FERMETURE DU FORUM
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Chaos theory _(Ferdie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Chaos theory _(Ferdie) Empty
MessageSujet: Chaos theory _(Ferdie)   Chaos theory _(Ferdie) EmptyMer 25 Juil - 11:46

Chaos theory
Ferdie & Tim
1942

« Oh allez Tim, tu peux bien rester juste une nuit nan ? »
J’fais comme si j’avais pas entendu et continue à me rhabiller dos à elle. J’ai déjà la clope collée entre les lèvres prête à être allumée. Caleçon, jean, T-shirt, j’suis prêt en deux temps trois mouvements. Nonna me lâche pas et continue à m’travailler au corps.
« S’te plaît… » Bordel, qu’est-ce que j’peux détester quand elle prend cette voix geignarde. « J’te ferais le p’tit déj’ ! »
J’ai les mâchoires qui se crispent, les dents serrées à les fissurer. Inspiration, expiration. On va quand même pas mettre une mandale à la nana qu’on vient d’baiser juste parce qu’elle est un peu casse-couilles hein ? J’me retourne avec mesure, sans geste brusque. J’prends un ton patient en détachant bien les syllabes pour que ça lui rentre dans l’crâne une bonne fois pour toute.
« Non j’peux pas. Tu sais que j’fais pas ça. »
Pas avec toi. Et celle que j’voudrais m’a envoyé m’faire foutre de façon parfaitement explicite la semaine dernière.
J’récupère dans la foulée mon blouson que j’enfile, et me dirige droit vers la sortie.
« On s’téléphone Nonna. »
Y a pas d’embrassades, pas de mots doux. Juste un vague signe de la paluche, au loin, comme si j’chassais une mouche.
La porte claque fatalement.

Maintenant que j’ai évacué un d’mes bas instincts il m’reste plus qu’à m’occuper des autres. J’fais d’abord cracher les étincelles pour me repeindre les poumons de goudron. J’fouille mon manteau du bout des doigts. Putain.
Putain putain putain !
Impossible de remettre la main sur mon pochon remplit de coke. J’viens juste de l’acheter.
« MAIS QUELLE SALOPE ! »
La semelle part craquer contre le mur le plus proche. C’est Nonna qui a fait l’coup, pas besoin de chercher plus loin. Elle a cette drôle de manie de tout l’temps me piquer un truc quand on s’envoie en l’air chez-elle. Une sorte de rituel. Ca peut tout aussi bien être une liasse de p’tites coupures, un paquet de cigarettes, une place de ciné. Ou dix grammes de blanche en l’occurrence.
J’sais aussi qu’elle me laissera pas remonter.
J’m’apprête à taper un scandale sur le porche quand mon téléphone vibre. Elle a d’la chance ; la sale tronche rasée de Ferdie s’affiche sur l’écran. Et à ce stade c’est la seule chose qui peut encore m’empêcher de défoncer la porte d’entrée.
J’disparais dans la nuit pour le rejoindre.

J’attrape l’échelle rouillée en grognant. Les barreaux m’résistent une seconde avant de céder dans un grincement à réveiller les morts. J’me tracte dessus sans même vérifier si quelqu’un peut m’voir en train d’escalader ces foutus escaliers de service. J’les connais par cœur à force de les avoir emprunté : douze marches par paliers, dont deux dangereusement branlantes par-dessus lesquelles il faut sauter. Et au bout la fenêtre fermée – mal fermée – y a l’canapé défoncé, les cendriers qui dégueulent de mégots et…
« Ferd’ ? »
Je gueule dans l’appart en espérant vivement qu’il subisse pas une visite de courtoisie d’un de ses potes parce que j’hésiterai pas à l’foutre dehors à coups de pied au cul. Sauf si elle s’appelle Polly et possède un 95D, évidemment.
J’enjambe le rebord en essayant de pas renverser le bordel qui traîne un peu partout. Y a que l’silence qui me répond. Alors j’fais comme chez moi et passe faire un crochet par la cuisine. Le frigo me renvoie juste un trait de lumière qui éclaire une ribambelle de bouteilles de bières et un pot de cornichons. Forcément j’opte pour les premières et reviens m’affaler dans l’salon. J’m’allume une clope en espérant qu’il tarde pas.
Ou tout du moins qu’il soit pas de sortie toute la nuit.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Chaos theory _(Ferdie) Empty
MessageSujet: Re: Chaos theory _(Ferdie)   Chaos theory _(Ferdie) EmptyJeu 26 Juil - 11:07

Tu ne tiens pas très bien. Tu marches un peu en zigzag dans les rues, mais ça va. T'as le coeur léger, t'es défoncée, tu penses plus à la connasse qui te détruit l'estomac plusieurs fois par jours. Une connasse dont t'aurais préféré ne pas être amoureux, si t'avais eut le choix. Sauf que tu l'as pas. C'est pas grave, t'y penses pas, tu fais des petits sourires à la lune pleine en fumant ta weed et ton portable qui vibre. Tim. Timmy qui est vraiment vénère. Qui répond à un sms qui tu ne te souviens même pas de lui avoir envoyé. Bordel, heureusement qu'elle t'as bloqué de son portable, t'imagines même pas les conneries que tu pourrais lui écrire. Du genre ''t'es la femme de ma vie''. Merci connasse, oui. Quelques doigtés plus loin, Tim va venir te rejoindre à la maison. C'est bien. Tu fais pas trop de conneries quand il est là, ou du moins pas trop de conneries trop grave. Tu continues à marches, te perds sur facebook, sur des photos sur lesquelles tu ne devrais ni baver, ni obséder. Trop tard. Ce soir, ça compte pas. Merde. Tu penses à elle, au fond. Fuck, ça va mal finir tout ça. Ça va très, très mal se finir.

Enfin, t'es arrivé, la clé dans la serrure de l'immeuble et puis tu montes les escaliers, parce que les ascenseurs c'est pour les riches. Tu les montes lentement, étant donné ton état, mais tu les montes quand même. Glissant ta clé dans la serrure de ton appartement, pour l'ouvrir rapidement, jeter ton sac, verrouiller de nouveau avant d'entendre un bruit derrière. La lumière fermée, tes sens se réveillent enfin, attrapant la batte de baseball qui dort près de la porte, tu t'avances vers le salon, vers le canap où est l'intrus, pas un putain d'itinérant venu saloper ton sofa, please. S'ils en avaient besoin, tu connais un endroit pour les accueillir, pas ici. Juste avant de frapper t'ouvre la lumière. Et heureusement, parce que t'as faillis casser la gueule a Tim, avec sa bière. Ton coeur arrête de se débattre. Merde, tu pensais pas qu'il y serais avant toi, encore moins qu'il y entrerait avant toi.

« Merde Titi, t'es con, j'ai failli te défoncer solidement la gueule. » Que tu râles, laissant tomber le bâton par terre et passant une main dans sa tignasse pour lui ébouriffé les cheveux. Te laissant tomber à ses côtés sur le canapé, un peu affalé, ta tête sur ses genoux, tant pis. Ta main qui rejoins la sienne pour lui piquer le bière et en prendre une gorgée qui te coule vite le long du menton. « What's up Titi ? » Que tu lui demandes en tentant bien de ne pas t'endormir sur ses cuisses, c'était une rude soirée, faut dire.
Revenir en haut Aller en bas
 
Chaos theory _(Ferdie)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (01/07) ferdie savage
» ferdie savage
» go go chaos! } darlem
» heart-shaped box (ferdie)
» (18/08) ferdie savage, blaise labbaddie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sous les étoiles. :: ÉCLIPSE :: Anciens rps-
Sauter vers: