FERMETURE DU FORUM
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 Here is the path you choose † Veredis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Here is the path you choose † Veredis Empty
MessageSujet: Here is the path you choose † Veredis   Here is the path you choose † Veredis EmptyLun 16 Juil - 13:42


Veredis Fjalarsdottir
(18 ans † pléïades † saoirse ronan)
-- -- -- -- -- -- -- -- --
› identité: † Veredis, fille de Fjalar, lui même fils de Carl. Il est facile de connaître les lignées, en Islande. › âge, date de naissance: † dix-huit ans depuis le 20 septembre dernier, encore un enfant envoyée loin de ses mauvais démons et de ses tentations chez un ami de la famille. › signe astrologique: † virgo. › lieu de naissance, origines: † d’origine Islandaise, née à Reykjavik, tu n’as connu que ton île avant d’être envoyée à Crescent Heights comme un fardeau, un paquet encombrant… maudits soient-ils ! › emploi, études: † gamine paumée ayant à peine décroché son diplôme de fin d’étude, à peine sevrée de ses drogues, et l’âme encore pleine de ses ténèbres. › orientation sexuelle: † n’a jamais franchi l’interdit biblique, quoi qu’elle ait bien essayé. › statut civil: † célibataire… qui a besoin de s’encombrer d’un imbécile quand il déboule dans un nouveau cadre de vie ?

› traits de caractère: † Tu es de ces papillons fragiles au joli minois, et tu le sais. Tes grands yeux bleus respirent l’innocence, ta chevelure brune trahit l’origine serbe de tes grands-parents maternels, ta frêle silhouette fait de toi une petite poupée. Tu parais trop adulte pour tes dix-huit ans, tu tiens ça de ta mère : elle a toujours fait plus que son âge. Tu pourrais en jouer, minauder, charmer, tu ne le fais pas. Les garçons se retournent sur ton passage sans que tu ne montres le moindre centimètre de peau. Certains s’approchent, tu les toises froidement. Tu as dans la main une Bible, au cou la croix du Christ. Ils comprennent bien vite qu’à ce jeu là, ils ne seront pas vainqueurs. Savent-ils, pourtant ? Savent-ils que sous tes dehors de bonne croyante, de fidèle à l’église Adventiste – une secte protestante – apportée sur l’Île par tes arrière grand-parents et qui compte désormais une vingtaine de fidèles, tu n’es qu’une hérétique, un démon qui rêve de liberté et de luxure ? Savent-ils que tu es une incroyante détruite par le carcan de religiosité sur ses épaules ? Savent-ils tout ça ?

† Tu es tourmentée, déchirée entre la foi de tes parents et tes envies profondes. Impérieuses envies qui pourraient guider toute ta vie si on ne les arrête pas. Tu ne songes qu’à la transgression, cet instant où tu pourras fouler ta Bible aux pieds et brûler la trop lourde croix qui pèse sur ta nuque. Le petit bijou stylisé te brise les cervicales et t’emprisonne l’âme d’une gangue de préceptes glacés. Ce que tu expies en confession, tu le consommes à même tes veines le reste du temps : d’abord, c’était un cachet, puis deux. Ça a fini par se savoir quand tu as voulu partir. La dose n’était pas assez forte, tu es restée ici-bas. Dieu n’a pas voulu de ton sacrifice.

† Tu vois d’un mauvais œil la nouvelle vie qu’on t’impose. Comme tout aurait été plus facile si l’on t’avait laissé t’envoler…



† chapitre 1, verset 2
Tu es un petit bébé rond aux grands yeux bleus. Ta mère t’a donné ses fossettes creusées dans les joues quand tu ris et tes jolies mèches brunes, ton père t’a offert son nom et la lumière de ton regard. Engoncé dans une aube blanche, tu attends, assoupie, que vienne ton tour d’être baptisée. Ton père seul te tient, ta mère est assise sur un banc, pâle : elle t’a mise au monde hier, chez vous, sans assistance médicale autre que celle de la vieille doyenne de la communauté. Elle a tenu à venir pour ton baptême malgré sa faiblesse. Elle a tenu à te voir être baignée dans le bassin d’eau bénite, immergée, purifiée, accueillie dans le giron divin.

† chapitre 7, verset 192
Tu grandis sur ta petite île balayée par les vents, bouleversée par les marées, aux longues nuits et aux longues journées. Là, tu as appris la relativité du temps : ici plus qu’ailleurs, le clocher de l’Église offre un repère. Tu sens ton coeur chavirer lorsque le jour ne se lève pas. La Bible Sainte t’annonce les pires maux en ce jour. Pourtant, cette longue nuit d’hiver ne t’apporte rien de plus et rien de moins que les interminables journées d’été. Plus tu es à l’écoute de la nature et de la terre, plus tu doutes. Tu vas étudier les textes sacrés avec le curé, comme les trois autres enfants de ton âge de la communauté. Trois, c’est peu. Dieu n’est pas autre : père, fils, saint esprit. L’esprit sain, c’est toi : tu t’interroges sur le monde, tu te questionnes. Du haut de tes six années de vie, tu sens bien que tu ne seras libre que lorsque la dernière pierre du dernier autel sera tombé.

† chapitre 13, verset 18
L’âge de raison est passé, et avec lui ta jeunesse fleurit. Tu t’éveilles, un matin d’été, un vent de panique entre les cuisses. Des pétales de carmin posé sur les draps de ton lit, tu saignes. Ni la Bible, ni le prêtre, ni ta mère n’ont jugé bon de te parler de ton corps de femme à venir. Aucun d’entre eux n’a eu la présence d’esprit de songer à toi, à ton inquiétude, à ta peur soudaine de te voir saigner comme un Christ en croix. Tu n’as pourtant pas de blessure au flanc, ni de couronne d’épine. Mais à l’instant où un soleil rouge s’éveille entre tes draps sous ton œil effrayé, tu sais que tu ne seras plus jamais la même. Est-ce donc ça la marque du péché d’Eve ? Saigner en souvenir de sa trop grande curiosité ?

† chapitre 14, verset 289
Tu as les yeux baissés, les mains jointes. L’église tourbillonne autour de toi. Tes mèches brunes sont remontées sur ta nuque. Fragile oiselle de treize ans, tu pries. Ou plutôt, tu donnes l’impression de prier. La communauté est au complet pour veiller l’âme de la vieille Ruth, la femme qui t’a accouchée. Elle s’en est allée dans la paix du Christ, disent-ils, après un long combat contre le démon. En cours, tu as pourtant bien appris ce que « maladie d’Alzheimer » voulait dire. Tu blasphèmes en pensée, songe sous les voûtes de l’étable que tu ne veux plus faire partie du troupeau de Dieu. Mais où trouveras-tu la force ? Ta mère, douce et aimante est près de toi, plongée dans une adoration sincère. Ton père, droit, fier et juste est à côté d’elle. Des gens si extraordinaires. Tu te fais l’effet d’être le vilain petit canard de la famille. Tu te dégoûtes.

† chapitre 15, verset 83
Tu es la fille la plus vêtue en ce début d’été. T-shirt, petite veste. Autour de toi, tout n’es que maillot de bain et bikini. Tu serres contre toi ton vêtement, mal à l’aise. On t’a toujours appris à dissimuler aux yeux des démons ton petit corps frêle, même lorsqu’il a acquis les rondeurs de la femme pour perdre la souplesse de l’enfance. Tu es mal à l’aise. C’était une mauvaise idée de te mêler aux élèves de ta classe pour cette virée en bord de mer. L’air est troublant de bleu, le ciel dégagé, l’air serait presque chaud. Pourtant ton coeur et ton âme sont glaciales. Tu restes dans le sable, dos voûté et tu pries pour que tout cela daigne cesser. Combien de temps encore devras-tu combattre tes pulsions quand ton seul désir est de laisser tes yeux s’attarder encore sur les courbes des femmes et sur les torses des hommes ?

† chapitre 17, verset 1
Avec une retenue sincère, on célèbre ton anniversaire. Seize ans, presque une femme. Tu étouffes dans cette prison de bienveillance et d’espérance en Dieu. Pour supporter tout ce carcan, tu fais bonne figure. Tu baisses les yeux devant les garçons, tu te promènes avec ta Bible et ta croix, et tu cherches en vain ce que tu pourrais trouver pour te sortir de là. Peu à peu, l’idée se fraie un chemin et te guide jusqu’à l’armoire à pharmacie de la maisonnée. Tu prends une des pilules paternelles et tu l’avales. Ta journée sur un nuage, la première goutte de l’addiction dans tes veines.

† chapitre 18, verset 364
Le crépuscule éternel s’étale devant tes fenêtres : c’est la fin de l’été, bientôt la nuit reviendra. Déjà, il y a parfois quelques minutes de noir complet avant que ne renaisse le jour en une aube brûlante. Tu sanglotes. Ça n’arrive pas souvent que t’échappent à ce point tes émotions. Les hoquets te bloquent la gorge et ton masque gît dans les abysses. Ta main s’est refermée sur le petit tube en plastique orange que tu as dérobé dans l’armoire. Ta peau s’embrase sous la clarté ardente du soleil. Tu auras dix-huit ans, demain. Tu seras majeure, et bonne à marier. On voudrait bien te fiancer à un jeune homme de la congrégation de deux ans ton aîné. On voudrait bien que tu suives le même chemin que ta mère. Tu le refuses. Tu continues de refuser en portant à tes lèvres le flacon et en avalant les capsules qu’il contient.




-- -- -- -- -- -- -- -- --
› prénom, pseudo: † Petit Faucon, c’est bien ! › pré-lien, pi: † pas de pré-lien, mais je suis ici à cause d’ @Arelius Bjornson qui est ma colocataire (donc oui, on a la même IP)... Mais vu que c’est @Wilfred Raynes qui a ramené Arelius, on peut dire qu’indirectement, Wilfred fait des bébés. › fréquence de connexion: † plus ou moins tous les jours › le mot de la fin: † On m’a sur-vendu le forum !

code bottin:




Dernière édition par Veredis Fjalarsdottir le Mar 17 Juil - 0:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Here is the path you choose † Veredis Empty
MessageSujet: Re: Here is the path you choose † Veredis   Here is the path you choose † Veredis EmptyLun 16 Juil - 13:47

HAN <3

MON PETIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIT <3 <3 <3

Je suis super heureuse que tu aies cédé à l'appel du rp ~ (et plus encore avec cette bouille. J'ai vraiment hâte d'en voir plus à propos de ce personnage qui paraît franchement prometteur !) Et diable, la deuxième personne te va super bien à l'écriture. Je frissonne de ce début de fiche ! Ce sera un plaisir que d'accueillir la petite Veredis sous le toit d'Arelius (... je crois xD)
Revenir en haut Aller en bas
Rory Raynes
- reine des piques -
Rory Raynes

Here is the path you choose † Veredis 133807clubrichou
Here is the path you choose † Veredis Kd1p
Here is the path you choose † Veredis Ciut
requiescat in pace:


Here is the path you choose † Veredis TIoHt7ni_o
Messages : 495
Identité : cecefaiblesseabsolue
Avatar : elle fanning
Crédits : queen nox

Âge : nineteen endless fucking years old
Occupation : full time queen (of the underworld)
Côté coeur : addicted to the Night(mare)
Quartier : orange grove

Here is the path you choose † Veredis Empty
MessageSujet: Re: Here is the path you choose † Veredis   Here is the path you choose † Veredis EmptyLun 16 Juil - 14:00

cette plume, c'est pas croyable I love you I love you
le début m'a conquise, j'espère un lien, voilà, j'annonce Here is the path you choose † Veredis 3471968495
bienvenue petit chat I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://souslesetoiles.forumactif.com/t1228-eyelashes-longer-than https://souslesetoiles.forumactif.com/t1681-i-know-there-s-a-special-place-in-hell-reserved-just-for-me-it-s-called-the-throne
Invité
Invité
Anonymous


Here is the path you choose † Veredis Empty
MessageSujet: Re: Here is the path you choose † Veredis   Here is the path you choose † Veredis EmptyLun 16 Juil - 14:17

Merci Arelius ^^ Ravie que la squatteuse de ton logis te convienne, parce que tu vas très vite l'avoir sur le dos ! Et merci pour l'écriture (je tente des choses).

Rory : merci de tes compliments, je suis très touchée, et quand tu veux pour le lien ! Veredis squatte chez Arelius, et j'ai cru comprendre que ton père et ce dernier avaient prévu de se croiser quelques fois, je pense que l'on trouvera donc aisément matière à se rencontrer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Here is the path you choose † Veredis Empty
MessageSujet: Re: Here is the path you choose † Veredis   Here is the path you choose † Veredis EmptyLun 16 Juil - 14:40

Quel début de fiche. Immersion totale dans le personnage : chapeau !
Bienvenue parmi nous (:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Here is the path you choose † Veredis Empty
MessageSujet: Re: Here is the path you choose † Veredis   Here is the path you choose † Veredis EmptyLun 16 Juil - 14:47

Venant de toi, tu sais bien que tout me convient <3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Here is the path you choose † Veredis Empty
MessageSujet: Re: Here is the path you choose † Veredis   Here is the path you choose † Veredis EmptyLun 16 Juil - 14:57

Merci beaucoup Reed. Je suis ravie que ça te plaise !

Je bouclerai la fiche demain !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Here is the path you choose † Veredis Empty
MessageSujet: Re: Here is the path you choose † Veredis   Here is the path you choose † Veredis EmptyLun 16 Juil - 17:03

wow mais saoirse, sur ton avatar, elle est tellement belle oh lala Here is the path you choose † Veredis 580860048 (bon elle est aussi belle généralement, avec ses yeux là, je fonds Here is the path you choose † Veredis 1465298122)
et ce personnage, j'suis tellement fan, arelius et wil nous ramène des jolies plumes, c'est cool Here is the path you choose † Veredis 2401304177
j'ai hâte de lire la suite et hâte de vous stalker aussi, ça promet I love you
bienvenue iciii Here is the path you choose † Veredis 3125262835
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Here is the path you choose † Veredis Empty
MessageSujet: Re: Here is the path you choose † Veredis   Here is the path you choose † Veredis EmptyLun 16 Juil - 17:50

j'adore la façon dont t'as présenté ta fiche avec tous les avatars au début, ça nous plonge direct dedans, c'est si joli Here is the path you choose † Veredis 2028387507
et puis t'as une plume d'enfer
et puis quel personnage prometteur Here is the path you choose † Veredis 1831275785
bienvenue Here is the path you choose † Veredis 172940581
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Here is the path you choose † Veredis Empty
MessageSujet: Re: Here is the path you choose † Veredis   Here is the path you choose † Veredis EmptyLun 16 Juil - 22:59

wil prépare l'inquisition je crois Here is the path you choose † Veredis 3216242392
mais tant mieux pour nous Here is the path you choose † Veredis 106783386
bienvenueeee, ce début est divin, hâte de lire la suite ! Here is the path you choose † Veredis 2401304177
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Here is the path you choose † Veredis Empty
MessageSujet: Re: Here is the path you choose † Veredis   Here is the path you choose † Veredis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Here is the path you choose † Veredis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» That's me in the corner trying to reach you (ft. Veredis)
» une croix, une bible et un papillon (veredis)
» (15/08) Arelius Bjornson & Veredis Fjalarsdottir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sous les étoiles. :: ÉCLIPSE :: Fiches abandonnées-
Sauter vers: