FERMETURE DU FORUM
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 night wanderers | lilli & mona

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


night wanderers | lilli & mona Empty
MessageSujet: night wanderers | lilli & mona   night wanderers | lilli & mona EmptyLun 27 Nov - 14:39


lily & mona

night wanderers


Il fait doux, dehors. Après une journée passée sous les néons du bar dans un lieu rempli de gens perchés sur des roulettes, un peu d'air frais n'est pas de refus. Après le dernier client, Mona s'est empressée de glisser les verres abandonnés du côté de la plonge. Le Groove est bien différent, à cette heure : quelques lumières aux allures d'arc-en-ciel persistent à évoquer un côté festif, bien ridicules sans la musique entraînante qui porte les clients durant des heures. Lorsqu'elle traverse le parquet ciré pour rejoindre le vestiaire, l'employée s'amuse à enjamber un halo vert d'un petit saut bien calculé et souffle devant elle pour écarter les quelques confettis encore présents au sol, sans penser au ménage du lendemain matin auquel elle devra se confronter. Pour le moment, l'heure est à la libération.

Une petite dizaine de minutes plus tard, Mona émane dans la rue, son tablier toujours noué par-dessus son jean. Sans laisser le temps au vent de lui ôter l'envie d'une petite promenade, elle enveloppe son cou dans un grand tissu et endosse une veste en jean, achevant de l'accorder au bâtiment. Il est l'heure de marcher un peu.

Encore indécise quant à la direction à emprunter, la jeune femme laisse ses baskets en décider. Pas après pas, les souliers la guident, accompagnés d'une petite brise venue lui chatouiller les chevilles. L'air nocturne remplit ses poumons, accompagné d'une odeur typiquement automnale à vous donner envie de ne plus vous parer que de laine lors d'escapades forestières. Le trajet se précise. Quelques heures plus tôt, elle aurait pu croiser un vendeur de marrons chauds.

Bientôt, le port se dessine et les pupilles de Mona s'abreuvent de la vue. Les quelques bateaux amarrés paressent sur une eau calme, accompagnés du reflet de quelques étoiles timides venues scintiller dans le ciel noir. Un sourire naissant au coin des lèvres, la blonde s'assoit sur le bord du quai, les yeux rivés vers le ciel. Il est minuit passé, mais elle n'est pas fatiguée. L'heure est aux contemplations.

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


night wanderers | lilli & mona Empty
MessageSujet: Re: night wanderers | lilli & mona   night wanderers | lilli & mona EmptyLun 27 Nov - 20:37

C’est de fugaces visions que naissent toujours les balades nocturnes de Lilli. Attelée à son pinceau, une toile coincée entre ses jambes nues, elle mordille le bois sans tremper les poils drus dans les pigments pourtant étalés avec soin sur sa palette, à ses côtés. Le canvas est entièrement recouvert, séparé en deux par une démarcation tremblante entre le gris anthracite de la partie supérieure et le bleu profond de la moitié inférieure. Mais l’image ne prend pas vie sous les yeux doux de Lilli. Alors, elle a des gestes secs, presque violents – aussi violents que sa nature le lui permet. La toile tombe au sol, le pinceau s’échoue dans un verre, et sa peau de nacre disparaît sous un jean et un pull. En quelques pas, elle a quitté l’appartement, sans un mot à l’attention de ses colocataires, sans un regard pour leurs éclats du soir, sans un regard en arrière. Elle est poussée par une force indicible, celle qui lui fait étaler la peinture sur tous les supports qui veulent d’elle, celle qui fait battre son coeur un peu trop fort certains matins et ne la laisse pas se reposer tant qu’elle ne s’est pas étanchée en images.
Elle traverse la ville, Lilli tigresse, invisible parmi les ombres de la nuit. Elle n’a pas le profil des gens qu’elle croise, pas de capuche qui recouvre ses cheveux d’argent illuminés par le croissant de la lune, ni d’allure pressée ou de sac collé à son ventre dans l’anxiété latente d’un errement nocturne. Ses pieds la portent, et elle s’envole au dessus du goudron noir et des pavés gris de Crescent Heights. Bientôt, elle quitte le quartier Sud et s’oriente vaguement vers la gauche, à l’opposé des rues qui l’ont vu grandir. L’air autour d’elle change imperceptiblement, et elle hume la nuit à la recherche d’une réponse à une question informulée.
Le port se dessine devant elle, avec sa silhouette à part ; les mats des bateaux amarrés à jamais, les remous de l’eau qui font écho sur les quais, les couples toujours passants, main dans la main, coeurs dans la main… Lilli sourit, Lilli ravie. Elle marche funambule, sur la pointe des pieds, jusqu’au rebord de pierre, et elle se laisse glisser jusqu’au sol, équilibriste amateur, insouciante du danger. « Oh ? » Elle tourne la tête, trop tard, trop tôt ? Elle s’est assise aux côtés d’une autre âme ce soir. Elle ne sait plus, elle cherche dans sa mémoire : quelle est la bonne façon de faire en telle situation ? Doit-elle se déplacer, laisser la jolie blonde à ses propres rêveries vagabondes ? Ou bien s’éloigner serait-il perçu comme impoli, signe involontaire d’un dégoût, d’un rejet ? Elle voudrait demander, mettre ses doigts en éventail devant ses yeux qui rougissent plus que ses joues et demander derrière ses cils ce qu’elle doit faire, mais elle ne se permet plus depuis longtemps de montrer qu’elle ne sait pas faire, pas seule, pas naturellement.
« Désolée. » Le mot lui échappe, il court hors de ses lèvres, refuse la prison de son esprit. Trop souvent, ce mot vibre dans sa petite bouche, sans qu’elle ne soit plus certaine de s’excuser d’autre chose que du simple fait d’exister. « Je vous dérange pas ? » Elle ajoute, parce qu’il faut donner du sens à ces syllabes qui dansent dans l’air portuaire. Ses yeux s’abaissent, ses cuisses comme seul point de repère bloquent la vision qu’elle cherchait en venant ici. Ses mains se crispent sur le sol froid sous ses fesses. Ses pieds se balancent dans les airs, heurtent la surface rêche du bord de rive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


night wanderers | lilli & mona Empty
MessageSujet: Re: night wanderers | lilli & mona   night wanderers | lilli & mona EmptyMer 29 Nov - 6:07


lily & mona

night wanderers


Peu à peu, Mona apprivoise les nuages. L'air se rafraîchir et il lui semble en quelques minutes déjà avoir suffisamment gagné leur confiance pour entrevoir de petites étoiles jusqu'alors jalousement gardées par les cumulus. Bien vite, le ciel se revêt des petites perles, presque invisibles à l’œil inattentif. Ravie de pouvoir s'adonner à sa contemplation nocturne favorite, la jeune serveuse clôt ses paupières et balance sa tête en arrière comme pour s'abreuver de la fraîcheur ambiante. Elle inspire à pleins poumons, les yeux baignés dans le noir avec force. Lorsqu'elle les rouvrira, le spectacle n'en sera que plus beau. Rayer un instant ce tableau de sa mémoire, et n'en être que plus émerveillée à sa redécouverte.

Ce n'est pourtant pas sa vision qui la tire de son absence, mais un son. Celui d'une petite voix, presque navrée de s'élever et pourtant bien douce. Doucement, Mona rend la faible lumière du soir à ses yeux puis les pose sur une inconnue à présent assise à ses côtés. C'est drôle, on dirait presque que quelqu'un l'a plantée là avant de fuir à toutes jambes tant sa propre présence lui semble une surprise. Sans voix devant ce contact humain inattendu, la jeune femme observe tout de même son interlocutrice, rarement lasse de nouveaux visages s'offrant à elle.

Elle lui rappelle les tasses en porcelaine de sa mère, avec ses traits fins et sa petite silhouette. Le mouvement de ses jambes attire son regard, et son cerveau achève d'associer la jeune inconnue à la petite ballerine de sa boîte à musique. Toujours de cette petite voix, elle s'inquiète d'avoir dérangé Mona dans son isolement, déclenchant un signal chez la jeune serveuse. C'est à son tour de parler. Sa timidité lui hurle de répondre brièvement avant de se détourner, mais travailler au contact direct de la clientèle lui a appris à être souriante, aimable et disponible. Il serait peut-être temps de faire quelques heures supplémentaires. Alors, après une inspiration et une expiration, elle répond par la négative en secouant la tête puis ouvre la bouche.

- Il y a assez de place pour deux.

Un léger sourire accompagne ses paroles, réflexe de barmaid. Le réflexe de timide, légèrement contradictoire, la pousse à tourner son regard vers l'eau. Le réflexe de curieuse, en revanche, parla à sa la place des deux autres.

- Comment tu t'appelles ?

Naïve et hâtive, presque semblable à une enfant, Mona croise ses doigts entre eux et enfonce à nouveau le bout de son nez dans son foulard.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



night wanderers | lilli & mona Empty
MessageSujet: Re: night wanderers | lilli & mona   night wanderers | lilli & mona Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
night wanderers | lilli & mona
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lilli thompson.
» bad day, dark night. (nikos)
» nightmare night (jem)
» Faded every night ft Nax
» after the night, still the darkness (sil)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sous les étoiles. :: ÉCLIPSE :: Anciens rps-
Sauter vers: