FERMETURE DU FORUM
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 what matters most is how well you walk through the fire. (riley)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


what matters most is how well you walk through the fire. (riley) Empty
MessageSujet: what matters most is how well you walk through the fire. (riley)   what matters most is how well you walk through the fire. (riley) EmptyVen 5 Jan - 8:50


riley fitzgerald
(je me révolte, donc je suis.)
-- -- -- -- -- -- -- -- --
prénom et nom: riley. un prénom que ses parents appelaient, sans cesse. pour tout faire reposer sur ses épaules frêles, lui confier les tâches les plus ingrates, la laisser tout gérer, à bout de bras, pendant qu'ils étaient trop occupés à se bourrer la gueule. bref, quand on dit son nom, ce n'est pas souvent bon signe. un prénom vociféré, à l'adolescence, par les professeurs. une gamine comme ça, anarchiste et révoltée, qui n'écoute rien, passe son temps à tout réfuter, à critiquer les moindres paroles de ces figures d'autorité, forcément, cela ne plait pas. c'est un prénom qu'on ne prononce jamais avec tendresse, amour. toujours avec un rage. son nom, fitzgerald. aucun rapport avec l'écrivain américain, malheureusement. sinon, elle serait riche et ne serait donc pas dans la merde. elle aime bien qu'on la surnomme "fitz", car cela laisse planer le doute sur son genre et l'extirpe d'un passé horrible qu'elle aimerait oublier. âge et date de naissance: vingt trois ans et plus aucune insouciance. tout soupçon d'innocence en lambeaux. des années passées à errer. à tenter de survivre, dans ce monde de pourris. vingt trois ans mais une vieille âme, lasse de tout, qui repart néanmoins toujours au combat. à vingt trois ans, le commun des mortels fait encore des études ou les finit à peine, se lance, plein d'espoir, dans la vie. riley n'a pas eu ce loisir. elle a dû grandir trop tôt et n'a jamais eu de période de grâce. ironie du sort, pour une femme qui abhorre le couple et tout ce qui s'y rattache, riley est née un quatorze février. un jour de fête qui la débecte, le comble du consumérisme, de l'amour feint, de la kitscherie ambulante. alors, elle a décidé de ne plus fêter son anniversaire et de ne pas participer à cette grande mascarade. lieu de naissance, origines: ici, à crescent heights, avec peu d'espoir d'en sortir un jour. pour cela, il faudrait de l'argent et des personnes avec qui partir, aussi. même si elle est entourée, riley se sent terriblement seule. une solitude qui la bouffe de l'intérieur, l'impression de ne jamais être comprise, de vivre avec des démons dont personne ne soupçonne l'existence. à part Cece, peut être, qui pourrait être son échappatoire, la seule à pouvoir rendre sa vie plus douce. quant à ses origines, elle ne s'y intéresse guère. elle sait juste que sa mère est bulgare, son père américain. les origines, la patrie, la nation, tout cela ne signifie rien pour elle. elle ne se sent appartenir à aucun pays, à aucune culture définie. en tout cas, elle abhorre le nationalisme américain, ce patriotisme exacerbé et gerbant. elle ne se prive pas pour le signaler, d'ailleurs, toujours avec véhémence. occupation: la révolte, sous toutes ses formes. hors de question d'occuper un véritable travail. elle ne veut pas participer à tout cela. elle s'en contre-fout, de la tune, d'une vie stable, où elle aurait un petit pavillon de banlieue pour élever des mômes insupportables. non, sa vie est un éternel mouvement, fait de revendications, de combats. elle est membre de plusieurs associations et particulièrement investie dans la cause des femmes. elle se dévoue corps et âme à cette cause, au point de s'oublier elle-même, peut-être. puisqu'on ne peut pas vivre uniquement de combats, riley est bien obligée de trouver des moyens peu légaux pour avoir un peu d'argent. alors elle vole, par ci par là. évidemment, ses cibles préférées sont des gens riches, très riches, qu'elle hait de tout son être, rien qu'en les voyant marcher. ils sont si fiers, se complaisent dans leurs certitudes et ne font rien pour autrui. alors, elle estime qu'il n'y a rien de mal à leur piquer des trucs. c'est presque une justice qu'elle rend. statut, orientation sexuelle: célibataire, évidemment. pour toujours, probablement. elle considère le couple comme une aliénation, une invention de merde, pour donner un semblant d'ordre à la société. elle n'en veut pas, de cet ordre. c'est le chaos qu'elle cherche, qu'elle désire. elle se dit bisexuelle, mais à dire vrai, ces choses là l'importent peu. elle n'a pas de temps à perdre dans les bras de qui que ce soit. néanmoins, il lui arrive, parfois, d'avoir des envies à satisfaire. seule, avec un homme, avec qu'une femme, qu'importe. ils ne sont que des objets, des moyens pour arriver à une jouissance nécessaire. puis, elle les vire et repart de plus belle. traits de caractère: une tigresse, prête à sauter sur quiconque s'approche trop près. déchiqueter et dévorer. surtout si c'est un homme - riley est misandre et supporte mal la présence masculine. ne cherchez pas des vagues explications psychologiques foireuses là dedans, de type "papa a été méchant, d'où cette haine envers les hommes", "elle n'a jamais été aimée correctement par la gent masculine " ou "c'est une frustrée de la vie". tous ces clichés la débectent. non, si elle est si agressive envers eux, si pleine de haine à leur égard, ce n'est que justice. justice face à ce patriarcat de merde, qui brise des vies depuis toujours, qui contraint les femmes à jouer toujours le même rôle, à devenir des objets, à se faire belle pour autrui mais pas pour elle, à s'auto-censurer sans cesse. justice envers toutes ces femmes, depuis des siècles, dont on entend plus parler, car éclipsées par les réussites masculines. ces scientifiques, historiennes, écrivaines, activistes oubliées, effacées, car elles étaient femme. bref, elle estime que c'est un devoir, un impératif, que de se battre contre l'hégémonie masculine. avec eux et en général dans les relations humaines, Riley est violente (verbalement et physiquement), vindicative à souhait. jamais calme. être révoltée est son mode de vie, sa façon d'exister. elle ne sait pas être douce, discrète. et ne veut pas l'être. elle ne veut pas être une belle plante qui acquiesce à tout et obéit aux ordres de ces messieurs. avec les femmes par contre, et son petit gang, Riley est honnête, sincère, entière. terriblement dévouée envers les plus faibles - là, pas de distinction de genre, elle aide n'importe qui dans le besoin. elle est peut être trop altruiste, parfois. elle s'oublie, ne se soucie jamais de sa propre santé mentale ou physique. Directe et un brin vulgaire, elle ne s'exprime pas délicatesse. ses phrases sont quasiment toujours ponctuées d'insultes ou de grossièretés en tout genre. elle ne réfléchit pas assez avant de parler et peut être blessante. des mots qui s'impriment dans la mémoire, d'une violence inouïe. elle se justifiera en invoquant sa liberté d'expression, son absence de filtre, son absolue sincérité. elle n'a jamais appris à mettre les formes, à être politiquement correcte, à ne pas blesser autrui. libre, trop libre aux yeux de certains, elle s'autorise tout. et n'a guère de morale, dans certains cas. épicurienne, aimant profondément la vie, Riley aime les plaisirs du quotidien. sentir l'odeur du pain qui chauffe dans le four, écouter le cliquetis de l'eau dans une rivière, entendre des rires d'enfants. des petits plaisirs de rien du tout qui peuvent l'emplir momentanément de bonheur. et puis, elle aime les plaisirs moins avouables, indécents aux yeux de certains. les plaisirs charnels délirants, orgiaques, avec n'importe qui (homme ou femme, qu'importe). le genre de truc qui provoquerait inévitablement du slut shaming dégueulasse, le mot "pute", qu'on crache à la figure, l'insulte suprême - cela ne l'est pas, à ses yeux. elle assume sa totale liberté. groupe: antaris.


- SOYONS AMIS:


Dernière édition par Riley Fitzgerald le Mer 17 Jan - 3:10, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


what matters most is how well you walk through the fire. (riley) Empty
MessageSujet: Re: what matters most is how well you walk through the fire. (riley)   what matters most is how well you walk through the fire. (riley) EmptyVen 5 Jan - 8:50

- la tête tournée vers les étoiles -


we have lingered in the chambers of the sea
by sea-girls wreathed with seaweed red and brown
till human voices wake us, and we drown.


enfance de merde. voilà, comme ça c'est dit. trop de responsabilité, tout lui était confié. des parents démissionnaires, laxistes au possible, passant une majeure partie de leur temps au bar ou en compagnie de toxicos. au point, pour sa mère, de devenir aussi une toxico. riley faisait tout, une vraie cendrillon sans la belle-mère, à nettoyer, récurer, s'occuper de ses frères et soeurs. famille nombreuse, trop nombreuse, qu'il fallait bien nourrir. les parents travaillaient en pointillés, régulièrement virés de leurs jobs précaires. alors riley se chargeait de ramener de la bouffe, pour ses ouailles. c'est assez jeune, vers dix ans, qu'elle a commencé à voler. elle se faisait prendre de temps en temps, mais parvenait à s'en sortir sans trop de heurts. aînée de la famille, elle se faisait un devoir de nourrir tout le monde. elle était bien obligée, de toute façon. car le chef de la famille, finalement, c'était elle. ce pouvoir, le fait d'être indispensable, a été à double tranchant pour elle: à la fois elle aimait ce contrôle, maîtriser une maisonnée entière. d'un autre, c'est une responsabilité qui l'a accablée, qui l'a privée de son enfance et de son adolescence. c'est simple, elle n'en a pas eu. elle n'a jamais eu de moments insouciants, de jeux enfantins. responsabilisée si tôt, portant tout ce petit monde sur ses épaules, elle croulait sous cette responsabilité et craquait, souvent. il lui arrivait régulièrement de fondre en larme, derrière des portes fermées, de maudire cette vie merdique, d'insulter la terre entière. à l'époque, peu d'espoirs l'habitaient. en voyant ses parents, elle se disait qu'elle finirait comme eux. brisée, minable et misérable. elle n'a jamais cru en une force supérieur. dieu est mort, après tout. aucun échappatoire.

la rébellion grondait en elle, pourtant. se déployait, doucement, en son sein. mais elle ne se rendait compte de rien. elle supportait mal l'autorité, celle des professeurs - ses parents n'en avaient pas, évidemment. d'ailleurs, elle n'allait pas souvent à l'école, qu'elle a vite considéré comme le royaume du lavage de cerveau, un lieu nocif, où on veut faire de vous des citoyens obéissants, soumis, qui n'osent pas dire non. mais l'école a eu un mérite: lui faire rencontre cece. une gamine aussi sauvage qu'elle. depuis cette rencontre dans ce lieu maudit, elles ne se sont jamais quittées.

what matters most is how well you walk through the fire. (riley) 2eogt1t
women need more sleep than men
because fighting the patriarchy is exhausting.


riley allait peu à l'école, elle estimait pouvoir apprendre seule. elle se faisait prêter des livres, en volait certains et dévorait ces lignes, en quête d'un savoir que l'école ne lui offrirait pas. c'est là qu'elle découvrit quelques femmes qui allaient littéralement changer sa façon de voir le monde et éveiller sa conscience féministe. virginia woolf, simone de beauvoir, betty friedan, kate millet, judith butler et tant d'autres. une révélation totale, meilleure encore qu'une révélation mystique. l'impression de pouvoir enfin voir le monde avec clarté. au fil des années, son intérêt pour les droits des femmes se développa, alimenté par toutes les horreurs qu'elle voyait sous ses yeux. dans son quartier de merde, peuplé de famille nombreuses et dépassées comme la sienne, elle voyait sans cesse ces femmes, seules, abandonnées par leurs maris, frappées, violées, tuées même. ces jeunes filles, parfois, obligées de se prostituer. ces injonctions permanentes envers les femmes, ces insultes gratuites et constantes. bref, tout ceci la conforta dans sa misandrie déjà bien avancée et lui donna l'envie de se battre, pour elles, pour toutes ces femmes qui n'avaient jamais réussi à se faire entendre et dont on s'en foutait royalement.

elle est partie au combat, à sa façon. pas d'études qui tiennent, pas de métier. mais un investissement inébranlable dans diverses causes. manifestations, affichages, permanences téléphoniques. aider son prochain, toujours, non pas par charité chrétienne, non pas pour s'assurer une place au paradis - auquel elle ne croit pas, évidemment. ni dieu ni maître, n'est ce pas. non, si elle les aide, c'est parce qu'elle ne sait pas faire autrement. toute sa vie, cela a été comme ça, être là pour les autres, tenter de les tirer vers le haut, de rendre leur vie meilleure. elle a trop vu l'égoïsme autour d'elle, l'indifférence face à la pauvreté.

mais on ne peut vivre uniquement d'altruisme, de militantisme et d'engagement. alors riley a continué à voler. de tout. sacs à mains de créateurs, bijoux, ordinateurs, tout y passait. elle traînait dans les cercles de gens riches, tous ces sales capitalistes qu'elle hait de tout son être. elle parvenait à se fondre dans ce milieu, à faire croire qu'elle y appartenait. jouer leur jeu pour mieux les baiser. littéralement, parfois.

riley s'est, en effet, servie de son corps à des fins peu morales. elle ne le regrette pas - il n'y a pas grand chose qu'elle regrette, d'ailleurs. elle n'a en tout cas jamais été en couple, jamais amoureuse. tous ces mots ne signifient rien pour elle. des concepts inventés pour les masses, pour les aider à supporter la vie. parfois, néanmoins, elle est attirée par certains, certaines. elle se laisse alors allée à des ébats frénétiques. cela ne va jamais plus loin. impossible de s'attacher durablement à qui que ce soit, à part à son petit groupe de filles.

what matters most is how well you walk through the fire. (riley) 2s85vtd
je n'appartiens à personne ;
quand la pensée veut être libre,
le corps doit l'être aussi.


il y a son petit gang, ces filles qui comme elles, ont connu le vice des hommes et leur cruauté. ses misandres favorites, ses féministes engagées dans des activités peu légales. le milieu rêvé pour elle. elle se sent bien mieux avec les femmes qu'avec les hommes, évidemment. et puis il y a Cece, sa Cece. une fille révoltée, qui lui ressemble tant, trop peut-être. elles se prennent la tête, elles s'engueulent violemment, mais elles s'aiment vraiment. amie, acolyte, soeur, amante, elle ne sait pas au juste ce qu'elles sont l'une vis à vis de l'autre. mais elle s'en fout. tant qu'elle est là. Cece est une des rares personnes qui lui rattache à la vie, qui lui permet d'avancer, de ne pas ployer sous ses responsabilités, de ne pas perdre totalement espoir.

outre ses activités avec ces filles qu'elle aime tant et son chapardage régulier, Riley dévoue une partie de son temps à l'écriture. de pamphlets, d'articles, de petites nouvelles. elle publie tout cela sur son site. évidemment, tout tourne autour de ses engagements, contre le capitalisme sauvage, la misogynie ambulante, le harcèlement sexuel qui se répand dans toutes les strates de la société... elle espère devenir un jour une figure influente, être médiatisée, pour faire entendre sa voix. pour l'instant, ce n'est pas le cas. elle est encore une gamine au regard noir, une effrontée pas totalement mature, un brin hystérique, désordonnée. mais un jour, elle sera grande et montrera à tous ces minables la supériorité totale et incontestable de la gent féminine...



Dernière édition par Riley Fitzgerald le Mer 17 Jan - 3:05, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gemma de Salm
- mante religieuse -
Gemma de Salm

what matters most is how well you walk through the fire. (riley) A16b3050bd00077c666568eecdd89e03

☾ :

Messages : 696
Identité : ivy.
Avatar : petsch, bukowskank.
Crédits : amanda lovelace, hfk.

Âge : twenty-two.
Occupation : astrologer, resident witch at the local esoteric shop.
Côté coeur : flatline heartbeat.
Quartier : harbor springs.

what matters most is how well you walk through the fire. (riley) Empty
MessageSujet: Re: what matters most is how well you walk through the fire. (riley)   what matters most is how well you walk through the fire. (riley) EmptyVen 5 Jan - 9:05

OH
LA
LA

je l'aime déjà tant riley, bb fitzy robin des bois née un quatorze février, c'est la huitième merveille du monde. faut qu'on discute toi et moi what matters most is how well you walk through the fire. (riley) 3430721644
bienvenue what matters most is how well you walk through the fire. (riley) 1764388070


Dernière édition par Gemma de Salm le Ven 5 Jan - 9:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://souslesetoiles.forumactif.com/t407-i-met-god-she-s-black https://souslesetoiles.forumactif.com/t1716-ode-to-my-two-thighs
Invité
Invité
Anonymous


what matters most is how well you walk through the fire. (riley) Empty
MessageSujet: Re: what matters most is how well you walk through the fire. (riley)   what matters most is how well you walk through the fire. (riley) EmptyVen 5 Jan - 9:07

qu’elle est belle
sainte riley en extase
c’est beau ce que tu écris
j’vais venir te harceler aussi what matters most is how well you walk through the fire. (riley) 3569472024
bienvenue bb what matters most is how well you walk through the fire. (riley) 2401304177
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


what matters most is how well you walk through the fire. (riley) Empty
MessageSujet: Re: what matters most is how well you walk through the fire. (riley)   what matters most is how well you walk through the fire. (riley) EmptyVen 5 Jan - 9:49

toi toi mon toit, toi toi mon tout ma reine #modebilly what matters most is how well you walk through the fire. (riley) 926469998
t'es si belle, je suis contente que tu aies pris daj I love you
ta version de riley est splendide.
celey >>> les étoiles what matters most is how well you walk through the fire. (riley) 3216242392
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


what matters most is how well you walk through the fire. (riley) Empty
MessageSujet: Re: what matters most is how well you walk through the fire. (riley)   what matters most is how well you walk through the fire. (riley) EmptyVen 5 Jan - 9:55

bienvenue parmi nous avec ce perso de déesse what matters most is how well you walk through the fire. (riley) 1465298122
j'ai hâte de te voir en scène avec les autres filles !
je viendrai te réclamer un lien aussi  what matters most is how well you walk through the fire. (riley) 106783386
et bon courage pour ta fiche I love you


Cece Cartwright a écrit:
toi toi mon toit, toi toi mon tout ma reine #modebilly what matters most is how well you walk through the fire. (riley) 926469998


aaah, ferais-je des progrès ? what matters most is how well you walk through the fire. (riley) 926469998
soutenez billy, votez gelly what matters most is how well you walk through the fire. (riley) 2266071815
Revenir en haut Aller en bas
Teddie Holzenburg
Teddie Holzenburg

LA GUEULE D'ANGE ET L'DIABLE AU CORPS

Je m’excuse pour t’avoir frappé Papa, je préférais mourir plutôt que de te ressembler... Et c’est ce que je suis en train de faire. Mais j’ai tant de colère en moi, et elle vient de toi. Je te déteste de m’avoir fait grandir en pensant que l’amour ça ce méritait et que moi je le méritais presque jamais.

what matters most is how well you walk through the fire. (riley) 837173clubzazou
what matters most is how well you walk through the fire. (riley) 250355clubdouceur
what matters most is how well you walk through the fire. (riley) Js3j
what matters most is how well you walk through the fire. (riley) H5jd

Messages : 312
Multicomptes : none.
Identité : Hunt.thing
Avatar : joe sugg.
Crédits : hunt.thing

Âge : vingt ans et quelques poussières.
Occupation : management commercial, tu sais vendre la mort à la faucheuse.
Côté coeur : faudrait déjà que tu saches de quel coté il est.
Quartier : quand c'est pas la chambre doré familiale, c'est un matelas déplumé du squatt des colocs.

what matters most is how well you walk through the fire. (riley) Empty
MessageSujet: Re: what matters most is how well you walk through the fire. (riley)   what matters most is how well you walk through the fire. (riley) EmptyVen 5 Jan - 9:57

houlala, t'es belle toi dis donc
bienvenue sur le forum, ce que j'ai déjà lu est trèèès intéressant what matters most is how well you walk through the fire. (riley) 4118475334 what matters most is how well you walk through the fire. (riley) 4118475334
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


what matters most is how well you walk through the fire. (riley) Empty
MessageSujet: Re: what matters most is how well you walk through the fire. (riley)   what matters most is how well you walk through the fire. (riley) EmptyVen 5 Jan - 12:40

cette plume, ces choix, ce personnage what matters most is how well you walk through the fire. (riley) 1465298122
bienvenue parmi nous, j'ai hâte de vous voir en action avec les girls I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


what matters most is how well you walk through the fire. (riley) Empty
MessageSujet: Re: what matters most is how well you walk through the fire. (riley)   what matters most is how well you walk through the fire. (riley) EmptyVen 5 Jan - 12:48

omg cette beauté what matters most is how well you walk through the fire. (riley) 1465298122 what matters most is how well you walk through the fire. (riley) 1465298122
bienvenue parmi nous, et super bon choix de pré-lien what matters most is how well you walk through the fire. (riley) 2401304177 what matters most is how well you walk through the fire. (riley) 3205217011
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


what matters most is how well you walk through the fire. (riley) Empty
MessageSujet: Re: what matters most is how well you walk through the fire. (riley)   what matters most is how well you walk through the fire. (riley) EmptySam 6 Jan - 6:11

vous êtes vraiment trop mignons, merci what matters most is how well you walk through the fire. (riley) 1154441486

@gemma de salm t'es un amour toi I love you :luv: merciiii! faut qu'on discute effectivement!

@kitty bless ouais, harcèle moi honey what matters most is how well you walk through the fire. (riley) 1178104272 I love you  merciii!

@cece cartwright si heureuse de te retrouver, encore et toujours. what matters most is how well you walk through the fire. (riley) 1050381400 :luv: what matters most is how well you walk through the fire. (riley) 2401304177 et merci encore de m'avoir fait découvrir daj what matters most is how well you walk through the fire. (riley) 3216242392

@billy osgood owwww merci c'est adorable what matters most is how well you walk through the fire. (riley) 1850522639 chaude pour le lien what matters most is how well you walk through the fire. (riley) 3899815970

@teddie holzenburg merciiii what matters most is how well you walk through the fire. (riley) 106783386

@ismael rey merci, c'est trop gentil what matters most is how well you walk through the fire. (riley) 2401304177

@nora campbell merci dear what matters most is how well you walk through the fire. (riley) 1178104272
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



what matters most is how well you walk through the fire. (riley) Empty
MessageSujet: Re: what matters most is how well you walk through the fire. (riley)   what matters most is how well you walk through the fire. (riley) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
what matters most is how well you walk through the fire. (riley)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» you never walk alone (ambre)
» the demon dance (riley)
» riley - who runs the world ? girls!
» (fire fade)
» i walk alone (nico).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sous les étoiles. :: ÉCLIPSE :: Fiches abandonnées-
Sauter vers: