FERMETURE DU FORUM
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 larmes de sang - tedil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sil Myers
Sil Myers

larmes de sang - tedil  - Page 2 Lewi
larmes de sang - tedil  - Page 2 B7jx
☠☠☠:

larmes de sang - tedil  - Page 2 1vhe

Messages : 1450
Identité : tadshoot
Avatar : lucky blue
Crédits : -

Âge : dix neuf ans
Occupation : combats illégaux et n'importe quoi pour chopper du fric
Côté coeur : coeur à l'envers, qui fonctionne pas autrement que pour des amitiés fracassées
Quartier : le squatt du mauvais côté des rails, entassé avec une bande d'idiots

larmes de sang - tedil  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: larmes de sang - tedil    larmes de sang - tedil  - Page 2 EmptySam 20 Jan - 2:37

C’est étrange, t’as l’impression que l’alcool est un peu descendu. Comme si le monde voulait que tu comprennes cette conversation. T’esquisses un vague sourire à sa réponse. Construit à l’envers. Il a surement pas tord. T’as jamais été de ceux qui aiment comme dans les belles histoires. Les films à la con qui font rêver les filles. Tu sais pas faire ça toi. Etre bien. Marcher droit. Personne t’a dit comment on faisait. Personne t’a jamais montré. Alors tu sais que faire du mal. Parce que c’est plus facile. D’se barrer sans s’retourner. C’est plus facile que d’être blessé. T’hausses vaguement les épaules, laissant simplement la douleur se répandre. La vérité, c’est que t’as rien à répondre à ça. Il a pas tord. Mais t’as pas tellement envie d’lui donner raison non plus.

Ils sont pas là. Tu l’réalisais même pas, mais t’avais retenu ta respiration. Comme une vieille peur cachée au creux du coeur. Pourtant, t’as toujours cru être grand. De ceux qui gueule et qui frappe sans se préoccuper des conséquences. Mais les conséquences, c’était surtout Teddie qui les vivait. Tes colères marquaient sa peau de taches de la couleur du ciel. Et si c’était pas toi qui le frappait, finalement c’était tout comme. Parce que c’était un peu ta faute. Alors tu t’étais un peu apaisé. T’allais exprimer ta colère ailleurs. Frapper le monde pour qu’on le frappe moins. Ca marchait pas tellement. Mais quelque part, c’était rassurant. De voir les bleus sur ta peau refléter les siens. Un peu pour lui montrer qu’il était pas tout seul. « Ah … » Tu sais pas tellement quoi dire d’autre. Ouf ? T’avais aucune envie d’les voir. D’le voir. Sa sale gueule de gars parfait. Le gars parfait qui s’défoule sur son gosse. Tu l’as toujours méprisé. Comme jamais. Parce que tu peux comprendre qu’on veuille démonter un gars comme toi. Parce que tu trouves ton plaisir à foutre la merde autour de toi. Alors ouais, tu peux prendre. Mais Théo. Sérieusement ? Il a jamais eu une putain d’raison valable pour tous ces coups. N’importe quel parent se serait damné pour un gamin comme lui. Juste assez bien pour être génial sans être insupportable. Tu l’regardes un instant. T’as envie d’lui demander si lui ça va. Si il les as toujours, ses constellations de douleurs. Celles pour refléter les tiennes. T’as envie d’soulever son teeshirt pour savoir. Mais même alcoolisé, tu réalises bien que ça t’retombera sur la gueule. Parce que t’avais qu’à pas partir. T’avais qu’à pas le laisser là, se faire démonter tout seul. Bordel. T’es bien content qu’il soit pas là ce connard d’Holzenburg. T’aurais pas vraiment en état de l’accueillir comme il se doit et ça t’aurait franchement fait chier.

Teddie, il t’fait grimacer. Là, à réparer ton arcade explosée. Tu grognes même un peu, comme une vieille habitude. Mais cette fois ci, tu détournes pas le regard lorsque ses lèvres s’ouvrent. Sans trop savoir pourquoi. Pourtant, t’aimes pas sa question. Puis tu sais même pas quoi répondre. « j’sais pas … chui arrivé là … j’sais pas pourquoi » C’est même pas des mensonges. T’en sais rien. T’étais pas assez bien pour réfléchir. Tu devais déjà penser à mettre un pas devant l’autre, c’était déjà beaucoup. C’est p’tète pire en fait. D’être venue là sans réfléchir. Comme si ton inconscient voulait parler. Connard d’inconscient. Mais finalement, il est pas si mal. Cet inconscient. Parce que t’es étrangement bien ici. Avec lui. Même s’il a grandi. Même si t’es parti. Même si tout le monde sait que tout ça, c’est que des conneries. Des conneries égarées dans un espace temps inexistant. Tu fermes les yeux un instant quand il se lève pour jeter les cotons de sang. Et ton cerveau s’évade encore vers le sommeil. Doucement. Tu te forces à rester éveillé, ouvrant vaguement les yeux lorsqu’il revient. Et tes lèvres expriment ces pensées qui auraient du restées silencieuses. Là. Tout doucement. « … tu vas m’jeter dehors…? ». Ils pourraient presque faire mal ces mots. S’ils venaient pas de toi. Cette question sortie droit du coeur.
Revenir en haut Aller en bas
https://souslesetoiles.forumactif.com/t25-fuck-you-sil https://souslesetoiles.forumactif.com/t27-sil-the-good-the-bad-and-the-dirty
Teddie Holzenburg
Teddie Holzenburg

LA GUEULE D'ANGE ET L'DIABLE AU CORPS

Je m’excuse pour t’avoir frappé Papa, je préférais mourir plutôt que de te ressembler... Et c’est ce que je suis en train de faire. Mais j’ai tant de colère en moi, et elle vient de toi. Je te déteste de m’avoir fait grandir en pensant que l’amour ça ce méritait et que moi je le méritais presque jamais.

larmes de sang - tedil  - Page 2 837173clubzazou
larmes de sang - tedil  - Page 2 250355clubdouceur
larmes de sang - tedil  - Page 2 Js3j
larmes de sang - tedil  - Page 2 H5jd

Messages : 312
Multicomptes : none.
Identité : Hunt.thing
Avatar : joe sugg.
Crédits : hunt.thing

Âge : vingt ans et quelques poussières.
Occupation : management commercial, tu sais vendre la mort à la faucheuse.
Côté coeur : faudrait déjà que tu saches de quel coté il est.
Quartier : quand c'est pas la chambre doré familiale, c'est un matelas déplumé du squatt des colocs.

larmes de sang - tedil  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: larmes de sang - tedil    larmes de sang - tedil  - Page 2 EmptySam 27 Jan - 7:44


libre pour un temps, loin des sermons et loin des coups qui se font jamais absent. libre Teddie tu l'es à chaque fois que tes pieds passent la porte; mais comme un parfait prisonnier docile, tu reviens toujours sous son autorité et sa force établir domicile. Teddie avec tes souries et ton rire d'adolescent, avec tes belles paroles et ton air trop galant, t'es rien plus qu'une faible victime, l'enfant sans force qui n'y arrive pas. et ce soir, Sil il revient faire mal, dans sa présence et encore plus en faisant briller sa longue absence. Sil c'est la rayure sur le tableau, c'est le rayon de soleil qui est devenu assassin, c'est le fait même de ton incompétence. toi incapable de te tirer, de prendre ta liberté. t'es pas comme lui Teddie. dans les faits t'es tellement plus parfait, et pourtant, y'a jamais eut plus grosses envie de lui ressembler. mais tu fais semblant, comme tout dans ta vie. Ah.. oui, Ah. c'est tout ce qu'il y a à dire, rien de plus. c'est juste une absence, pas un départ. dans cette maison faut pas trop se faire à beaucoup d'espoir. il revient jamais changé, et elle... Sil il le sait, que cette mère trop silencieuse préfère se taire et se défaire, pour ne pas regarder, pour ne pas se déchirer. réalité d'une famille trop parfaite, Sil en est le détenteur de ce sale secret. tu souries pas tellement, y'a juste le geste machinal, comme un "ouais Ah", ça signifie juste ça. parce que Teddie c'est bien juste ça. alors tu sautes sur un autre point, comme toujours tu t'attardes pas. sur toi, sur ça, c'est juste qu'un fâcheux détail auquel t'as jamais prêté attention. ta peau elle est habitué, alors tu t'en détournes pour t'arrêter sur le moins habituel. lui, ici. j’sais pas … chui arrivé là … j’sais pas pourquoi soupire. oui Sil, il sait jamais vraiment pourquoi. même avant c'était toujours comme ça... pourquoi tu t'es battu Sil ? "je sais pas." Pourquoi tu m'embrasses Sil ? "j'sais pas... pourquoi pas" Pourquoi tu t'en vas ? ... ça il n'y a jamais répondu, l'enflure. tu soupires, tu t'arrêtes. comme tout le temps non ? ... tu sais jamais vraiment pourquoi de toute façon Sil. c'est distant, mais c'est putain de véridique, hein Teddie ? tu abandonnes les cotons dans ta poubelle, y'a plus de sang que quand c'est toi. parce que toi ça se voit jamais autant, et quand tu regardes à nouveau son visage tu le hais de faire ça. de se faire ça. d'être comme ça. ombre d'un gars que t'aimais, au passé. il n'est plus rien depuis qu'il s'est tiré. il n'est de que des promesses et de fâcheux souvenir. … tu vas m’jeter dehors…? silence.

regarde qui se glace, cerveau qui s'en agace. envie de sang, envie de rage, points qui se serrent. il se glisse avec perfidie en toi, ce géniteur et cette haine, il s'empreigne en toi alors que tu vois noir. alors que tu vois rouge Teddie et que tes gestes se veulent violents. c'est le pas en avant, menaçant qui arrête ton élan. la peur de se que tu vois, la peur d'être que l'ombre de ce père que tu ne veux pas. et comme à chaque fois t'as peur, t'as mal, de toute cette colère dont tu ne veux pas. tu trembles Teddie, parce qu'il est con ton Sil. non faux, ce n'est plus le tien, et jamais il ne l'a été, entre vous c'était que du rien. mâchoire qui se crispe, haine qui se dissipe. c'est pas moi qui fout les gens dehors... c'est toi qui te tires tout seul Silvester. c'est lent, et il est saoule alors qu'importe tes mots, ça ne prend pas. connard Sil. soupire, t'es qu'un gosse qui s'énerve lui même. tu rejoins le lit, t'attrapes un oreille que tu lances au sol. c'est la porte ou le sol... mais je te fous pas dehors ne te fais pas d'idée. serait-ce sarcastique Teddie ? ça sonne ainsi mais tu n'es pas ainsi, trop enfant parfait ? et pourtant en toi c'est le duel, l vouloir loin et le vouloir là. tu l'pousses du lit, tu prends la couverture du dessus pour lui filer dans les bras. sans le toucher, ne surtout jamais l'effleurer... alors il s'en contente, tu sais pas trop pourquoi toi non plus mais avec Sil t'as appris à ne plus vraiment y songer... alors tu dégages tes baskets, tu dégages ton jean avec ce perfide souvenir de ce "vous" qui regnait avant dans cette chambre. enfer.
Revenir en haut Aller en bas
Sil Myers
Sil Myers

larmes de sang - tedil  - Page 2 Lewi
larmes de sang - tedil  - Page 2 B7jx
☠☠☠:

larmes de sang - tedil  - Page 2 1vhe

Messages : 1450
Identité : tadshoot
Avatar : lucky blue
Crédits : -

Âge : dix neuf ans
Occupation : combats illégaux et n'importe quoi pour chopper du fric
Côté coeur : coeur à l'envers, qui fonctionne pas autrement que pour des amitiés fracassées
Quartier : le squatt du mauvais côté des rails, entassé avec une bande d'idiots

larmes de sang - tedil  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: larmes de sang - tedil    larmes de sang - tedil  - Page 2 EmptyVen 2 Fév - 16:00

Qu’est ce que tu hais ce prénom. Tu l’as toujours trouvé moche. Et puis, il te rappelle ta conne de mère qui était même pas foutu de donner un vrai prénom à son gamin. T’aimes pas non plus qu’il le sache. Comme une porte ouverte vers le vrai toi. Et peu de gens ont la clé. T’aimes pas tellement qu’il sache encore où la trouver. Trop effrayé qu’il sache aussi ouvrir la porte. Celle qui mène au gamin pas si sur de lui. « m’appelle pas comme ça … » C’est tout ce que tu retiens de ses mots. Parce que c’est plus facile comme ça. Parce que t’as pas envie de repenser au reste. A son refus de partir avec toi. A ce sentiment d’abandon qui t’avait fait si mal. Au besoin d’te barrer de là. Même s’il ne venait pas avec toi. Ton cerveau s’arrête à la futilité pour éviter de trop penser. Comme souvent finalement.

Tu grognes un peu lorsqu’il te pousse pour que tu descendes du lit. Tu grognes parce que t’as ni la force, ni l’envie de bouger. Et pourtant. Tu finis debout à coté d’lui, une couette dans les mains et le monde qui tourne autour de toi. Tu restes un instant comme ça, à chercher à rendre le sol moins mou, plus stable. Mais tu finis par abandonner et t’laisser tomber par terre dans un grognement de douleur. La fraicheur du sol t’arrache un vague grognement mais t’es trop épuisé pour réellement t’en formaliser. Tu attrapes ton oreiller, glissant ton bras dessous avant d’y poser ta tête et de t’endormir presque immédiatement. Et tu dors pendant près d’une heure. Presque tranquillement. Trop assommé par l’alcool et le manque de sommeil. Mais rapidement, le sommeil se fait chaotique. Là, rythmés par des rêves étranges et une douleur trop présente. Tu bouges. Trop. Et la couette bouge au même rythme que ton corps. Jusqu’à ce qu’elle ne suive plus. Et t’es là, tremblant de froid inconsciemment. Les lèvres un peu trop bleue. Le corps un peu trop frais. Et c’est le froid qui fini par t’éveiller. Ça et la douleur dans tout ton corps. L’impression qu’un camion t’es passé dessus. Tu grognes doucement. Ton cerveau ne remet par bien les choses à leur place. Il se contente de se demander pourquoi dormir par terre alors qu’il y a un lit juste là. Alors, instinctivement, tu finis par te lever pour te glisser dans le lit de cet ancien amant. Ton corps reprend ses marques lorsque tu te blotti derrière lui, respirant son odeur rassurante. La chaleur de son corps vient doucement réchauffer le tient. Et tu te rendors sans peine, vers des rêves plus apaisés.
Revenir en haut Aller en bas
https://souslesetoiles.forumactif.com/t25-fuck-you-sil https://souslesetoiles.forumactif.com/t27-sil-the-good-the-bad-and-the-dirty
Teddie Holzenburg
Teddie Holzenburg

LA GUEULE D'ANGE ET L'DIABLE AU CORPS

Je m’excuse pour t’avoir frappé Papa, je préférais mourir plutôt que de te ressembler... Et c’est ce que je suis en train de faire. Mais j’ai tant de colère en moi, et elle vient de toi. Je te déteste de m’avoir fait grandir en pensant que l’amour ça ce méritait et que moi je le méritais presque jamais.

larmes de sang - tedil  - Page 2 837173clubzazou
larmes de sang - tedil  - Page 2 250355clubdouceur
larmes de sang - tedil  - Page 2 Js3j
larmes de sang - tedil  - Page 2 H5jd

Messages : 312
Multicomptes : none.
Identité : Hunt.thing
Avatar : joe sugg.
Crédits : hunt.thing

Âge : vingt ans et quelques poussières.
Occupation : management commercial, tu sais vendre la mort à la faucheuse.
Côté coeur : faudrait déjà que tu saches de quel coté il est.
Quartier : quand c'est pas la chambre doré familiale, c'est un matelas déplumé du squatt des colocs.

larmes de sang - tedil  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: larmes de sang - tedil    larmes de sang - tedil  - Page 2 EmptyJeu 8 Fév - 15:26


tu le vois bien son air renfrogner, son air qui n'aime pas ce qu'il entend, son air de gamin paumé. il a pas changé, malgré les années, et ça fait mal de voir s'imprimer les mêmes traits qui ont juste murit. c'est comme si rien avait changé, comme si c'était naturel, de prononcer son nom entier comme pour le sermonner. ce nom qu'il déteste, ce nom que tu soufflais pour l'emmerder, quand il merdait. m’appelle pas comme ça … tu l'écoutes pas Teddie, tu n'en as rien à faire. pourquoi lui aurait le droit de souffler ce surnom qui fait si mal et pas toi ? toi c'était pas si profond, toi ce prénom tu l'utilisais pas le soir si tard, quand la nuit vous enfermait dans le lit, et que juste tout les deux il y avait ce truc impossible à décrire. Théo, c'est terminé. y'en a si peu après ces années qui savent vraiment quel prénom tu peux cacher. Teddie, c'est commun, ça pose pas de question. tu préfères pas répondre. parce que t'en as déjà marre de tout ça, parce que ça t'épuises de te battre avec ces souvenirs. et que lui aussi dans ses yeux c'est comme un gouffre de sommeil qui appelle. alors tu lui balances un coussin la couverture, tu le laisses faire. tu vas te glisser sous les draps abandonnant ton jean et disparaissant dessous en essayant d'ignorer sa présence.
et c'est dur.
d'ignorer sa respiration, d'ignorer que plus bas il y a son corps. qu'il y a ce gars avec qui t'as tout partagé durant un an. jusqu'à ce plus sombre secret. t'as les nerfs à vifs, l'esprit qui s'active, qui repensent à tout ça. et des scénarios pleins la tête qui n'arriveront jamais. bordel. tu tires sur les draps couvrant stupidement ton corps dans l'obscurité. il ne lui appartient plus de rien. tu croises tes bras comme un enfant sur ton torse dénudé comme si ça pouvait te protéger. de lui, te protéger de lui Teddie. parce que maintenant c'est ça la vie. il n'est plus le rempart contre le reste du monde et c'est sur ce genre de pensées que tu sombres. tu sombres trop loin pour sentir l'intrusion, pour venir hurler avec indignation. il devrait s'en aller, dégager, ne pas te toucher, s'éloigner. mais t'es pas habitué à être chez toi avec quelqu'un, ça n'arrive jamais et son odeur inchangée ne vient donc pas perturbé ce qui reste de ce fantôme.

c'est le matin que ça change. c'est quand le soleil vient percer entre les rideaux. que les cils s'écartent lentement, que l'esprit reprend possession du corps. tu restes comateux dans cette chaleur bienveillante. sans l'intention de te tirer du lit et de t'enfuir de ce cocon, jusqu'à l'odeur apaisante, jusqu'à l'impression d'avant. puis le contact, qui revient. il suffit que tu te tournes un peu pour le sentir, lui. là. erreur. tiraillé entre le besoin de hurler, ou te taire et retourner dans le sommeil, profiter de l'instant et faire semblant que les quatre années n'arriveront pas. foutaises. de toute manière tu le sens un peu bouger, réveillé ? Sil qu'est-ce que tu fais dans mon lit ?! tu bouges, tu le pousses avec ton coude vers le bord du lit, le faire quitter la chaleur des draps sans priver ton corps de la couverture. ne pas vouloir bouger mais être obligé de le virer.
Revenir en haut Aller en bas
Sil Myers
Sil Myers

larmes de sang - tedil  - Page 2 Lewi
larmes de sang - tedil  - Page 2 B7jx
☠☠☠:

larmes de sang - tedil  - Page 2 1vhe

Messages : 1450
Identité : tadshoot
Avatar : lucky blue
Crédits : -

Âge : dix neuf ans
Occupation : combats illégaux et n'importe quoi pour chopper du fric
Côté coeur : coeur à l'envers, qui fonctionne pas autrement que pour des amitiés fracassées
Quartier : le squatt du mauvais côté des rails, entassé avec une bande d'idiots

larmes de sang - tedil  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: larmes de sang - tedil    larmes de sang - tedil  - Page 2 EmptySam 10 Fév - 10:19

T’as pas envie d’ouvrir les yeux. Pas envie d’retourner à la réalité. T’es bien là. Dans cette chaleur rassurante. Dans ce doux cocon loin de la vraie vie. Mais quelque chose d’attire hors de cette bulle. Et tu râles doucement, te contentant d’essayer de récupérer le drap pour le remettre sur toi. Tu comprends pas vraiment pourquoi la couverture résiste. T’as pas encore intégré que t’es pas seul. Encore moins où t’es. Non. T’es encore trop perdu dans ce sommeil réparateur. Pourtant,  la fraicheur qui glisse sur ta peau t’attire doucement vers la réalité. Vers ton corps ankylosé. Vers ta tête explosée. Vers ton esprit encore paumé. Alors tu enfouis ton visage dans l’oreiller. Comme pour éloigner l’instant où tu devras te réveiller.

Quand finalement tu ouvres les yeux, il te faut de longues secondes pour remettre les choses en place. Pour comprendre que ce n’est pas ta chambre. Qu’il y a quelqu’un à coté depuis. Puis surtout, que ce n’est pas n’importe qui. Tu reconnais la chambre et ça t’revient comme un coup de poing en pleine gueule. Bordel. Tu t’retournes pour vérifier. Pour être sur que c’est ce que tu crois. Et y’a sa gueule. Putain de merde. Qu’est ce que tu fous là ? T’arrives pas à remettre les pensées dans l’ordre. T’as aucune putain d’idée de comment t’as atterri ici. « Pourquoi t’es là ?! » La question ça serait plutôt, pourquoi j’suis là, mais elle sort comme ça. Foutrement ironique considérant que c’est toi qui est dans son lit. Et non l’inverse. T’as l’impression que tu t’es fait écrasé par un camion. Tu te redresses en grognant. « Ptain … » Tu passes ta main sur ton visage avant de réaliser que cela n’aide en rien. Tu sors du lit avec difficulté avant d’le regarder. Ce fantôme du passé. Est-ce que vous avez baisé ? Non … T’aurais pas fait ça. T’aurais pas plongé volontairement dans cette autoflagélation. Bordel, mais qu’est ce que tu fous là, hein ? Tu fronces les sourcils, t’apprêtant à poser une question mais t’en as trop et rien ne sort. Tu sais même plus quoi demander. T’as l’cerveau trop dans l’vague. Tu restes un instant bloqué là. Sans rien dire. Sans rien faire. Avec cette gueule d’incompréhension. « Je … » Tu finis par te ressaisir, secouant vaguement la tête. Tu sors ton paquet de clope de ta poche de jean pour en glisser une entre tes lèvres. « … J’vais y’aller j’crois… » Tu sais pas tellement quoi dire. Quoi lui dire. Tu sais même pas ce qui s’est passé. Et pour être franche, t’as pas tellement envie de savoir. Tu flippes trop de ce que tu aurais pu avoir dit. Tu flippes trop de toutes ces choses à l’intérieur que t’as toujours enfouis plus profondément. Ces trucs qui, parfois, se réveillent et hurlent. « Hum … » Tu montres la fenêtre en l’interrogeant du regard. Tu sais pas tellement par où sortir. Ni par où t’es rentré d’ailleurs. Tu veux juste éviter de les croiser. Eux plus que n’importe qui d’autre. Tu ouvres la fenêtre avant de t’arrêter pour allumer la clope, rangeant le briquet dans ta poche avant de passer la jambe dehors. Tu grimaces vaguement. Ça fait clairement pas du bien. Mais mieux vaut ça que de rester dans cette pièce plus longtemps. T’as l’coeur trop serré. Et cette sensation là est bien pire que n’importe quelle douleur. 
Revenir en haut Aller en bas
https://souslesetoiles.forumactif.com/t25-fuck-you-sil https://souslesetoiles.forumactif.com/t27-sil-the-good-the-bad-and-the-dirty
Contenu sponsorisé



larmes de sang - tedil  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: larmes de sang - tedil    larmes de sang - tedil  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
larmes de sang - tedil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» toilettes des filles (tedil)
» de chair, d'os et de sang (ike)
» t'es belle, on a le même sang mais j'te pifferais jamais (dashdash)
» tout dans la queue, j'ai plus d'sang dans la tête
» boum boum - tedil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sous les étoiles. :: ÉCLIPSE :: Anciens rps-
Sauter vers: