jamais revenir par ici; y a absolument rien de sexy dans les environs. Putain, c’est misérable. Même en étant plus strip-teaseuse, c’comme si ma vie tournait quand même toujours autour de ça. Née pour être une paire de seins avec une jolie tête, ça devrait pas m’surprendre.
Ah ben voilà, une ligne de ch’min de fer. Ça devrait l’faire comme repère. J’plisse les yeux un peu quand j’réalise qui a quelqu’un qui y est étendu. C’est un trip amusant, j’le reconnait, j’l’ai fait relativement souvent, complètement bourrée, complètement trop tard ou trop tôt, selon l’point de vue. J’m’approche un peu. Ah ben merde, c’est quelqu’un qui lit. J’pensais avoir connu des gens dérangés dans ma vie, mais depuis j’suis ici, j’crois que c’est quelque chose que j’suis en train d’redéfinir. Y a une forte concentration d’phénomènes sociaux dans l’coin. Ç’pas inintéressant.
J’avance le menton un peu en même temps mes pieds, j’plisse un peu plus les yeux, comme si c’est c’qui pouvait activer une fonction zoom imaginaire dans mes rétines. J’essaie d’voir c’que l’inconnu lit. Par curiosité suscité par l’ennui. Ça risque pas d’m’impressionner et j’pourrai tourner les talons en paix vers de nouveau horizon - vers le soleil couchant, tel Lucky Luke, youhouhou. Sauf que quand j’parviens finalement à déceler l’contour du titre, et même avant ça le design d’la couverture, c’est tout sauf inintéressant. Putain, c’est mon bouquin
J’accélère jusqu’à la p’tite personne étendue là - ça s’avère être un garçon et vraiment, il est pas gros gros - déçue d’pas trouver sur les rails un podium où j’aurais pu poser un pied, pour bien adopter une posture de fière conquérante. En l’absence d’un tel accessoire, j’me contente d’me poser juste aussi d’lui, en mode part-soleil bien chiant.
Ses yeux s’ferment un peu, le livre s’décale, il a un air pas certain au visage. L’air de quelqu’un qui pensait pas s’faire emmerder ici. Il marmonne un p’tit truc que j’capte pas en s’redressant - j’suis pas attentive à ses lèvres pour être honnête, j’fixe la couverture de mon livre avec un sourire trop stupide. Sa deuxième question par contre, celle-là j’la saisie parfaitement. Mes g’noux s’plie, j’tombe d’un coup pratiquement à son niveau, l’air trop enthousiaste. « Tu rigoles ?! C’est d’moi c’machin ! » J’lui prend l’livre d’entre les mains, sans gêne. J’espère qu’il s’souviendra d’sa page parce que, oups, j’ai pas eu beaucoup d’ménagement pour c’léger détail. J’lui montre l’endos, j’pointe le mini bout d’bio dans l’bas, du bout d’mon ongle coloré d’vert. « R’garde. Chris Reid. C’est moi ça. » J’serais tenté d’lui balancer tout d’suite tout un tas d’questions, mais il a l’air complètement dans les vapes d’cette rencontre inattendue en fait, l’pauvre petit. Y a pas d’train qui l’a frappé cet après-midi, mais là, maintenant, c’est tout comme j’suppose.
Revenir en haut Aller en bas
Lio Kentucky
- ça plane pour moi -
Lio Kentucky

danser sur ses mots (chris) 201965clubsquatt
:▼▲▼:


| M O O D B O A R D |

danser sur ses mots (chris) PqHGajqz_o

i made it through
darkest part of the night
now i see the sun rise

Messages : 1422
Multicomptes : semyon l'taulard en fuite.
Identité : anesidora (em).
Avatar : finn wolfhard.
Crédits : une moche (av); astra (sg).

Âge : seize pelles roulées à l'humanité.
Occupation : les p'tits boulots.
Côté coeur : le célibat, les filles, les garçons, faut pas trop y faire attention.
Quartier : une coloc mal foutue du côté des âmes noires.

danser sur ses mots (chris) Empty
MessageSujet: Re: danser sur ses mots (chris)   danser sur ses mots (chris) EmptyLun 28 Mai - 15:21

danser sur ses motsLio, il s’attendait pas à venir s’faire emmerder là. Peut-être parce que, d’entre toutes les personnes timbrées de cette foutue ville, y’en a déjà pas beaucoup qui se prennent des trips pareils sur les rails. Et puis, surtout que, quand il lit, ça a tendance à effacer tout l’reste. Une chance qu’il ait décelé tout de suite la présence de l’autre sinon la belle aurait encore pu attendre trois jours. Il profite de la nouvelle visibilité qu’elle lui offre pour l’observer d’travers. Une grande blonde, qu’a l’air vraiment toute excitée, avec son regard sombre qui cherche à choper l’sien.
Le gamin s’assied sur un des deux rails, de sorte à avoir la femme juste en face. « Tu rigoles ?! C’est d’moi c’machin ! » Lio, il met du temps à percuter, mais quand ça percute, il a les yeux grands comme des soucoupes. Il se fait arracher le livre des mains et n’pense même pas à protester quand sa page disparaît dans les centaines d’autres – d’toute manière au point où il en est il est bon pour presque recommencer l’histoire à zéro. Son index passe rapidement de la couverture au visage de l’autre. « Naaaaaan. Sans dec’ ? » Elle lui pointe d’un bout de doigt vert l’arrière du bouquin, mini paragraphe au bas, qui raconte en trois lignes ce que Chris Reed a fait de brillant dans sa vie. Et puis, ouais, merde, y’a cette putain de photo de la même nana blonde juste à côté.
Le garçon relève des yeux étonnés avec un large sourire à la bouche. « Waaaah mais putain, c’est trop bien. » Il a tout l’air de cette groupie tombée d’admiration pour son auteure favorite, sur l’point d’demander un autographe et quarante selfies à sa star. Mais non, cette fille il l’a connaissait ni d’Eve ni d’Adam y’a quatre heures et encore maintenant il est en train de se demander c’que bordel elle fout là.
P’têtre que c’est juste le fait que ce soit une écrivaine de renommée qui lui fait rassembler deux neurones pour aligner quelques mots cohérents. « P’tain, j’aurais pensé que les grands noms comme ça, ils s’baladaient toujours avec trois gardes du corps et deux douzaines de vêtements signés grands couturiers sur eux… Fin comme les stars quoi. » Il la jauge un moment du regard et, non, définitivement, il fait une croix sur la dame des grands lieux. « Ca doit être trop stylé d’avoir écrit un livre. C’est l’seul ? »
Lio, il ose pas vraiment lui demander des questions plus poussées sur son œuvre, parce que clairement il serait bien obligé d’avouer à un moment qu’il a attrapé l’ouvrage esseulé dans un coin abandonné du Star Record, qu’il l’a entamé en plein milieu et que du coup il y comprend pas un branque. Le garçon conserve l'illusion tant qu’il peut, la blonde a tellement l'air fière.
Revenir en haut Aller en bas
https://souslesetoiles.forumactif.com/t1058-farandole-lio https://souslesetoiles.forumactif.com/t1617-orage-d-ete-lio-semyon
Contenu sponsorisé



danser sur ses mots (chris) Empty
MessageSujet: Re: danser sur ses mots (chris)   danser sur ses mots (chris) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
danser sur ses mots (chris)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» -- je reviens des enfers laisse-moi danser dans le club
» DEHORS NOVEMBRE ☼ Chris
» - DÉFIS MOTS -
» suite de mots
» suite de mots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sous les étoiles. :: ÉCLIPSE :: Anciens rps-
Sauter vers: