FERMETURE DU FORUM
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 à l'eau amer (teddie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sid Wheeler
Sid Wheeler

à l'eau amer (teddie) 250355clubdouceur

à l'eau amer (teddie) Giphy
Messages : 154
Identité : spf
Avatar : power
Crédits : loudsilence (avatar) vocivious (gif)

Âge : vingt cinq ans, trop jeune pour avoir le coeur mort
Occupation : les mains sales, pourrie par le cambouis et la peinture
Côté coeur : l'coeur déchiré, écrasé, l'absence de battement, le cœur mort
Quartier : ici et la, chez ceux qui voudront bien t’héberger. Surtout pas chez toi.

à l'eau amer (teddie) Empty
MessageSujet: à l'eau amer (teddie)   à l'eau amer (teddie) EmptyJeu 2 Aoû - 11:21


à l'eau amer


Ce matin-là est comme les autres. Cette journée sera comme les autres, longue, écrasante, elle te paraîtra interminable. Et au fond elles ne le sont pas tant que ça, parce que les jours passent sans que tu t’en aperçoives, le temps continue à défiler, comme si rien n’avait changé. Et rien n’a changé pour les autres. Parce que la terre continue de tourner et continuera de tourner, parce qu’ils n’ont aucune raison de s’arrêter de rire, de rêver, de vivre. Y'as que toi qui comptes les jours, qui voit le temps passer sans pouvoir rien faire, sans avoir de nouvelles réponses à sa disparition, sans pouvoir faire taire ton cœur qui demande encore pourquoi. On te répète que le temps t’aidera, qu’il fera taire la souffrance qui hurle en toi, qui te fera oublier peu à peu combien t’étais heureuse avant qu’il claque. Tu les crois, parfois. Pas aujourd’hui. Parce Qu'aujourd’hui tu vois juste le temps qui défile et ton cœur qui bat toujours et les questions sans réponses. C’est un matin comme les autres. Un dimanche matin, ou le soleil est levé depuis tôt déjà, ou les oiseaux chante. Un beau jour. Un beau matin. Le genre de matin que t’aimais passer avec lui, boire un café dans le lit, se lever vers midi et se promener tout le reste de la journée sur les quais, sur le port, en forêt. Peu importe, il avait toujours des idées pour vous balader, toujours des idées pour ne pas rester enfermé dans votre appartement, et quand cela arrivé quand même, il installait les coussins devant la télé pour organiser une journée marathon. Sauf qu’il est plus là pour tout ça, pour les longs dimanche d’hiver, les beaux dimanches d’été, pour les dimanches avant Noël, pour les dimanches de vacances. De toute façon il sera là plusieurs pour aucun dimanche.

Il est un peu plus de huit heures quand tu te lèves ce jour-là, dans ta chambre d’ado qui n'a pas bougé d'un pouce. Papa a tout laissé quand t’es partie, quand t'as quitter le cocon familial pour emménager avec Sam. Il a laissé le lit, les draps blancs et les poster de tes groupes préféré accrocher au mur. Tu lui as dit que ce n'était pas nécessaire, qu’il pouvait bien récupérer la pièce pour en faire un bureau, une salle de sports ou qu’importe. Sauf que papa n'a pas bougé la chambre, et qu’au final ça t’arrange bien aujourd’hui, parce qu’il a bien voulu t’héberger. Tu te lèves aussitôt, une douche et tu quittes le domicile familial. Tu n'as pas envie de voir papa ce matin-là, pas envie de faire la discussion, pas envie de lui parler de si bonne heure. De toute façon papa parle pas non plus. T’envoi le message, les quelques mots couchés sur un texto, une bouteille à la mer électronique, la détresse 2.0. tu n'as pas besoin de lui dire que t’a envie de parler, n'as pas besoin de lui donner les raisons, juste besoin de lui demander s’il peut être là. Tu retrouves le port au petit matin, calme et paisible, t’approche du bord tes cafés à la main, tes pancakes dans l’autre. Y'as le bruit de l’eau qui lèche les bateaux, le doux remous du lac, le clapotis paisible, la douce berceuse. Tu t’installes-la, les pieds ballant, laissant tes doigts de pieds glissés sur l’eau fraîche, les yeux fermés. Peut-être bien que t’en vivront encore des beaux dimanches.
Revenir en haut Aller en bas
https://souslesetoiles.forumactif.com/t1738-arrache-moi-sid
Teddie Holzenburg
Teddie Holzenburg

LA GUEULE D'ANGE ET L'DIABLE AU CORPS

Je m’excuse pour t’avoir frappé Papa, je préférais mourir plutôt que de te ressembler... Et c’est ce que je suis en train de faire. Mais j’ai tant de colère en moi, et elle vient de toi. Je te déteste de m’avoir fait grandir en pensant que l’amour ça ce méritait et que moi je le méritais presque jamais.

à l'eau amer (teddie) 837173clubzazou
à l'eau amer (teddie) 250355clubdouceur
à l'eau amer (teddie) Js3j
à l'eau amer (teddie) H5jd

Messages : 312
Multicomptes : none.
Identité : Hunt.thing
Avatar : joe sugg.
Crédits : hunt.thing

Âge : vingt ans et quelques poussières.
Occupation : management commercial, tu sais vendre la mort à la faucheuse.
Côté coeur : faudrait déjà que tu saches de quel coté il est.
Quartier : quand c'est pas la chambre doré familiale, c'est un matelas déplumé du squatt des colocs.

à l'eau amer (teddie) Empty
MessageSujet: Re: à l'eau amer (teddie)   à l'eau amer (teddie) EmptyMar 21 Aoû - 8:36


obscurité latente, obscurité dévorante. néant de tout, présence pour rien. même les rayons paresseux d'une lueur d'aube trop lent à venir ne pourra la percer. obscurité entêtante mais comme hier, à la fenêtre les rideaux ne sont pas tirés. jamais. comme une promesse d'enfant craintif, comme une porte ouverte jamais refermée. ou alors une sortie jamais empruntée. noir de la nuit, noir après le soir, noir sous les draps, dans le cocon brûlant d'un sommeil qui s'éteint. au loin le soleil a décidé de se lever, et comme chaque matin il lavera le noir de ta tête, il effacera le noir de la nuit, gommera les idées et la crasses qui vient s'accumuler comme la poussière sur tes neurones. mauvaises pensées qui se retireront comme les créatures de la nuit qui s'éloignent à pas feutré. ne jamais rencontré le soleil, ne jamais se montrer. oh bien sur Teddie tu tromperas tout le monde avec ce sourire doré, bien sur Teddie que tu rassureras tout le monde en disant que tu as juste trop travaillé sur des devoirs inachevés, que t'es bien loin des insomnies. il suffit de rien pour perturber les quelques heures de calme qui sont venu s’interposer entre toi et ton cerveau torturé, mettre en silence la douleur de coup que tu penses ne pas avoir mérité. mais la vérité, c'est que toi aussi la nuit tu te mets à douter. la vérité, c'est que le soleil qui repousse ton sommeil, ramène ce Teddie à la carrure bien lustrée. debout voyou, bientôt sonnera la cloche d'une messe dominicale habituelle. ... le café vient à bout du brouillard,et ta voix sans défaut à bout des regards hésitant d'une mère culpabilisante. les mêmes habitudes, une tasse, les banalités, et un programme pour la journée.

programme qui dévie, qui déraille, programme qui passe à la poubelle bien chiffonné par des symboles envoyés qui ont le souffle d'une Sid éloignée. c'est comme s'il n'avait jamais existé ce programme tant l'instant de réflexion est minime. au revoir les promesses d'une messe sage sur les bancs de l'église, à ignorer les regards envieux de ces filles qui n'entendent que les louanges de leur parents sur ce beau parti que tes parents ont construit. adieu les jolis mots latin d'un prête qui te connait trop bien, et des textes qui tu as finit par presque reconnaître sans effort. plus la peine d'enfiler ce pantalon bien repassé, un jean fait l'affaire avec une chemise qui viendra couvrir assez de peau pour avoir toujours l'air aussi solaire. Teddie la publicité ambulante qui déambule sous le soleil d'un dimanche à l'abandon. demande technologique d'une présence qui n'en est que plus réelle, elle a ce don morbide de ramener les mauvais souvenir, la peine, l'absence, le vide d'un ami et la souffrance de celle-ci. elle a le don sans le vouloir de créer la culpabilité, de te sentir mal alors que face à elle tu n'en as pas le monopole. Sid elle a gratter doucement sur ta peau sans qu'elle le remarque, elle a construit dans ton corps un besoin d'être présent, juste à l'endroit où l'amitié masculine de sa moitié siégeait. culpabilité de le regretter, toi qui comparé à elle n'était qu'un semi étranger... volonté de la voir, l'entendre, la regarder, laisser le temps passer, voir sa douleur doucement l'enchainer. alors tu mets pas longtemps à la rejoindre, à voir sa silhouette au dessus de l'eau. magnétique et attractive, elle t'agrippe pour arriver jusqu'à destination. t'es matinale... "bonjour, salut, ça va ? je sais que la réponse est non, alors non, non ça va pas." tu te passes de banalités, prenant de droit place les fesses à ses côtés, l'eau qui vient doucement clapoter en dessous de tes semelles de vans bien traitées. j'aime bien que tu m’appâtes à coups de pancakes. t'aimes bien qu'elle t'appâtes tout court Teddie, qu'elle t'appelle, qu'elle te demande, qu'elle te parle, qu'elle parle. simplement.
Revenir en haut Aller en bas
 
à l'eau amer (teddie)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» doux amer (mad)
» UN COEUR À L'AMER
» (29/07) teddie
» teddie holzenburg
» ROUGE // teddie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sous les étoiles. :: CRESCENT HEIGHTS :: harbor springs :: Port-
Sauter vers: